Bonjour
Je dois visiter Cordoue lors de mon sejour à Seville
Nous allons nous y rendre en train.
Pouvez me dire si c’est facile de se rendre dans le centre ensuite.
Faut-il prendre un bus ou est ce possible a pied?
Que faut -il voir en 1 journée?
Merci pour vos reponse Odile
Très facile: en sortant de la gare vous voyez déjà un grand parc. Vous le traversez en longuezr, il est coupé par une ou deux rues. A un moment vous verrez à gauche un reste de murailles - et c’est là que commence le barrio judio. A partir de là tout est fléché.
.
je visite cordoue les 3 4 et 5 juin, je connais déja séville et j’attends des propsitions de visites, si vous recevez des informations pouvons nous échanger,?
A Cordoue, il y a les principaux centre d’intérêts comme la Mezquita, le pont Romain, l’Alcazar, la tour Calahorr et surtout profitez des ruelles des différents quartiers où il fait bon s’y balader comme la rue des fleurs (on voit souvent cette rues dans les guides).
Pour notre tout premier voyage en Andalousie, on s’était fait ces itinéraires à faire à Cordoue, c’était très pratique. Vous pouvez les consulter sur le lien.
comment peut on visiter la mosquee sans faire une queue de 2h?
J’y étais deux fois ces dernières années (avril et janvier) sans faire la queue.
Bonjour,
Nous y sommes allés un lundi matin. A 8h on était devant la porte et elle ouvre à 8h30, nous sommes rentrés les premiers (on n’avait pas de sacs à dos et donc n’avons pas perdu de temps avec le contrôle) dans la Mezquita. Après, ça s’est vite remplit bien sûr, surtout que le lundi de 8h30 à 9h30, c’est gratuit…
merci pour votre réponse très utile!!
Bonjour,
En aout 2016, j’y étais à 08h du matin et je n’ai pas fait la queeu et c’étati gratuit.
Toutefois, il y avait déjà du monde
Le temps de lavisite gratuite ne suffit que pour une visite esxtrèmement superficielle - juste pour faire quelques photos et dire qu’on y était.
Pour vraiment ressentir ce lieu unique il faut rester plus longtemps et donc participer aux frais de maintien de ce joyau.
Et je me répète: deux fois visite payante, pas de queue.