Rentrés de Donoussa et d'Amorgos enchantés

Forum Grèce

Bonsoir,

Vos différents posts et carnets de voyage nous ont aidé à réussir notre voyage. Voici le nôtre.

Les 13 et 14 juin furent deux jours de transport, avion et bâteau.
Nous sommes arrivés à DONOUSSA le 14 en début APM, pour 3 nuits. Nous sommes étonnés de voir beaucoup de jeunes s’y arrêter. Nous aurons l’explication un peu plus tard.
Installation et nous voilà partis découvrir STRAVOS, le village et faire quelques courses.
Après un peu de repos, les levés du 13 et 14 furent très matinaux, baignade à la plage du village, plage familiale et agréable.

Donoussa est une île calme, reposante, qui se visite en bus ou à pieds, il y a des sentiers de randonnée.
Il y a aussi ne navette caïque pour les plages qui a débuté le dimanche 16.
Par contre nous sommes arrivés le vendredi avant le week-end de la Pentecôte grecque, il y avait un festival de musique tout le week-end sur la plage de Kedros, pas dérangeant, le bus était vite complet : 1 seul bus qui faisait la navette entre le port et les différentes plages jusqu’à Kalotaritissa.
Jolies plages de sable fin, la plus belle pour nous fut celle de LIVADI.


Ce fut un séjour de repos et de baignade.

Le 17/06 départ pour Amorgos, arrivée à 14 h 30

A la descente du ferry, un sentiment mitigé m’envahit avec une envie de faire demi tour à DONOUSSA loin de l’agitation, des voitures, puis
le rythme revient.

Nous avons divisé notre séjour en deux parties, 4 nuits à AEGIALI et 4 nuits à KATAPOLA.
Durant notre séjour à AEGIALI nous nous sommes déplacés à pieds et en bus.
Installation à l’hôtel et comme à chaque fois nous partons nous imprégner de l’ambiance du village, baignade en fin de journée.

1er jour
Visite de LAGADA, nous y allons en bus, faisons la boucle lagada, agios ioannis, panagia panochoria, lagada, visitons le village et descendons à pieds.

2ème jour
Visite de THOLARIA, montée toujours en bus, visite du village que j’ai préféré à Lagada, moins touristique, et retour à pieds.

3ème jour
Nous montons à Kato Potamos et Pano Potamos puis nous démarrons la rando vers Chora, jusqu’à la chapelle Agios Mamas puis demi tour.
Certes, nous n’avons pas vu les meilleurs points de vue mais nous avons beaucoup apprécié notre ballade.

Nous avons bien aimé la plage d’AEGIALI pour notre baignade quotidienne.

4ème jour Départ pour KATAPOLA en bus tranquillement , installation et réservation d’une voiture pour 2 jours

5ème jour
Visite du monastère Panagia-Ghozoviotissa, puis de Chora puis retour à KATAPOLA


A suivre …

Correction : enchantés au lieu de enchenté

Bonjour,

Suite et fin de notre voyage

6ème jour

Nous prenons notre véhicule et partons à la découverte du sud de l’île, petit arrêt à l’anse où se trouve l’épave du bateau du film le Grand Bleu, baignade à Kalotaritissa, jolie péninsule.
Sur le chemin du retour, arrêt au village Vrousti, nous voulons voir l’ancien Arkesini.
Le trajet n’est pas long, mais la balade est très sympa, nous n’avons rencontré que 3 marcheurs sur ce chemin. Nous profitons de la vue.


7ème jour

Journée soft, nous profitons de la voiture pour aller à la plage d’Agios Pavlos

8ème jour

Dernier jour sur Amorgos, nous laissons nos bagages à l’hôtel et nous allons nous promener le long de la côte du côté du village de Ksilokératidi face à Katopola. Ferry à 19 H.

Nous avons bien aimé Katapola et Ksilokératidi bien moins balnéaire qu’Aegiali, mais pas les plages.

26 juin

Nuit sur ferry, arrivés à 5 h à Athènes, nous avons déposé nos bagages à l’hôtel et sommes partis profiter de la ville qui se réveillait, très agréable.

27 juin

Retour à Nantes, la chaleur nous a surpris, pratiquement 40°.

Le sentiment mitigé de notre arrivée sur AMORGOS, s’est très vite dissipé, nous sommes nous aussi tombés sous le charme de l’île. Nous avons beaucoup aimé DONOUSSA pour son calme.

Bonne fin de journée

Marie

bojour,
merci pour le retour!
je compte aller à Danoussa en mai prochain! avez _vous une ou des bonnes adresses à partager ?
corialement

Bonjour,

Nous avons logé à Althea Studio.
Nous en avons été très satisfaits et avons eu un très bon contact avec la propriétaire.
Les appartements sont en retrait du village mais à environ 5 minutes à pieds par un petit chemin de traverse.
Bonne préparation de votre voyage.

Marie

bonjour
Nous avons passé cette année en Juin une semaine sur l’île de Donoussa formidable . Certains pourront trouver que c’est beaucoup trop mais les vacances au pas de course ce n’est pas notre truc . Quel bonheur , un havre de paix , pas de location de voiture , ni scooter , ni vélo aucune pétarade … une île un peu hors du temps . Vous vous promenez , chacun a un petit salut , un petit mot , nous parlons un peu grec mais un sourire suffit Il faut savoir que tout est concentré au port village Stavros : 1 boulangerie ( hum !!! ) , 1 mini maket , 1 epicerie café ouzerie ( de l’ authentique , super ) 1 marchand de fruits et légumes , 1 poste , 1 centre médical , 1 distributeur de billets , 1 petite boutique souvenirs , cartes postales , tabac , des bars , restos etc … sur le reste de l’ île de magnifiques plages, 2 villages Mersini et Kalotaritissa ( aucune boutique ) par contre un super resto dans le dernier O Mitsos , pas de poisson à la carte , nous avons demandé et un vrai régal.Belles randonnées pas trop le choix , le bus pour la saison étant en service cette année que le 15 juin .Pour l’hébergement , nous avons logé à l ’ Astérias House , belle vue sur le port et la mer , en 5 mm vous rejoingnez Stravos , sa belle plage et entendre le coq ou le braiement du petit âne le matin , cela n’a pas de prix
Question resto nous avons appréciez l’ Iliovasilema ( magnifique coucher de soleil et excellents beignets de courgette etc ) , Captain Georges ( poissons frais et tarama ) Simadoura ( sur les hauteurs la salade de pommes de terre tiède ( câpres , herbes … ) et les soutsoukakia ( boulettes de viande ) passez moi l’expression une tuerie et Chrissa la charmante serveuse était ravie de parler un peu le français avec nous
Nous voyageons tous les étés et ce depuis des décennies en Grèce , et Donoussa fut une première , que des bons souvenirs et nous y sommes arrivés avec le mythique Skopélitis …encore mieux

Sujets suggérés

Services voyage