Renseignement hotel Pueblo Camino Real 4* à Torremolinos

Forum Andalousie

bonjour

j aimerai savoir si quelqu un connait l hotel Pueblo Camino Real 4* -
est il loint du centre ville
merci à vous

si je me souviens bien cet hotel se trouve entre Torremolinos et l’aéroport, du coté du Parador de Golf de Malaga :

ce n’est pas à proprement parler au centre ville : il est coincé entre l’autoroute et la mer…

sans voiture, donc, vous serez scotchés !

pas top, désolé ! probablement bradé ?

merci de votre reponse
donc sans voiture on ne peut pas aller à torremolino, dommage

Torremolinos est une ville tout en longueur, entre l’autoroute et la mer :

vous choisissez un hotel hors zone à proximité de l’aéroport ! dans l’axe de la piste, au moins à 2 km du centre, au milieu de nulle part !

par contre, au centre de la ville vous avez le bus, le RER (cercanias) etc

donc sans voiture se rapprocher au maximum du centre, comme le proposait par ailleurs myriam !

pas très bien noté, pour la restauration et les chambres, à 2 kms à l’extérieur de torremolinos… plus de 300 chambres!! vous aimez les gros complexes ???

Bonjour lili_69
Je suis de Torremolinos, contrairement aux autres avis découragent, je vais vous rassurer, de l’aéroport vous prenez le petit train (cercanias) 1 € 40 cnts direction Fuengirola, vous descendez a la station Los Alamos, vous marchez 300 mètres vers “paseo maritimo” a votre droite et vous arrivez.
L’hôtel se trouve en face de la belle plage avec palmiers, séparé par une route locale et paseo maritimo très calme, bien a vous

Ringo

c’est vrai, c’est au milieu de nulle part mais la station de RER, la première après l’aéroport, se trouvea proximité !

ce train va à Malaga et à Fuengirola via Torremolinos, effectivement

par contre remonter à l’autoroute et prendre le bus est tout sauf simple

la 340 est un vrai mur qui coupe en deux la cote

merci à RINGO

afin de confronter mes souvenirs avec la réalité j’ai été, hier, prendre un verre à la plage proche de cet hotel… en me garant sur un parking à quelques centaines de mètres du parador de golf, qui termine la zone balnéaire

il y a effectivement, sur la zone (une zup en cours d’urbanisation) une station de RER (cercanias) à quelques centaines de mètres, en traversant des avenues vides aux ronds points inachevés…

en ce qui concerne la plage, elle est bordée de terrains vagues a usage de parkings coté terre et de quelques chiringitos flambants neufs coté mer, le tout sous l’axe de décollage des avions (un tous les 15 mn hier 1er mai)

je pense que tout cela ferme tot le soir, vers 19h hier certains avaient fermé

l hotel est à environ 2 km de la partie ‘‘habitée’’ de Torremolinos en suivant le bord de mer

je maintiens donc mon affirmation :

hotel au milieu de nulle part exposé au bruit des avions !

Merci à vous d 'avoir prit le temp de vérifier cet hotel, connaissez vous l hotel VIL GRAND HOTEL
merci à vous
cordialement

où se trouve cet hôtel ???

je vois pas de quel hotel il s’agit, désolé !

VIK Gran Hotel Costa del Sol se trouve également près du site Golf Club d’El Chaparral.
voici ce que j ai trouve sur google

un peu plus loin, hors de Mijas, coincé entre l’autoroute A340/A7 et la mer

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g580271-d487084-Reviews-VIK_Gran_Hotel_Costa_del_Sol-Mijas_Costa_del_Sol_Andalucia.html

véhicule de location absolument obligatoire également…

vraiment avec tous les hôtels qu’il y a , vous choississez des coins paumés…avez-vous vraiment envie d’aller par là ??

pour maximiser leurs gains ceux ci vendent à la clientèle des hotels au milieu de nulle part, en les positionnant sur leurs catalogues comme… à coté de !

comme ils sont isolés, ils sont moins chers pour eux et attirent donc la clientèle sur l’argument prix

au marché de Marbella le lundi matin nous tombons régulièrement sur des groupes de touristes ‘‘plantés’’ à Estepona, qui ont fait plus d’une heure de bus (aller !) et de marche à pieds pour retrouver ‘‘la civilisation’’ après avoir acheté un séjour d’une semaine à … Marbella dont ils sont éloignés de… 21 km

et la location de voiture, au desk de l’hotel, c’est 50 euros par jour (5 fois le prix aéroport) à prendre ou a laisser

VOUS AVEZ RAISON
MERCI DE VOS INFOS
A BIENTOT

Je reviens de cet hôtel où j’ai passé une très bonne semaine. La chambre était spacieuse, claire et propre. Salle de bains avec serviettes changées tous les jours. Petit probème d’insonorisation cependant. Mobilier un peu vieillot mais tout confort pour le reste. L’animation très sympa sans “forcing”. Les repas étaient variés et les menus changeaient souvent. Très bien de ce côté-là. Belle piscine (glacée à cette époque de l’année mais trempettes rapides possibles…) avec transats + coussins… Accueil : très bien. Le personnel : adorable et très serviable. L’hôtel est situé légèrement en dehors de la ville de Torremolinos, on a pris le train ou le bus, les deux à proximité très raisonnable de l’hôtel, pas chers et sans problèmes. La mer se trouve à 100 mètres de l’hôtel après avoir traversé la rue… Pour un 4 étoiles andalou, très bien sur le plan rapport qualité/prix. Pour ceux qui veulent un séjour cool, sans prise de tête : allez-y sans réticence. Pour ceux qui attendent l’équivalent d’un 4 étoiles luxe tout confort parisien : abstenez-vous !

Merci pour ce petit message nous partons au camino en juillet et c’est vrai qu’on voit de tout sur cet hotel nous sommes des “personnes simples” donc je pense que l’on sera satisfait aussi je l’espere !!!

on peut constater qu’on n’est pas immobile sans voiture de loc (du moins a Torremolinos).

Hola butterfly78

Vous au moins vous êtes venu ici a Torremolinos et vous avez séjourné a l’hôtel camino Real, vous avez remarqué que l’hôtel et le lieu n’est pas comme il est déterminé par certains, je cite : “au milieu de nul part”, “au bord de l’autoroute”,“a coté de terrains vagues”, “plage au sable gris et très sale”, etc, etc.
Je pense que ces gens, ont juste vu Torremolinos sur vieilles carte postales ou perdus dans un coin au bord de leurs voiture, car il est impossible de visiter la ville en voiture, puisque presque tout est piétonnier.

Nous partons à cet hotel le 17 de ce mois ci,je suis un peu rassurer par votre message car je commençais à m’inquièter.nous louons toujours une voiture mais si on peut se déplacer par nous même si vous avez d’autre plans,je suis preneuse.merci

la proximité de la piste de décollage…au bout de la zone habitée de Torremolinos
le commencement, après d’une zone… en devenir
la proximité de la RN340

d’une belle usine à touristes loin de tout (sauf du RER, effectivement)

alors, si c’est faux, que pensez vous de cette photo satellite ?

http://img577.imageshack.us/img577/2387/lbqi.jpg

elle ne traduit pas ce qu’on ressent, au sol, en se promenant sur zone

ok, à l’ouest, à gauche de l’image, à 2 km, il y a la ville balneaire, nous sommes bien d’accord !

est l’hotel parador de golf ! j y ai séjourné (le ferais plus) une fois en 2012

c est sur qu’on entend bien les avions…

entre le terrain de golf et l’hotel la zone bord de mer n’est pas top

et le sable, comme le montre la photo, est plutot grisatre

que Marbella, loc de voiture, pollution en consequence et se croire malin en critiquant toutes les autres solutions…
J’ai passe deux fois une tres bonne semaine a Torremolinos (hiver ou printemps, pour la plage je prefere l’italie du nord plus proche de l’Autriche) et je n’aurais jamais voulu l’echanger pour Marbella qui est plus jolie quant au centre-ville mais bof pour les transports en commun. (En me levant tot j’ai pu aisement !!! aller a Cordoba en train pour une journee - fatiguante, mais tres tres riche - impossible a partir de Marbella)

Si je peux me permettre cette petite incursion dans votre conversation, pour voir à quoi ressemble l’environnement de l’hôtel Camino Real à Torremolinos, il suffit d’aller sur Google map, d’écrire le nom de l’hôtel et la ville, puis avec la souris il faut déplacer le petit bonhomme jaune à gauche de l’écran, et le placer devant l’hôtel, alors on se retrouve en mode “street view” et l’on se promène autour de l’hôtel.Personnellement, je n’aime pas Torremolinos car c’est trop bétonné à mon goût, mais là cet endroit, la hauteur des buildings est acceptable.

