Renseignements pour voyage à Cuba en février

Forum Cuba

Bonjour,
nous partirons au mois de février et j’ai plusieurs questions à vous soumettre.
Concernant notre itinéraire, nous avions prévu plusieurs haltes mais nos enfants (15 et 18 ans) voulaient plus de moments plages donc nous pensions nous limiter à la Havane, Trinidad et Vinales. Mais j’ai un doute, fait-il suffisamment chaud pour du faniente à la plage au mois de février et l’eau est-elle chaude ?
Y a t-il des plages avec des vagues ?
Pour la Havane, connaissez-vous des casas sympas prochent de la station Viazul, et d’ailleurs, savez-vous dans quel quartier se trouve cette station?
Dernière question concernant les repas dans les casas : avez-vous mangé des légumes crus ? Les glaçons sont-ils fait avec de l’eau minérale (pour mojitos et autres cocktails …) Lors de notre dernier voyage en Thaïlande, mon mari a eu la tourista et cela nous a un peu gâché le voyage.
Cela fait beaucoup de questions…
Merci beaucoup pour vos réponses.

Cécile

Bonjour,

Le farniente à la plage risque d’être un peu rafraichi en février, surtout du côté de la Havane. Rien n’est bien-sûr certain, mais c’est un mois propice aux courants d’air frais venant du nord américain. La nuit, les températures en dessous de 10 ne sont pas rares dans la région, et le jour, si vent il y a, il est très rarement chaud.

Par contre, ça touchera moins la région de Trinidad, donc, le farniente sera plus agréable et chaleureux par là-bas.

Pour Viazul, c’est vers la parc zoologique de la Havane, sur 26.
Pourquoi des casas par là-bas ?

Légumes crus ; salades, tomates, avocats… jamais été malade.
Les glaçons ; Non, ils sont fait avec de l’eau courante, mais filtrée ou bouillie. Mais bon, ça n’est pas toujours le cas car la turista est fréquente (je ne l’ai jamais eue en 20 ans). Evitez tout simplement les glaçons (ça augmente le poucentage d’alcool), c’est ce que j’ai toujours fait, même si ça n’est pas très frais.
N’hésitez donc pas à acheter des grosses bouteilles d’eau pour vous rassurer et vous assurer.

Bonjour

Au nord de l’île, ce sont les plages de l’Atrantique qui sont au vent, et ce sont les plus belles, Varadero ou Playa del Este, et aussi surtout sur les cayos (petites iles en mer).
Bien sur il y a des vagues suivants la météorologie.
C’est rare que la mer soit froide.

Au sud, c’est la mer des Caraibes, et le sable n’aura pas la même qualité…hormis sur les Cayos en pleine mer.

Viazul se trouve dans le quartier Vedado (Nuevo Vedado).
Et il y a des casas qui n’ens ont pas éloignées.
La grande majorité des casas filtrent l’eau pour les glaçons et pour certains jus de fruits

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.

Bonjour,

merci pour ces réponses. Je vais garder les escales plages (cayo levisa et playa Acon) et éviter Varadero. Je suis quand même étonnée car il me semblait que déc-janv-fév était la période très touristique… l’eau ne doit pas être chaude à Varadero.
Bonne journée

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage