Renseignements Rimini (budget, camping...)

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous avons en projet avec des amis de partir une semaine en vacances cet été pour faire la fête. D’après ce que j’ai vu Rimini est réputé pour passé des vacances comme nous le voulons. Mais nous nous demandons si la vie est cher dans ce coin ? (comme st tropez ou autre) .
Nous ne savons pas non plus le camping le mieux de Rimini ? Si quelqu’un a un conseil…
Nous nous demandons aussi si le prix des discothèques sont abordables ? (une idée des prix ? estimation), Et pareil pour les restos ?

J’attends vos conseils, merci d’avance !!

Prix des clubs : entrée entre 12 et 30€, conso incluse. Bars de nuit : gratuit.
Restos : pizza / pasta (6/12€), poisson / viande / fruits de mer (12/20€).
Regardez sur Tripadvisor pour choisir les restos.
Une bière (40 ou 50 cl) : 4/5€, un cocktail 5/8€. Prix bar.
Un sandwich / une piadine : 3/5€

Il y a un grand choix d’hôtels, mais pour les campings c’est assez restreint.

Merci pour ta réponse !

J’aimerai savoir le prix d’une bouteille en boite si tu le sais ?

Les tarifs sont les memes qu’en France alors. Sais-tu si les locations sont chères ?

Je n’en ai pas acheté mais je dirais autour de 80/150€ la bouteille d’alcool, avec prix des entrées à déduire.
Pour louer un appart il y a de nombreuses résidences hôtelières mais si vous voulez une grande surface il faudrait peut être passer par un particulier.
Il y a aussi des auberges de jeunesse.

Ok merci !

Tu connais peut etre d’autres coins en Italie ou ailleurs pour passer des vacances festives ?

Jesolo, à l’Est de Venise. Sympa pour sortir mais il n’y a pas de centre historique, moins de commerces et il y a peu de français. C’est à 1h de Venise.
Dans l’ensemble c’est sûrement un peu moins cher pour sortir/manger.

bonsoir,

je suis allé deux fois au camping Europa à Rimini qui est rès bien placé au bord de mer avec un bon restaurant dans le camping et un autre à 500 m (je parle de bon restaurant à prix corrects) en sortant du camping à droite et ensuite on traverse la voie férré à gauche et on y arrive.
C’est un camping très bien, assez grand sans être trop grand et pas loin du centre ville.
De Venise en direction de Trieste, à 50 km de Venise à peu près, il y a lignano sabbia d’oro (car il y a aussi lignano pineta qui est très bourgeois) et à lignano sabbia d’oro là vous êtes certains de trouver beaucoup d’animations et de vie nocturne et beaucoup de jeunes. Il y a des rues pietonnes avec plein de magasins où l’on trouve beaucoup de vêtements que l’on ne voit jamais en France, chaussures etc…ces magasins sont ouverts jusqu’à très tard dans la nuit c’est pour vous dire que le reste, bars, restaurants, pizzerias, boites c’est pire.
Salutations.
Louis.

Sujets suggérés

Services voyage