Bonjour , Je souhaite me rendre à New York mais pour cela j’aurais besoin de renseignements concernant le transport.
Logiquement j’arriverais à l’aéroport JFK et je souhaiterais savoir par quel moyen je peut me rendre sur le centre de New York ( Brooklyn … ).
Concernant le métro est ce facile de s’y repérer j’ai vu qu’il y avait des applications iphones.
Concernant la visite de monuments j’ai vu que la ville de New York proposais un pass spécial pour plusieurs jours est ce que sa vaut le coût ?
Merci de votre aide .
Cordialement
Jeremie
sourisgrise2
Pour assurer votre transfert, vous n’aurez que deux choix possibles :
Le métro si votre hébergement ne s’en trouve pas trop distant
le taxi.
Pour se repérer en métro, une fois qu’on a compris le principe, c’est très simple.
Une discussion est en cours ICI.
L’achat d’un pass comme le Citypass ne se justifie que si vous faites 4/6 des activités proposées.
Anonyme3
D’accord merci.On m’avais parler d’un shuttle comment peut-on le réserver est ce intéressant ?
sourisgrise4
Il n’y a aucun shuttle qui desserve Brooklyn.
Les shuttles sont réservés à la liaison aéroport / Manhattan.
Anonyme5
Ok d’accord. Donc je peut prendre un shuttle pour aller jusqu’a Manathan et après prendre le métro pour me rendre à Brooklin je pense que sa sera plus facile.
sourisgrise6
Si c’est pour prendre le métro, donc se mettre en situation d’achat de la metrocard, pourquoi ne pas le prendre à la sortie de l’airtrain et ainsi économiser le prix du shuttle, sans compter le temps que vous allez perdre en circulant à son bord.
Pouvez-vous nous donner votre adresse à Brooklyn ?
Anonyme7
Ok , je n’ai pas encore l’adresse exact car je n’ai pas réserver encore mon logement. Je viens de télécharger une application pour le métro New yorkais mais comment arrive t-on à distinguer si il va au Nord ou au sud ?
Merci
sourisgrise8
Le métro circule dans les deux sens
C’est dans la station de métro, ou avant de vous y engager qu’on vous indique Uptown ou Downtown.
Ce questionnement me parait bien secondaire.
Préoccupez-vous de votre hébergement et la suite sera opportune !
Chaque chose en son temps.
Anonyme9
D’accord,Merci de votre conseil je vais valider la recherche de mon logement et je reviendrais vers vous .
Merci