Renseignement sanitaire sur ile de Tioman

Forum Malaisie

nous allons sur Ile de Tioman en Juillet 2016 ;Faut il prendre des antipaludéens a titre preventif ?
y a-t-il une épidemie de dengue ou de zika en cours sur ile tioman
quels sont les risques sanitaires particuliers sur l’ile pour les enfants de 3 à 10 ans
merci

Bonjour,

Il n’y a pas de palud sur Tioman, c’est d’ailleurs valable pour une grande partie de la péninsule.
En revanche la dengue est présente un peu partout sur le territoire donc une bonne protection contre les moustiques est indispensable : habits couvrants et un répulsif spécial tropiques. Avec ces quelques précautions Tioman est une destination sûre dans l’ensemble pour une famille avec de jeunes enfants.

Bonjour,

Non aucun risque a Tioman, le palu n’existe pas, si la dengue peut encore etre presente l’absence de monde sur l’ile et la faible concentrtion de moustique ne rendent pas le probleme…problematique (desole pauvre choix de mots).

De plus Tioman possede une clinique medical de bonne qualite.

J’habite sur Tioman depuis 4 ans n’hesitez a me contacter si besoin de plus d’infos

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Faites bon voyage

Stephane

merci de me donner le numero de téléphone ou de la clinique sur Tioman, mon fils est aux urgences et injoignable …

Bonjour Stéphane
je projette de me rendre sur l’ile de Tioman du 4 févrirer au 9 févrirer 2020
est ce que je peux avoir votre mail pour échanger et me faire part de votre expérience en tant qu’habitant de l ile
merci
Mich

+1 pour l’info : quel est le temps en fevrier sur tioman / pernanthians ?

Sujets suggérés

Services voyage