Bonjours,
De Paris peut être pas de Pb , mais de Marseille il faut changer d’avion au Maroc et cpter 20h.
A+
Henry
Bonjours,
De Paris peut être pas de Pb , mais de Marseille il faut changer d’avion au Maroc et cpter 20h.
A+
Henry
Quelle drôle d’idée!C’est magnifique et la route est très correcte.
ça dépend de la saison ! mais en cette période de l’année, il vaut mieux que les conditions météo soient favorables !plusieurs heures de conduite sur des routes praticables (s’il n’a pas plu !) en très hautes montagnes… Quand il pleut, le brouillard arrive très vite et il devient alors très difficile de jouir des paysages ! … De plus, il vaut mieux être très bon pilote !
J’emprunte cette route plusieurs fois par an,entre octobre et avril et j’ai dû avoir des petits soucis à 2 reprises,une fois à cause de la neige,je suivais le chasse-neige et je suis passé tranquillement et l’autre fois à cause de grosses pluies ,l’eau traversait la route entraînant pierres et galets…mais c’est très rare et vite dégagé!
La traversée de la montagne par le col de Tichka vaut le détour,c’est à faire au moins une fois…Après,certains craignent la conduite en montagne mais dommage…
Entièrement d’accord!
On ne nous a pas conseillé cet itinéraire suite aux pluies de fin octobre.
Cette route était encore praticable le 8 novembre, les éboulis étaient dégagés, comme ils le sont toujours rapidement, à part le goudron qui a été distribué avec parcimonie qui se dégrade de plus en plus, il n’y avait aucun probllème.Peut etre en est il autrement aujourd’hui, avec les chutes de neige survenues récemment…
Comme toutes les routes au Maroc, et en particulier celles qui sont peu fréquentées, on sait si elles passent que quand on est passé!
Avant de partir,on s’est renseigné sur divers forums et tout le monde semblait d’accord pour dire qu’en cas de pluie,il fallait éviter de prendre cette route.
Il n’y a que les gens qui pratiquent , et qui ont les infos du jour qui peuvent dire, le Maroc est un pays qui change vite , météo , état des routes, accueil des hotels etc…
les forumeurs qui n’ont fait qu’une semaine de TO il y a 2 ans et qui colpotent les rumeurs , comme beaucoup ici, ne peuvent etre crédibles.
C’était notre 1er voyage au Maroc,on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois mais cette 1ère nous a donné entière satisfaction.
Nous avons croisé des nomades avec leurs familles,leurs troupeaux de chèvres et de moutons et avec 2 dromadaires pour transporter le matériel.Un beau souvenir que cette image!
C’est la 1ère fois que nous voyions autant de nomades en transit;c’est peut-être une question de saison…
ET oui,c’est une question de saison,les nomades descendent vers le sud pour l’hiver.
Les nomades descendent vers le sud entre mi septembre et début novembre.
On les rencontre de plus en plus parce qu’ils utilisent, comme les touristes, les nouvelles routes goudronnées; comme par exemple la route des gorges du Todghra à Imilchil , les gorges du Ggheris ,
C’est le cas effectivement!
En incluant les cascades d’OUZOUD.
Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris!!!
Les cascades n’ont rien à voir avec le Dades.
C’est vrai que je n’ai pas été très clair,seule la personne concernée pouvait suivre mon message.Mais je suis d’accord avec vous Ouzoud n’est pas situé de ce côté Dades.
OK OK Je comprends mieux…
Je suis passée au riad Agbalou et Hakima était absente,c’était la fille du proptiétaire qui était aux commandes.Hakima ne vient pas tous les jours donc on ne l’a pas vue cette fois.
Bonjour,
A quel moment de l’année est-ce que c’est le plus beau à voir?Automne ou printemps?Merci.
En général,il y a plus d’eau au printemps,donc c’est plus beau à ce moment-là.
bonjour à tous,
je prépare un petit voyage en solo dans le sud Maroc pour le 10 février. Vu la saison, je pense arriver à Marrakech puis passer à Agadir pour rejoindre Ouarzazate, et éviter le col en Haut Atlas.
Quelques conseils seraient les bienvenus. Je suis déjà venue plusieurs fois dans cette région, mais jamais seule.
Merci à vous;
Il est peu probable que la route Marrakech-Ouarzazate soit fermée en février.Passer par Agadir c’est faire beaucoup de km supplémentaires.Attendez de connaître les conditions de circulation et voyez à ce moment-là.
OK, j’en prends bonne note, je fais donc deux hypothèses de trajet, mais je n’ai aucun impératif, à part une visite de courtoisie à Tinghir, sinon aller à l’aventure en prenant le temps !
Serez-vous en voiture ou en transport en commun?
Eh bien, je ne sais pas encore, j’ai bien envie d’essayer les transports en commun. C’est un excellent moyen de rencontres;
Et plus j’étudie le parcours, plus j’ai envie de supprimer Agadir, qui ne m’a jamais attirée.
Personnellement,je ne trouve pas grand charme à Agadir non plus mais les environs sont très agréables:la vallée du Paradis,Tiznit,Taoudant et tous les greniers que j’ai découverts cette année et Tafraoute…C’est une belle région!
On avait aimé les petits ports de pêche d’Imessouane,de Tafedna,de Tifnite aussi.
Mais,les oasis du sud ça reste une valeur sûre,les palmeraies et les kasbahs c’est un autre monde,un autre rythme et c’est splendide.
Comment avez-vous vecu ce voyage?Et le col?Facile ou pas?Merci.
Malheureusement, en raison de la grippe, je n’ai as pu partir, mais je reporte mon voyage pour deux semaines au mois d’octobre. Ce n’est que partie remise.
Le mois d’octobre est très agréable et très calme au Maroc.
Est-ce qu’il est raisonnable de faire l"aller-retour Marrakech-Ouzoud dans la journée?Merci pour vos conseils.
Bonjour,
7 h de route sans intéret pour seulement les cascades d’Ouzoud, cela ne vaut pas le coup
Surtout que ce site superbe est complètement pollué par ses rabatteurs, ses campeurs sauvages, ses gargotiers sans hygiène.
Ce n’est concevable que comme un détour si le circuit passe à coté, mais pas comme but …
Toutes les agences proposent cette excursion,à la journée,au départ de Marrakech,mais l’idéal est de l’inclure à un circuit,sinon c’est beaucoup de route sur une journée.
Je comprends,on fera cette visite à un autre moment,une autre fois.Merci
On a programmé la visite aux cascades en septembre.Est-ce qu’il y aura de l’eau après l’été?On ne voudrait pas être déçus et décevoir les amis qui nous accompagneront.D’avance merci à tous.
J’ai moi aussi posé la question et on m"a répondu qu’il y en aurait moins qu’au printemps mais qu’il y en aurait.Donc,on va aller voir!