Le problème, c’est l’environnement, que c’est moche !
L’hôtel est situé à proximité ( 2 km, à vol d’oiseau, croyez moi, c’est proche) de la zone industrielle et commerciale, à côté de l’aéroport. Comme sorties, vous aurez Ikea, Conforama, des concessionnaires voitures, des entrepôts, des usines désaffectées et des terrains vagues etc…

Si vous ne bougez pas de l’hôtel, je pense que vous serez satisfaits, car vous ne verrez rien de tout ça.

Mais quel dommage, car il y a tellement d’endroits à visiter à proximité.
Je continue et je persiste, si vous avez votre permis de conduire, n’hésitez pas à louer une voiture à l’aéroport de Malaga, c’est vraiment pas cher : faites des simulations de prix avec locationdevoiture.fr( pas à partir de Torremolinos, c’est trop cher).

Avec votre voiture, vous serez libres d’aller où vous voulez, aux horaires qui vous plaisent (surtout en fin de journée, en été) sans passer votre temps à attendre, à vous perdre, à marcher en plaine chaleur, à comprendre les connexions de bus. Si vous passiez 1 mois sur place, pourquoi pas, mais là ça ne me semble pas être le cas.

pour couper court à toutes les polémiques :

vue Google Earth de la plage de sable gris, de l’autoroute proche N340 et de la ‘‘fin de zone à urbaniser’’ près de la piste de l’aéroport :

ce n’est pas une vue de l’esprit, juste une photo satellite !

environnement idéal sans le moindre doute, donc …

le poids des mots, le choc des photos

http://imageshack.us/a/img577/2387/lbqi.jpg

Hola !!

Pour l’environnement je veux bien :o))

Mais les plages et le sable sont différents à Marbella ???
Ou alors c’est nouveau et ça vient de sortir !!

:o))

j avais trouvé cette plage très moyenne sur le plan propreté, rendant encore plus visible le sable foncé…

en tout cas merci d’avoir confirmé l’environnement à l’est de l’hotel… c est encore un peu une ‘‘zone’’ qui cherche son futur, le développement a du cesser du fait de la crise

c’est dommage, face au scepticisme de certains, d’être obligé de mettre en ligne des photos Google Earth afin de prouver le ressenti…

la partie ‘’ interessante’’ de Torremolinos est plus à l’ouest, à 2 km environ

à l’automne 2012, avec madame, nous avons fait les nombreux commerces de cuir du paséo de Torremolinos et de la rue proche… vaste choix mais nous avons finalement acheté à Mijas la veste dont révait la chef.

j’ai par contre acquis une pochette Ipad dans la petite rue ‘‘2nda linea’’

le cuir (souvent d’origine marocaine) est à prix sympa dans le coin, faut juste négocier à mort !

Il y a des gens qui aiment et d’autres n’aiment pas torremolinos chacun son point de vu c’est pas parce qu’on a apprecié cette ville qu’on est stupide et qu’il faut sans cesse casser cette ville et faire stresser les futurs vacanciers avant leur vacances. Car moi même en voyant tous les messages negatifs je n’etais pas du tout rassurée et finalement j’ai eu une bonne surprise. Mais il y a des personnes qui ont fait le tour du monde avoir sur les profils donc sont beaucoup plus exigent que d’autres. Mais il faut comparer ce qui est comparable je suis partie a l’ ile maurice et je ne vais pas comparer avec l’andalousie car j’avais payé le double !! donc niveau qualité prix hotel camino real a torremolinos est très bienbon séjour sans prises de tête laissez les grincheux de coté

il n’est pas interdit d’aimer le paradis du tourisme de masse anglo saxon en Andalousie… avec ou sans buveurs de bière bien éméchés le soir

tous les gouts sont dans la nature, je suis d’accord

reste la photo satellite du coin… et elle ne ment pas !

Torremolinos est ce qu’il est mais ce n’est surement pas un paradis de calme et de bon gout…

Hola !!!

MDR :o) :o) :o) :o)

Parceque Marbella et Puerto Bañus sont des hauts lieux de la distinction et du bon goût en été ???

RIRESSSSSssssssssssssssssss

Ce sont les mêmes “clients”, des mêmes origines, aux comportements identiques.
La différence c’est qu’à Torremolinos ils payent avec des billets de 10 Euros, à Marbella et Puerto Bañus avec des billets de 100 Euros !!

