Renseignements sur le nord de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et tous,
Je suis sur le point de finaliser mon voyage de noces en Thaïlande, je ne suis pas passé par un TO, j’ai préféré tout organisé moi-même (bon j’avoue à moins d’un mois du décollage, je me demande si j’ai bien fait…).
Nous commençons notre séjour par 3 jours à chiang rai, puis 5 jours à chiang mai. Nous decollons ensuite pour koh phangan et ko tao pour 7jours , et nous finissons par 3 jours à Bangkok.
J’ai déjà prévu quelques excursions dans le nord (1 balade à vélo à chiang rai dans les rizières, et une journée dans un centre d’éléphant à chiang mai) mais j’aimerais avoir vos avis pour les incontournables à faire et qui ne serait pas forcément dans les guides que ce soit dans le nord ou dans les îles …
Et si vous avez des avis sur des guides francophone, ça m’intéresse aussi, car je me pose la question d’en engager un pour avoir plus de détails culturel sur les visites des temples plutôt que de seulement prendre des photos…
J’espère que mon post vous aura donner envie de taper sur vos claviers pour me répondre…
A bientôt :smile:

bonjour;
de chiang rai vous pouvez remonter la rivière nok jusqu’à thaton;il ya une ferme aux serpents et un camp d’éléphants (peut être y aller en bus pour une journée) c’est à un arrêt. Par contre remonter la rivière jusqu’à thaton est trés agréables. Se ballader à pieds dans la campagne de thaton est facile et trés “exotique”. puis bus pour chiang dao et chiang mai. plus charmant que le bus de chiang rai à chiang mai. à chiang rai allez au marchés de nuit derrière celui des tables en bois, et à un bbq; les 2 sont supers.
nous devrions y être mon épouse et moi pour nos 30 ans de mariage en octobre.
Pour chiang mai gardez une bonne journée pour une balade à pied dans le carré car beaucoup de choses à voir. le marché de nuit de chiang mai aprés celui chiang rai bof.
pour le sud je préfère la côte d’andaman
bonne balade

Merci ricout pour cette réponse !!!
Le passage par thaton pour relier chiang me tente bien :blush:
Profiter de la campagne est un objectif dans notre voyage :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage