Renseignements camping-car

Forum Camping-car

Bonjour
Merci à tous et toutes de m’accueillir sur ce forum.
J’ai acheté un CC depuis juillet (occasion) .Il s’agit d’un profilé Dethleffs sur ducato 15 JTD 2.8.Il est de 2002 ,91000Kms et très propre .
Je m’interroge sur plein de choses comme tout nouveau camping cariste peut être.
Quelques questions en vrac ,merci de votre compréhension :
Faut il lorsqu’il reste plusieurs jours à l’arrêt dans ma cours qui n’est pas de niveau , le mettre sur cales ? Risques pour les pneux ?
En parlant de pneux, j’ai remarqué qu’après avoir roulé X kms ,ils sont bien chauds .Est -ce normal ?
Quel matériel avez vous pour gonfler les pneux car impossible dans les stations de grandes surfaces.J’ai lu que certains ont une pompe à pieds à double piston …
Est-ce que vous bachez l’hiver votre CC ?Je n’ai pas et ne peut pas avoir d’abri .
Faut il débrancher la batterie cellule lorsqu’on reste quelques semaines à l’arrêt ?Moi, j’ai branché mon CC sur secteur ,est-ce que ça suffit ?
entretien des batteries l’hiver ?
Est-ce que si je mets un petit chauffage d’appoint l’hiver en cas de gel, il faut queand même tout vidanger (eau)?
Je sais que légalement c’est fortement réprimé lorsqu’on ne roule qu’avec ça ,mais j’ai lu que certain mettent du clam dans leur réservoir pour nettoyer de temps en temps leur moteur ?qu’en pensez vous ?Risques sur un TD ?
Quelqu’un a t-il mis du sulfate de cuivre dans ses toilettes plutôt que les produits vendus qui coûtent chers ?

Veuillez m’excuser pour toutes ces questions mais je préfère les poser à des habitués qui ont des astuces, plutôt qu’à l’endroit où j’ai acheté le CC car je crais qu’il cherche tout de suite à me vendre quelque chose .

Merci à ceux et celles qui prendront 5’ pour me répondre.
Bonne journée

bonjour
les cales uniquement pour le confort d être bien pla a l étape
si pneus trés chaud vérifier que la pression n est pas trop basse
pour gonfler aller chez un marchand de pneus , ils font du poids lourd qui peuvent être gonflés a 10 Bars donc un CC c est pas un souci . regarde sur la notice ça va de 4,5 a 5,5 en principe
une bache normale c est pas terrible , risque de condensation ; au pire une bache spéciale ; c est mieux d avoir un abri mais un Cc est construit pour étre étanche
Branché en permanence c est bien , les batteries se maintiennent en charge par les circuits du véhicule
si il y a des bouchons faut vérifier le niveau et ne rajouter que de l eau distillée , 1 CM au dessus des plaques , ne pas en mettre trop
un chauffage d apoint n empéchera pas le gel car il y a des tuyaux cachés qui ne prendront pas la chaleur , si pas de vidange faut laisser le chauffage
la bouillie pour moi c est de la connerie mais c est un vaste débat qui n en fini jamais
tapes " bouillie bordelaise camping car " tu auras de la lecture pour les longues soirées d hiver
Amicalement ça rale pour que j aille a table

Merci et j’espère que tu as bien mangé …
Merci pour tous ces détails bien précieux quand on est un peu novice !
A chaque fois que j’ai fait plusieurs kms et les pneux étaient gonflés comme il faut ,lorsque je me suis arrêtée ,ils étaient chauds : ??
par contre par rapport au CLAM à mettre de temps en temps pour nettoyer le moteur , tu en penses quoi ?
Bonne soirée et merci encore

Bonjour
Pour moi , dans le reservoir d un moteur diesel on met du gazole , de temps en temps si on désire un additif fourni par une marque reconnue pour nettoyer le circuit d injection

Sur un ancien véhicule on peut jouer aux apprentits chimistes mais si c est un H D I renseigne toi sur le prix d une pompe haute pression ou d un injecteur ça risque de te décourager de lui faire avaler n importe quoi et de devoir changer des piéces couteuses

mon camping car est un ducato 2.8JTD sorti en 2002 .
penses tu donc que ce peut être dangereux ?

Sujets suggérés