Ce sont sans doute ces 90 Euros qui leur confére une certaine “respectabilité” à tes yeux !!

:o)))))

Si vous me le permettez, il ne faut pas s’égarer et toujours rester courtois et tolérant, s’il vous plait.

Comme le dit Lalunna, chaque voyageur, vacancier, touriste (appelez le comme voulez) a le droit d’aimer un endroit plutôt qu’un autre, sans être raillé ou moqué.

Torremolinos, Benalmadena, Mijas, Fuengirola, Marbella, Estepona, chacune de ces stations balnéaires de la Costa del Sol occidentale a ses aficionados et ses détracteurs.

Si l’on se place uniquement du point de vue de la densité urbaine, sans évoquer la clientèle, il est évident que la Côte est moins construite du côté de Marbella que du côté de Torremolinos.

En ce qui concerne les prix, je le redis, ce sont les même prix qu’ailleurs en Espagne, sauf si on va dans un 5 étoiles ou en plein cœur de Puerto Banus.

Concernant Torremolinos, je ne souhaite pas démolir complètement cette station, mais juste prévenir qu’elle peut surprendre certains qui se font une autre idée de la Costa del Sol et de l’Andalousie, car dans les brochures on ne présente que le bon côté des choses, et qu’il suffit simplement de choisir un hébergement 20 à 30 km plus à l’ouest, pour découvrir le charme de la région .

Bonjour
Je cherche un renseignement important et contradictoire sur les forums: est-ce que l’on entends les avions de l’hotel Camino real marmara. Toutes les agences me disent que non, pas de retour négatifs à ce point de vu. si vous êtes allés ans cet hotel pouvez-vous confirmer ou pas?
Merci Merci
Pat

Bonsoir

Mais que connaissent les agences de voyages ?
Le 3/4 de leurs employés n’ont jamais mis les pieds à Torremolinos. Par conséquent, ils n’en savent rien, si on entend les avions ou pas.

Moi, je peux vous assurer que vous les entendez, et que vous les voyez, et cela de près.

Torremolinos et Benalmadena ne sont vraiment pas terribles (urbanisation des années 60, à la verticale, et clientèle qui va avec).

Vous devriez chercher un endroit, plus verdoyant, et tout aussi animé.

Il y en a dans la même région, alors n’hésitez donc pas à élargir votre recherche en Andalousie.

Peut ont aller à toremolinos à pied de l hotel ?

Vous avez une station de RER juste à coté - pratique aussi bien pour le transfer de l’aeroport que pour aller soit à Torremolinos soit au centre de Malaga.
A pieds? je ne le ferais pas, ca doit etre déprimant.

le RER (cercanias) s’éloigne de la cote au fur a mesure qu’il avance dans Torremolinos (le relief joue son role, également)

les stations de Torremolinos centre sont bien loin de la partie balnéaire de la ville, située en bas de la colline :

autant c est la bonne idée pour se rendre au centre commercial, à l’aéroport et à Malaga, effectivement… autant c’est pas adéquat pour rejoindre l’ancien ‘‘village de pecheurs’’ de l’autre coté du rocher , le relief joue contre vous

le chemin, bord de mer le long de la ‘‘ville nouvelle’’ avec ses HLM touristiques de 20 étages ‘1960’’ n’est pas sympa, nous sommes d’accord

la carte ci dessous ne mentionne pas le relief, la colline dont le rocher qui coupe la plage en deux est assez haute : les stations sont visibles (4) et le trajet du train bien balisé

cet hotel se trouvera, sauf erreur de mémoire, vers la droite de la carte

Hotel joli en apparence, mais nourriture industrielle franchement pas recommandable. Et en plus la même tous les jours (7jours)

Pas très rassurant tout ces commentaires ! Peut ont rejoindre toremolinos en longeant la mer ? Nous partons le 25juin et qui peux me dire si il as moyen de louer des vélos ? J avoue que je me demande si mon choix d avoir choisit cette hotel ?? et environnement ? Soit un bon choix ??? Bien qu il ne faut pas grand chose pour que l ont soit bien ! Je me rassure en me disant ils y as toujours des mécontents dans les furoms !! n ayant plus le choix de reculer !!tout et reserver nous ferons notre propre justement !!! Merci pour ceux qui vont un peux me rassurer cordialement

Sujets suggérés

Services voyage