mon conjoint et moi nous rendons prochainement à Barcelone pour 4 jours début février. Aussi j’aurais quelques questions si vous pouvez me renseigner.
au niveau du climat déjà, à quoi devons-nous nous attendre ? est-ce une période très pluvieuse ?
nous souhaitons faire pas mal de shopping, est-ce que les magasins et le marché de la Boqueria sont fermés le dimanche ? et le lundi ?
en cas de très mauvaise météo, est-ce que l’aquarium peut être une visite intéressante ? Sachant que nous sommes déjà venus à Barcelone pour découvrir la ville et avons donc fait toutes les visites culturelles incontournables. Notre séjour cette fois est plus orienté shopping, balade et détente.
concernant le métro, j’ai vu qu’il y avait maintenant des zones, pouvez-vous m’expliquer rapidement à quoi correspondent ces zones ? La zone 1 suffit-elle à couvrir nos déplacements dans la ville ?
Merci d’avance pour votre aide.
Olivia.
Anonyme2
Je vais tenter de répondre dans l’ordre:
Le climat est un des points forts de Barcelone puisqu’il n’y pleut pas souvent, même en hiver. Donc, en principe, la pluie ne devrait pratiquement pas vous gêner
Pour le shopping c’est no problem! Tout est ouvert du lundi au samedi, et le dimanche on peut compter, par exemple, sur le centre comercial du Maremagnum (sur le vieux port).
Si par cas, il ne fait pas beau, l’aquarium est une alternative excellente, à ne pas rater.
Pour ce qui est du métro, les zones (tarifaires) permettent de se déplacer plus ou moins loin du centre ville. Cela dit, la zone 1 est plus que suffisante pour se déplacer dans le centre et accéder à tous les centres commerciaux.
Au passage, pour ce qui shopping, allez faire un tour au Diagonal Mar, en passant par le centre comercial de Glories, c’est sympa car on peut y aller avec le tram, c’est toujours plus original que le bus ou le métro.
J’espere vous avoir été util, sinon n’hésitez pas à demander
Anonyme3
Bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse rapide et très complète !
Pour le métro nous prendrons une carte T10, c’est ce qui me semble le plus adapté.
Ok pour l’aquarium, s’il vaut vraiment le détour nous irons peut être même si la météo n’est pas mauvaise !
Pour ce qui est du Diagonal Mar et du centre commercial de Glories, je ne connais pas, je vais me renseigner de ce pas, merci !
J’en profite pour vous demander si vous avez quelques petites boutiques barcelonaises à nous conseiller, qui vous semblent immanquables ?
Merci beaucoup !
Olivia.
Anonyme4
Côtés boutiques il y en a pour tous les goûts!! Ce que je peux vous conseiller c’est d’aller au Portal de l’Angel, au coin de la Plaça Catalunya, pile en face du Paseo de Gracia. Cette rue piétonne regorge de boutiques en tous genres, Zara, H&M, Mango, etc, mais aussi des magasins plus “indépendant” des grandes enseignes qui ne manquent pas d’originalité.
Au passage, je peux aussi vous recommander “La Roca Village”, comme son nom l’indique, un petit village composé entièrement de boutiques de grandes marques outlet (avec des réductions qui vont jusqu’à 50% toute l’année!). Mais il est à environ 40 km de Barcelone. Cependant, il existe une navette qui part toutes les 2 heures du centre ville pour 12€ aller/retour.
Je ne me souviens plus exactement du point de départ de la navette mais si vous le voulez je peu le chercher!
Cela dit, profitez d’abord du shopping en ville pour revenir vous faire un week-end shopping entre amies!!
Anonyme5
Merci beaucoup pour tous vos conseils !Il ne me reste plus qu’à attendre patiemment de retourner à Barcelone !