Bonjour chers tous,
J’aimerai si possible avoir plus de renseignements :
le type de visa a avoir pour étudier en Belgique en soins infirmiers pour les Africains qui veulent aller étudier en Belgique
si vous étés africain venu d’Afrique et vous poursuivez actuellement vos études en Belgique en soins infirmières , conseillez moi sur l’école ou je pourrais m’inscrire sans trop de problèmes avec le coût de scolarité a bas prix
les démarches administratives , je suis ivoirien vivant cote d’Ivoire
Merci de me répondre clairement
angege2
Le visa d’étudiant s’obtient auprès de la section consulaire de l’ambassade de Belgique de votre pays de résidence ( donc, dans votre cas, vous devez vous adresser à l’ Ambassade de Belgique à Abidjan
Cocody Ambassades, Rue du Bélier, Rue A56
01 Abidjan
Côte d’Ivoire
Le coût de scolarité est le même dans chaque établissement. Vu la pénurie de personnel soignant, il n’y a pas de limite au nombre d’étudiants.
je vous ai répondu rapidement mais le " modérateur" ne publie pas cette réponse pour une raison connue de lui seul…
sekou-ouattara4
Merci a vous , mais je viens d’appeler l’école qui m’intéressait elle dit qu’elle accepte autre visa pas celui de visa étude. Donc il me faut un autre type de visa , aidez moi
Merci
angege5
Faux, les écoles ne demandent pas de justifier de la possession d’un visa ou pas, ce qui explique d’ailleurs que de nombreux sans-papiers ( et donc qui séjournent illégalement en Belgique, sans auicun visa) sont inscrits dans les établissements d’enseignement.
La seule façon de séjourner légalement est le visa pour étudiant, les autres visa ne couvrent pas une longue durée ( 4 ans pour les études d’infirmier)
s.thoutmosis6
Bonjour,
"Aidez-moi " … Dans quel sens ???
Thoutmosis
sekou-ouattara8
Mais donc la femme m’a donné un faux renseignement , pourquoi a t’elle fait ça alors pourtant c’est l’école j’ai appelé directement dont voici le nom : ecnas Namur
sekou-ouattara9
Merci mais sérieusement c’est ce qu’elle m’a dit et j’ai bien entendu et elle m’a même dit que les frais d’inscription s’élèvent jusqu’à 1400euros par par an
angege10
Oui, le montant des frais d’inscription sont indiqués sur le site de l’école et effectivement ils se montent à près de 1.400 euros pour un étudiant étranger. Ces frais sont sensiblement les mêmes dans tous les établissements.
En ce qui concerne le visa, je confirme que le visa d’étudiant est accepté.
sekou-ouattara11
OK s’il vous plaît monsieur , si vous êtes étudiant la bas j’aimerais savoir comment se fait l’équivalence des diplômes du baccalauréat secondaire ?
Etes vous étudiant en soins infirmières ?
angege12
Regardez le site de l’école, les conditions d’admission y sont clairement décrites