Rentrer avec un passeport ayant dépassé les 6 mois de validité

Forum Avion

Bonjour à tous !
Petite question, quelqu’un s’est déjà vue refusé l’embarcation de son avión pour rentrer en France ou un pays de l’Union européenne ( ou même un autre pays d’ailleurs ) à l’aéroport de Lima car il/elle n avait pas les 6 mois minimum sur son passeport ? Ou inversement quelqu’un qui n avait pas les 6 mois minimum et qui a pu quand même embarqué pour un retour chez lui ?
Exemple : départ : Lima - arriver : Paris
Mais je fait Lima - Houston - Miami - Bruxelles

Merciii!

Bonjour,
Pour un transit aux Etats-unis , c’est considéré comme une entrée sur le sol américain.
Le passeport doit être valable 6 mois après.
Donc la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer.

Pas du tout.
Il n’y a aucune obligation d’avoir 6 mois de validité en plus de la date d’entrée quand on se rend aux E.U. C’est selon la nationalité du passager.
Lisez tout et pas seulement les deux premières phrases.

Vous n’avez pas compris la question.
la question n’est pas si j’ai le droit d’aller aux E.U, d’ailleurs j’y ait le droit puisque grâce à un accord entre la France et les E.U nous avons le droit de nous y rentre jusqu’à la validité de notre passeport à condition d’avoir ESTÁ. c’est plutôt si le Pérou me laissera sortir avec mon passeport français qui n’a plus les 6 mois de validité mais quand on regarde sur le site de l’ambassade de France au Pérou ils disent bien que c’est 6 mois à partir de l’entrée du territoire.

Et bien vous avez trouvé la réponse!
CG

Vous n’avez pas mélangé les pinceaux avec l’entrée au Pérou ?

https://pe.ambafrance.org/Formalites-d-entree-au-Perou

Tout français peut retourner dans son pays avec un passeport valide et au pire; un laisser-passer (passeport perdu). :wink:

En fait comme j’ai la double nationalité je peux venir au Pérou avec mon passeport colombien, mais comme mon passeport français se périme le 4 juillet 2022 je me demandais si la compagnie aller me laisser partir avec celui ci. Dans tout les cas je quitte le Pérou avec le même passeport avec lequel je suis rentrée.

Merci beaucoup pour le lien. comme j’utilise un passeport pour accéder à un pays et un autre passeport pour accéder à un autre pays je me suis dit que cela aller poser problème sachant que le passeport qui n’a plus les 6 mois de validité est celui que je vais utiliser pour m’enregistrer.

merci en tout cas, je vous dirait si c’est passé

Par contre je sais que par exemple si j’avais seulement mon passeport français qui n a plus les 6 mois de validité je sais que je n’aurai pas pu faire ma correspondance au Pérou qui lui exige les 6 mois à l’entrée du territoire. En revanche je pourrait prendre un vol direct pour rentrer en France depuis la Bolivie qui lui exige également 6 mois minimum à l’entrée du territoire.

Bonjour, je suis dans le même cas, je pars le 15 mai 2022 pour destination finale la Bolivie. Mon passeport périmé en octobre donc moins de 6 mois. J’ai vérifié aucun problème pour les USA je fais escale à Bogota aucun problème non plus mais la Bolivie exige un minimum de 6 mois de validité. Si je pars est-ce que la Colombie ne va pas me faire embarqué ? Je vais être bloqué pour ne pas entrer dans le pays ? Sachant que je viens avec tous les documents acte de naissance traduit appstillé pour faire la double nationalité pendant mon séjour, mon père est bolivien mais je n’ai que le passeport français. Merci si vous avez des infos je suis preneuse

Normalement les 6 mois sont vérifiés au départ du voyage.
C’est à Paris que vous risquez d’etre bloquée
Avez vous l’esta pour les Etats Unis ?

Merci. J’ai eu mes réponses, J’ai bien l’esta pour les USA je pars de la Guadeloupe. Mes billets ne sont pas liés je fais une pause à miami et je reprends des vols avec une compagnie colombienne le lendemain. J’ai pu demander à ma famille sur place, c’est à Bogota qu’on peut me poser des questions mais apparemment c’est pas vérifié car je quitte le pays. Les hôtesses ne font pas attention.

C’est arrivée en Bolivie qui peut être compliqué mais l’avantage que j’ai c’est que j’ai tout mes papiers de reconnaissance de mon papa Bolivien, c’est comme si j’étais Bolivienne mais j’ai pas ma carte donc donner en motif ma venue pour faire ma nationalité, normalement ça devrait passé seulement pour cette raison. sinon c’est coup de chance mais cette règle de validé 6 mois du passeport s’applique.

réponse dans une semaine.
bonne journée.

Sujets suggérés