Renseignement chauffeurs Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Jornanie en Septembre 2019. Au départ, nous pensions louer une voiture et faire un circuit par nos propres moyens. Mais en lisant les différents forums, on s’est décidé à prendre un chauffeur/guide.
J’en ai selectionné 2-3 (en fonction de vos commentaires).
Avant de les contacter j’aurais quelques questions:

1. Imposent-ils un circuit ou peut-on leur soumettre notre projet. De plus, je souhaite reserver mes hôtels moi même.
  2. Si j’ai bien compris, il faut également prévoir un guide local pour la visite de certains sites comme Jerash et Petra.
  3. Dans le différents commentaires, on conseille , entre autre, un certain Ghassan. Mais j’ai l’impression qu’il y en a deux. Quel est le nom de famille de celui que vous recommandez?
  4. Les balades en 4x4 dans le Wadi Rum sont organisée par des chauffeurs locaux oblogatoirement?
  5. Si on fait un circuit d’Amman jusqu’à Aqaba, est-ce le même chaufeur tout au long du séjour?

Voilà pour mes questions.
Encore merci ppur vos différents partages qui m’ont beaucoup appris.
En attendant vos éventuelles réponses, je continue à rêver…

Valérie

Mêmes questions que Valérie-de-Sart a posées et qui sont restées sans réponse :
Un chauffeur-guide pour la durée du voyage

• peut-on choisir un circuit personnalisé, je désire également réserver mes hôtels moi-même
  • pouvez-vous me recommander un chauffeur-guide sympathique qui parle français
    Merci de votre retour

Bonsoir
Nous finissons actuellement notre voyage en Jordanie et nous en avons prit plein la vue. Nous avons profitez des conseils sur ce forum pour plusieurs de nos voyages nous avons décidé de partagez egalement.

1. Nous avons aussi choisi de faire notre propre itinéraire la plupart des chauffeurs s adaptent il me semble. 5)Vous pouvez les solliciter pour une partie ou pour la totalité de vos deplacements
  2. Il y a effectivement des sites historiques qui peuvent se faire avec des guides pour bénéficier d’explication détaillées mais ce n est pas obligatoire à vous de voir ce que vous préférez
  3. je ne sais pas si c est obligatoire mais je pense que c est beaucoup mieux car ils connaissent les lieux.

Merci beaucoup de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage