Bonjour,
Nous serons à Prague pour 4 jours en septembre; Je me demande s’il sera rentable de se procurer une “Prague card” , sachant que :
nous serons logés dans le centre, donc nos besoins de transport devraient se limiter à l’AR aéroport - hôtel en bus et métro.
nous n’avons pas l’habitude de faire le maximum de visites au pas de course mais plutôt de prendre notre temps et nous “perdre” au hasard.
nous avons plus de 60 ans, donc peut-être des tarifs réduits.
Est-ce donc intéressant de prendre une telle carte qui coûte 88 € par personne pour 4 jours ?
monlouv2
Bonjour
Franchement, si vous logez dans le centre, c’est à dire à Prague 1, premier arrondissement, c’est le “vieux Prague”, vous pourrez sans difficulté musarder dans ce périmètre sans besoin de tram ou métro… A part peut-être, et encore, pour monter au Château avec le tram 22. En clair, on traverse le “vieux Prague”, à pied en 1/2 heure. Pour ceux qui on plus de 60 ans, pour profiter d’une réduction de 50%, il fait avoir une carte avec photo d’identité que l’on peut vous faire dans un bureau des transports, comme dans le métro Mustek.
Pour rejoindre le “vieux Prague” depuis l’aéroport, un simple ticket de 32 Kc (moins de deux euros) que vous pouvez acheter à l aéroport, vous permettra de rejoindre le centre. Bus 119 qui passe devant l aeroport (ne pas oublier de composter son ticket dans le bus aux petites machines jaunes)+ descendre à la station Nadrazi Veleslavin+ Prendre les escalators pour rejoindre le métro qui rejoint le vieux Prague…
Ce sera magique en septembre… ¨Presque sans touristes !
denis403
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En ce qui concerne la “carte senior”, est-elle gratuite ? Faut-il fournir la photo d’identité ou est-elle prise sur place par le bureau de transport ?
Merci.
Denis
monlouv4
BonjourOui la carte senior est gratuite. C est plus prudent d apporter une petite photo d identité.
La réduction dépend de votre âge…plus ou moins de 65 ans?
denis405
63 et 65 ans, ça devrait être bon.
monlouv6
Avec la carte, c est 50% de réduction entre 60 et 65 ans et gratuit pour plus de 65 ans. Mais c est tellement mieux pour la santé et la découverte de marcher pour découvrir. Surtout que le “vieux Prague” se prête si bien à la marche avec tant de zone piétonne.