Renseignements divers séjour en Grèce : visiter deux îles, et quelques sites à Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage du Jeudi 28/05 arrivé 10h30 Athènes au Samedi 06 Juin départ 14h30 d’Athènes.

Nous souhaitons visiter deux îles, et quelques sites à Athènes.

Nous pensions aller à Santorin par bateau dès le jeudi soir ; il y a un départ à 18 h pour une arrivée à minuit.

Rester sur Santorin 4 jours, puis aller sur Naxos du Mardi 2 au Vendredi midi soit 3 jours…

Nous avons evidement une multitude de questions et nous serions reconnaissant de tous les éléments apportés en réponse.

Notre parcours vous semble t-il réalisable ?

Est-il possible en arrivant à l’aéroport d’Athènes à 10h30 de visiter un site pour reprendre le bateau à 16h au Pirée.?

Avez vous de bonnes adresses sur ces îles, pour l’hébergement, l’idée est de priviléger le prix…ou de bons sites permettant de rechercher des hotels ou maisons d’hôtes ou auberge de jeunesse…

Connaissez vous des parcours de randonnées et/ou site à faire absolument sur ces île ?

Pour la traversé en bateau, j’ai trouvé des prix à 35 Euros par personne sur internet est-ce intéressant ? ou vaut mieux t-il attendre d’être sur place ?

Enfin, tous ce qui vous semble utile pour notre projet sera lu, alors n’hésitez pas…

Merci d’avance et Bons voyages 2015

Atterrissage 10h30, récupération des bagages, bus jusqu’au centre d’athénes et il est déjà midi !

Il faut 15 minutes de métro à partir du centre d’athènes pour rejoindre le port de pirée.

Attention, les horaires de départ des ferry changent souvent, en septembre 2014, 3 bateaux sur 5 sont partis avec 2 heures de retard et ça nous ont été annoncé 2 ou 3 jours avant quand nous avons récupéré nos billets.

Faire tout ça en si peut de temps me parait trés juste

Merci de ta réponse Jeanmi26, effectivement le premier jour nous n’avons que quelques heures dans athènes, mais nous pouvons peut être visiter un monuments/musée etc…???

Je regarde aussi tes précèdents messages

Merci de tes conseils

bonjour règ
le projet de partir directement sur les Cyclades et plutot Santorin c’est bien pour les ferries pas de gros souci des mars il y aura les horaires , je pense meme que pour Santorin par le blue star les horaires sont déja en ligne
après Santorin je dirais 3 jours et ensuite Naxos bonne idée pour les rando il y a un site qui a l’air bien Cyclaben.be
http://www.cycladen.be/IntroductionFra.htm
en ce qui concerne le projet de visite ça me parait aussi un peu court vous allez courir c"est pas drole, préférez flaner dans le centre vous posez dans une taverne
pour trouver de bons hébergements 2 solutions le site
www.greeka.gr
ou faite une recherche avec votre moteur de recherhe en tapant par exemple rooms to let Santorin ou studios , le trivadvisor a aussi quelques adressses avec des avis ,
à la période ou vous y allez vous avez l’embaras du choix le pris moyen sur Santorin doit etre autour 40/50 euros la nuit a deux voir plus pour des logements luxueux, sur Naxos entre 30/40 euros
pour les traverséeles prix sont fixe et partout pareils donc on ne peut pas dire si c’est interessant puisque vous ne trouverez pas plus ni moins cher
sur Santorin j’ai aimé le site d’Akrotiri , le volcan moyennement
les couchez de soleil , Oia
Naxos je connais moins et j’aime moins que Paros , il y a de belles plages et de la randonnée a faire
cordialement
Muriel

Je ne crois pas me tromper en disant que le trajet en métro du centre d’Athènes au Pirée ne prend pas 1/4 d’heure, mais plutôt 3/4 d’heure. Et à l’arrivée du métro, on est plus loin des quais que quand on vient en bus.
Pour visiter un site, c’est faisable, mais speed. Encore faut-il savoir ce que vous allez faire des bagages. Si vous visitez l’Acropole, il y a une consigne, mais pour un autre site ?

