Renseignement pour itinéraire pour visiter les gorges du Dades

Forum Maroc

pour visiter les gorges du dades vaut il mieux arriver à marrakech ou agadir

merci

Pour moi Marrakech,c’est le mieux.La traversée de l’Atlas est splendide,un petit tour à Ouarzazate pour sa kasbah Taourirt,puis direction Skoura et sa palmeraie et vous êtes déjà dans la vallée du Dades.En 5h de route…

merci pour la réponse

Fin juin,on a atterri à Marrakech et on a pris une voiture de location qui nous a d’abord permis de partir aux cascades d’Ouzoud,puis au pont d’Imi N Ifri où on a passé la nuit au riad Agbalou,c’est charmant.On a pris la route pour rejoindre Skoura et la vallée du Dades,on a posé nos bagages pour quelques jours à la kasbah-gite de La PALMERAIE,au plus près de la vie marocaine,accueil super et découvertes nombreuses.Ensuite,on est allés dans la vallée des roses,d’abord jusqu’à Boutrahar pour loger à l’hôtel Awayou(calme et sympa,jolie chambre) et ensuite on a continué la découverte de cette vallée jusqu’à Aït Daoud,des paysages superbes.On s’est ensuite aventuré dans les gorges du Dades,promenade dans les canyons,c’est énorme,des chaos géants,de l’eau,des fleurs.Au retour vers Marrakech,on s’est arrêté à Aït Benhadou pour une soirée ,visite du ksar tranquillement en soirée,les belles lumières du couchant idéales pour les photos.Et le lendemain,on est reparti pour Télouet,une belle étape avant de rejoindre Marrakech.
C’est une boucle qui a beaucoup plu aux amis qui nous accompagnaient et qui découvraient le Maroc pour la 1ère fois.
Nous,on avait déjà fait mais franchement on a aimé cette fois encore.

A la sortie de Boutrahar,c’est une jolie rando mais pas à pieds secs.

On nous en avait parlé mais on n’a pas eu le temps.Par contre,lors d’un précédent voyage on avait une rando vers Amejgag et la source du M GOUN.C’était génial!

Combien de jours et combien d’heures de marche par jour?

C’était variable!Mais on avait eu une grosse journée et des étapes plus courtes autrement.Les distances sont difficiles à évaluer!

On va essayer de faire des randos dans ce secteur qu’on connait un peu déjà et qu’on aime beaucoup pour ses grands espaces et son authenticité.

Un conseil,si vous aimez la randonnée,il faut aller jusqu’à Aït Daoud.Il y a même un gite d’étape dans le village,mais nous n’y avons pas couché.

Merci!

c’est une une idée qu’on retient parce qu’on avait beaucoup aimé cette région;donc on a envie d’en voir un peu plus!

Comme je vous comprends,c’est majestueux!

Les paysages entre Alemdoune et Aït Daoud sont extraordinaires.

Pouvez-vous nous dire approximativement la distance entre Tamalout et Ait Daoud?Merci à vous.

Je ne connais pas la distance précise mais la route est en parfait état et se fait très bien!

Vu d’ici,je dirais une bonne vingtaine de kms mais pas très sûr!

Oui,au moins 20km.

Merci pour vos réponses!

ça ne vous paraîtra pas très long,c’est tellement beau,grandiose!

je n’en doute pas!MERCI.

Dans la montagne,vous verrez des grottes,parfois protégées à l’entrée par un muret.Elles sont occupées de temps en temps par des nomades de passage dans la région.

C’est ce qui explique que vous n’êtes jamais sûr de trouver les nomades quand vous y allez…ils vont et ils viennent…

Et oui,les grottes sont occupées de temps en temps par les familles de passage.Tout dépend des pâturages!

Quel type d’élevage pratiquent-ils dans la région?moutons,chèvres,chameaux?

Les plus nombreux seront les troupeaux de moutons ou de chèvres mais si vous avez un peu de chance,vous verrez des dromadaires.

Bonjour,

Qu’elle est la meilleure adresse pour louer une voiture?
j’en avait vue une mais ne retrouve plus l’adresse.
Je compte partir en juin.

Merci
Henry

Moi,je ne connais que l’agence Medloc,je n’ai jamais eu à m’en plaindre…

Merci,

Sur le site ça l’air d’être sérieux.,
C’est toujours bon à savoir.
Merci

C’est une agence qui m’avait été conseillée sur les forums.Et nous avons toujours été satisfaits.

Merci,

Je m’adresserais à eux.
Henry

Je recherche une carte ou un itinéraire pour aller hors route goudronnée de Msemrir à Tamtachoute, ainsi que tous renseignements sur d’autres itinéraires du mème genre. Merci de vos infos, et sinon, notre étape privilégiée sera à Skoura la Datte d’Or Chez Abdellatif et sa famille.

On avait fit une pause-déjeuner dans le Dades,devant les célèbres doigts de singes:auberge Ait Arbi.Et de la terrasse on était allé se promener dans le village de l’autre côté de la rivière,en passant sur un petit pont de fortune…Nos enfants avaient joué un moment avec les enfants du village et s’étaient amusés dans l’oued,très accessible et très propre à cet endroit.

Et nous espérons faire de belles rencontres comme lors de nos précédents séjours.Nous serons pour quelques jours à Skoura nous aussi,chez Mohamed et sa femme Ghizlaine dans leur kasbah -gite de la Palmeraie,ce sera notre second séjour chez eux et nous sommes ravis de retrouver cette maison où l’on partage vraiment la vie d’une famille marocaine.Ma femme avait beaucoup apprécié de pouvoir communiquer avec les femmes de cette maison,c’est la seule fois au cours de nos voyages où nous avons séjourné dans une maison où les femmes n’étaient pas cloitrées à la cuisine.
Pour les nomades,on espére avoir la chance de rencontrer une caravane en transhumance.

Nous étions à Skoura la semaine dernière et nous avons croisé des nomades en transit,ils quittaient la montagne avec famille et troupeaux avant l’hiver.

Quelle veine,!! je compte partir en avril, peut être remonterons t’elle vers les montagnes?

Nous devions partir à deux, mais mon camarade commence à dire qu’il ne pourras peut être pas venir, dans ces conditions, j’aimerais trouver une autre personne et pouvoir partager les frais loc de voiture et hotel…
A+

S’ils descendent à l’automne,ils remonteront au printemps.

Et à bientôt sur le forum…

Nous partons jeudi et on me dit qu’il pleut!Aïe!
10 jours c’est vite passé alors espérons que la météo sera avec nous!

Il pleut sur la côte mais peut-être pas à l’intérieur!

Bonjour,

Etant donné qu’il y a un aéroport à Ouarzazate, il vaut mieux partir de là en direction de Errachidia… Ensuite, suivre l’indication des gorges de Dadès.
Ce parcours vous fera éviter les montagnes de Tichka qui sont situées en montagne entre Marrakech et Ouarzazate.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage