Renseignements sur San José au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je suis actuellement en fac de langues à la Rochelle, et je souhaiterai partir en stage à l’étranger avec une amie via ERASMUS cet été.

On a tout de suite été très attiré par le Costa Rica, mais la ville où se situe notre université est San José. On a vu quelques images et vidéos de la capitale peu à notre goût… Mais on sait pertinement que les alentours doivent être magnifiques!

On voulait alors avoir des informations plus précises et vos avis.

Juliette

Bonjour Juliette,

Il est bien vrai que la “ville” de San José n’est pas très attractive mais il y a quelques endroits à visiter comme le Musée de l’Or, celui de Jade, le Musée National, le Marché Central qui est très typique mais c’est approximent tout.
Malgré cela, vous aurez des facilités pour aller du côté de Cartago a visiter la Basilique de la Vierge des Anges qui est la patronne du pays, un peu plus loin de très beau jardins (Lancaster) ou vous pourrez passer un agréable moment et si vous y allez durant la saison de floraison des orchidées… magnifique. Un bus peut vous amener (ou une excursion en bus) au sommet du volcan Irazú et là vous connaitrez un troupeau de coatis.
De l’autre côté de San José, vers Heredia, vous pourrez faire l’excursion au volcan Poás (billets d’entrée à réserver (ou acheter… je ne sais pas) via Internet.
Vous avez aussi tout près les Cascades du Waterfall Garden
Comme vous le voyez il y a plusieurs choses que vous pourrez faire sans rester dans la ville
Bonne chance
Douchka

Effetivement on peut faire quelques sorties à la journée mais rien de vraiment folichon. Tout ce qui as été cité plus haut vous prendra quelques jours à tout casser.

Mlaheureusement les choses un peu plus intéressantes comme les parcs nationaux demandent pas mal de trajets.

Sinon je confirme que la ville est vraiement pas géniale et corresponds à une grosse ville d’amérique centrale / du sud sans patrimoine culturel ou architectural particulier.

Salut,

Le Costa Rica est une très belle destination, vous pourrez vous déplacer dans les environs assez facilement en bus. Les distances sont plus ou moins longues ! Vous trouverez des idées ICI sur San José, et ICI sur le Costa Rica. N’hésitez pas à rejoindre des groupes facebook sur le Costa Rica.

Bon voyage !

Bonjour
Vous avez raison de partir faire votre expérience à l’étranger
Pour San José, la ville n’est guère extraordinaire, mais sympa
J’y étais en février de cette année
Jacky

[https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Sujets suggérés

Services voyage