Renseignements sur l'ile de Halki

Forum Grèce

bonsoir,je suis à la recherche d’nformations pour l’ile de halki:chambres d’hotes à prix raisonnable,tavernes,randos,car pour l’instant mes recherches n’ont pas été très fructueuses
merci d’avance
iakovos

bonsoir iakonos

effectivement les hebergements sont assez honereux
j y suis allee il y a 3 ans mais c était hors saison donc moins cher mais cher / à d autres iles; beaucoup de britanniques dans les chambres d hotes
concernant les randos l ile et tres petite et je n ai pas trouvé de chemin de rando hormi celui qui descend à la plage (presqu ile, je ne me rappelle plus le nom )
il y a une rando sur route menant au monastere
hors saison pas de bus
par contre l ile est tres plaisante pour qui aime le calme
( je suis aussi allee sur une autre plage mais c etait un cheminement hors sentier mais tout à fait faisable par katsikodromos )
bons preparatifs

Merci pour votre réponse rapide c’est aussi hors saison en septembre ou juin /est ce que vous vous souvenez du nom de votre hébergement ainsi que du prix
Cordialement

bonjour,

il s agissait d un tres grand appartement au 1er etage d une maison de maitre, villa praxithea
70 euros / j

Bonjour Iakovos,

Nous sommes allés à Halki en septembre 2007 et c’est effectivement une île très tranquille mais ou trouver un hébergement s’était avéré assez délicat. Touts les adresses repérées sur le GDR étaient complètes et ou fermées. Nous y sommes allés avec le petit bateau qui fait fait l’AR depuis Skala Kamiros.

Finalement nous avons trouvé une chambre à prix modique au dessus de la supérette qui est attenante à la boulangerie sur le port mais ce n’était pas une référence en terme de propreté. Je n’ai d’ailleurs pas conservé l’adresse. Seul avantage, l’odeur du pain frais et des viennoiseries nous réveillait le matin !!! D’ailleurs le jours du départ vers 6h30-7h, nous avions dit au boulanger que nous partions et il a fait cuire ses brioches qui étaient excellentes pour nous permettre d’en avoir une pour notre heure de départ (Elle est pas belle la vie dans les îles grecques !!!).

Côté ballades nous avons été à la plage de Yali (petite crique sablonneuse) et à Kania (plutôt du gravier) et une fin d’après midi, nous sommes montés en minibus au monastère et desendus à pied par la route; des paysages superbes.

Ci joint lien vers mon album photo ou il y a quelques photos d’Halki.

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_15097.php

Cordialement

Jean Paul

bonjour merci à choune et jean paul pour leurs infos/je pense etre seul pour ce voyage et si je ne trouve pas une chambre à un prix correct,je zapperai cette ile pour rester plus longtemps à karpathos,tilos,nysiros
bien cordialement
iakovos

bonsoir iakonos

effectivement pour une personne seule notre hebergement semble etre un peu grand
pas de navette pour le monastere debut mai et effectivement ce n etait pas tres pratique de se rendre à halki dans le sens ou’ les " les routes " des ferry desservant les iles avoisinnantes (par ex symi) n y faisaient pas escale ; du coup obligés de prendre un taxi pour se rendre à un petit port à 45 min du port principal
cdt

Bonjour

Pour aller de Rhodes à Halki, il faut soit prendre un ferry qui fait la liaison Rhodes Karpathos ou aller au port de Skala Kamiros d’ou un bateau fait la traversée quotidienne (départ en milieu d’après midi et retour d’Halki au petit matin).

Le port de Skala Kamiros est accessible en bus depuis la gare routière de Rhodes ou l’aéroport. Le taxi n’est pas impératif.

Cordialement

Jean Paul

bonjour

effectivement jean paul a raison le taxi n est pas obligatoire
dans notre cas oui car nous venions d une autre ile avec un ferry deja en retard …et pas de bus à cet horaire
c etait juste pour preciser que c est un peu plus compliqué pour se rendre à halki dans la mesure ou’ les 2 ports sont assez distants l un de l autre ( l année ou’ nous y etions , plus aucun ferry ne faisait escale à halki; mais les bateaux et leurs routes peuvent varier d une saison sur autre)

Sujets suggérés

Services voyage