Renseignements concernant Compagnie Aegean

Forum Crète

Bonjour

J’hesite ente Transavia et Aegean pour Paris-Herakion.

Je connais Transavia, mais pas du tout Aegean. Qui pourrait me donner des infos concernant cette compagnie.

A priori elle semble moins chere que Transavia, mais les bagages à mains sont limités à 8 Kg. Est- rigoureux?

Avec 10Kg pour un court séjour, on peut se débrouiller, mais ce n’est plus possible avec seulement 8 Kg.
Si il faut ajouter des bagages de soute, le prix n’est plus du tout le meme.

Qu’en pensez vous?
Cordialement Jean Jacques

Aegean est très bien, elle est souvent en partage de code avec Air France.
Je crois que l’an dernier j’ai dû faire peser mon petit sac à dos que je gardais en cabine. Je mets toujours un bagage en soute, je ne trouve pas le prix exorbitant. Il y a aussi un repas servi.
L’an dernier j’ai payé moins de 300 € en juin en réservant à peine 2 mois à l’avance.
A vous de juger, selon que le prix ou le service est déterminant pour vous.

Prix du billet aller chez Aegean en esptembre : 68 euros + bagage : 30 euros, (la moitié du prix du billet, ce n’est pas négligeable) : cela fait 98 euros le billet contre 85 chez Transavia.

Effectivement il y a une collation chez Aegean, mais par contre on peut voyager en avant des ailes chez Transavia (pour ceux qui font des photos de l’avion)…

Vous demandez des avis, je vous donne le mien.

L’an dernier j’ai payé 150 € pour aller en TGV à Barcelone en très basse saison : mars, moins de 350 km. Bagages ou pas bagages. Repas non offert par la SNCF ! Taxes d’aéroport : nada ! (elles sont environ de 100 € pour Roissy/Heraklion).

Aussi je ne trouve pas que 98 € pour faire 2500 km avec un bagage en soute et un repas n’est pas excessif !

Quand je n’ai pas les moyens, je ne pars pas, j’aime bien voyager dans de bonnes conditions, et ne pas mégoter pour 13 €. Chacun son truc.

Sujets suggérés

Services voyage