Tout d’abord, merci Muriel pour tes conseils, ton site rando est super !!!

et Merci pour la rectif, concernat le trajet Athènes-Pirée (une demi heure, c’est pas rien…dans une feuille de route…)

Sinon, je lis souvent que Paros à une meilleure côte que Naxos ?

Merci de vos réponses

bonjour Règ

Paros et Naxos sont à la fois différentes et similaire , Naxos est plus étendue c’est pour cela qu’il y a plus de rando ,
par contre je trouve Paros beaucoup plus variée et les villages sont pour mon gout plus beaux Lefkes et son chemin de rando Byzantines est exceptionnel je n’ai rien vu de semblable sur Naxos , en plus tu voyage hors saison donc tu peux visiter les villages sans avoir la foule , d’un point de vue topologique elles sont similaires , pour les plages aussi, il y a plus de sites historiques sur Paros le monastère aux 100 portes , le monatère avec une vue imprenable de agia irini ( je suis pas sur du nom) , le musée derrière le monastère aux 100 portes plusieurs églises ou monastères dans Parikia meme ,
Lefkes et Podromos villages de style Byzantins avec rando entre les 2,
mais aussi la plage de kalogero pour s’enduir d’argile verte ( très agréable ,
en fait ce que les gens aiment moins sur Paros que sur Naxos c’est qu’en pleine saison elle est plus fréquentée que Naxos mais cela ne te concerne pas puisque tu y vas hors saison
pour tout le reste et des photos je te conseille la visite de mon blog
le blog de Muriel

pour le lien Cyclaben , je suis contente que tu y trouve ton bonheur , c’est une info que nous a donné a plusieurs reprises magne 2 , moi je fais pas de rando , je serais plutot une adèpte des fonds marin , mais pratiquement a chaque voyage je vais a Lefkès pour me détendre et profiter du paysage hors du temps
bonne journée
Muriel

Merci Muriel !!!

Ce comparatif m’aide beaucoup et j’hésite à faire 2 jours sur chaque île, ou alors rester 4 jours pour ne pas se presser et profiter et visiter la suivante lors d’un prochain voyage.

Pour Santorin comme pour Naxos et Paros faut il privilégier ou éviter un lieu pour dormir ?

Nous pensions pour Santorin, louer un quad ou scooter (a priori 15 Euros/jour) ce qui nous permet de dormir au même endroit.
Ou alors randonner et changer d’endroit tous les jours.

D’autre part, je suis également plongeur (N2), si tu connais à nouveau des bonnes adresses et spot(s), je te remercie d’avane ainsi que les autres membres

Très bonne journée

se fait plutot à parir d’ un point fixe ,un endroit avec des hebergements des commercants des tavernes des loueurs de voitures etc

Règ

je pense que c’est mieux de choisir l’une ou l’autre car çela évitera une nouvelle traversée en ferri meme si il n’y a qu’une heure et tu poseras tes valises c’est un avis perso je n’aime pas courir à droite a gauche d’autant que 2 jours pour Paros ou Naxos c’est trop cour ,
pourles spots de plongée Aliki et plus précisément Piso Aliki sont pas mal il y a d’ailleurs une école de plongée sur Aliki tenue par Sarah une italienne qui parle très bien Français le club est le cycl
Cycladic diving
j’aime bien aussi antiparos ou tu peux voir aussi des poissons sympa ça semble peut exploré l’accès a antiparos ce fait par Paros en 15 mn avec au moins une traversée a l’heure
ceci dit je pense qu’il y a aussi de jolis spots sur Naxos mais je ne sais pas ni ou ni comment c’est règlementé ,
les lieux ou j’éviterais de séjourner sur Paros juste la capitale parce que les plages sont moyenne et puis j’aime le calme , ceci dit l’avantage c’est que les bus sont tous au départ de Parikia , sur Paros je conseille la location d’une voiture pour 2 jours minimum ou d’un quad si on sait le conduir ’ attention ça tourne mal "
voilou
cordialement
Muriel

C est bien 15 a 20 minutes le trajet entre le port du piree et le centre d Athènes

Sujets suggérés

Services voyage