Bonjour, pour les 40 ans de mon époux je lui réserve une fête en famille avec bien sur une surprise ! un départ avec nos 2 enfants de 12 et 11 ans du 01/08 au 06/08 pour New York ! j’ai déjà pris les billets sur xl airways attérissage a jfk mais a 21 h ( est ce compliquer pour trouver une navette pour aller a l’hotel ? ) + l’hôtel par notre agence de voyage habituelle " holiday inn midtown" j’ai également acheté les pass " the new york pass " ! sachant que mon anglais est très limité a du débutant, je pense qu’en même m’en sortir …
En faite je recherche un programme détaillé pour éviter des aller / retour !!! je remercie d’avance les personnes qui prendront la peine de m’aider …
A 4 vous gagnerez en temps et en argent à prendre un taxi à JFK.
Sinon, en dépensant davantage, vous aurez sans problème une navette à la sortie de l’aéroport au comptoir des shuttles.
Pour le pass, sur 4 jours, il n’est pas dit que le NY pass soit la meilleure option.
C’est fait apparemment : dommage !
Pour le programme détaillé sans AR, c’est très simple.
Listez vos envies, regroupez-les par quartiers en vous aidant d’un plan et essayez de faire dans une même demi journée tout ce qui se rapproche et voire ce qui est mitoyen.
Sur 5 jours, il vaut mieux fragmenter son projet par demi journées pour se garantir une certaine flexibilité en cas de mauvais temps.
Bonjour,
4 jours c’est court, mais en même temps, bien organisées vous allez pouvoir en faire un max, donc comme indiqué par Sourisgrise, effectivement le mieux est d’établir des demi journées de découvertes.
Sur les bons conseils de Sourisgrise, (toujours ), j’avais acheté le Cartoville NY, très pratique et efficace pour se repérer.
Ensuite, en fonction de nos envies, et des “spots classiques” nous avions alors créé un planning jour/jour, avec quelques trous, pour pouvoir éventuellement pallier au mauvais temps, que d’ailleurs nous n’avons pas vu…
Pour une si courte durée, l’achat d’une carte de métro, à mon avis, me semble indispensable : petit prix pour gagner un max de temps, avec une facilité d’utilisation.
Concernant le New York pass, je suis du même avis que Sourisgrise, je ne pense pas que ce soit un bon investissement pour un court séjour. Nous avions opté pour le City Pass, c’était le maximum pour notre séjour de presque 6 jours.
Continuez à vous imprégner des retours et expériences des uns et des autres pour créer le planning qui vous semblera le plus juste pour vous et votre famille. Vous verrez, vous aurez l’impression, au fil des jours, de déjà connaître cette ville merveilleuse!!
Bons préparatifs!
Bien à vous,
Clara
Le but du forum n’est pas de vous fournir un copié collé d’un parcours déjà fait (c’est le but des agences de voyage). Créer votre propre parcours vous permettra de prendre en compte vos envies, votre budget, la météo de la période du voyage (bien que difficile), les expositions…
Vous pouvez à la rigueur partir d’un programme détaillé (comme le mien ) et après enlever tout ce qui vous plait pas et remplacer par vos envies. Prenez en compte que vous avez achetés le pass new York
(pour info combien l’avez vous payé par personne.?)
Merci