Réorganiser le forum Grèce

Forum Grèce

bonjour,

le forum grèce se compose actuellement de 2 rubriques;
1° forum athènes + îles grecques + grèce
2° forum crète

je pense que si le webmaster du routard pouvait créer une 3 ème rubrique, cela permettrait de mieux répartir les différentes demandes.

par exemple, je propose;
1° forum athènes + cyclades + îles argo saroniques + eubée
( en fait les îles les plus proches ou les plus visitées au départ du pirée ou de rafina)
2° forum grèce continentale + toutes les autres îles sauf la crète
3° forum crète

qu’un dites-vous ?

anogia

Bonsoir,

Pour moi nul intérêt à scinder le forum Grèce.
Et qui connait la géographie de la Grèce pour utiliser ce genre de forum à rubrique car n’oublions pas certaines demandes !!!

D’ailleurs dans votre proposition, ou place t-on les îles du Dodécanèse par exemple ?

Et puis, le fait de scinder tout cela ne permettra plus à certains routards d’avoir tout de même un “œil” sur le continent s’il avait imaginé faire les Cyclades ou un œil sur les îles Ioniennes quand il pensait faire le Dodécanèse !
Ils sont peut être peu dans ce cas là mais ils existent.

Quant à Athènes pourquoi plus avec les Cyclades ?
N’est ce pas la capitale de la Grèce ?
Et son port le Pyrée ne dessert les Cyclades mais également la Crête, le Dodécanèse,… et même jusqu’à certaines Ioniennes !
Et ou parlerait on de l’Attique alors ? Mais avec Athènes ou sans ?

Il va falloir changer de rubrique pour beaucoup d’utilisateurs, alors là c’est pas gagné déjà que sur la rubrique Grèce on a des demandes sur la Crête !
Mais pour certains cela s’enchaîne donc ce n’est pas si anormal.

Je privilégie donc la simplicité d’utilisation et surtout souhaite éviter une “découpe” sur des bases de “fréquentation” ou autres critères de ce genre.
D’ailleurs “fréquentation” pour qui ? les Français les Belges les Canadiens les Suisses, ou autres francophones pour chacun de ces pays la fréquentation ne correspond pas toujours aux Cyclades !

Donc il me semble être urgent de ne rien changer.

bonjour,

tout d’ abord merci pour votre réponse.

le but de mon initiative est de lancer un débat, bien entendu si cela finalement compliquerait ou affaiblirait le forum grèce, comme vous le dites pour conclure, alors,il semblerait être urgent de ne rien changer.

je vais essayer de répondre à vos quesions;
les îles du dodécanèse seraient placées dans le forum n°2, à savoir grèce continentale ; les cyclades + eubée + îles argo-saroniques étant dans le forum n°1; athènes

pourquoi regrouper athènes + cyclades; j’ ai remarqué à la lecture des demandes que principalement étaient visités ces îles avec une arrivée à l’ aéroport et un départ de ’ aéroport d’ athènes; l’ attique serait traitée à part dans le forum n°2.

du pirée, mais aussi du port de rafina, les îles les plus proches sont les saroniques, eubée, et les cyclades (pas toutes je vous l’ accorde); les temps de parcours se rallongent sensiblement pour la autres, d’ou l’idée de les séparer; quant à la crète son statut d"île continent" mérite encore un traitement à part.

anogia

Bonsoir
Si il devait y avoir 3 forums

je verrai

1 Athènes et les iles
2 Gréce continentale
3 Créte

bonjour,
oui, finalement, je trouve que l’ idée proposée par Magne2 est meilleure que la mienne; ce découpage est plus simple; le mien était plus alambiqué; un nouveau venu sur le forum ne connait pas forcément les îles argo-saroniques;la notion îles ou continent est beaucoup plus parlante.

anogia

Lorsqu’on aborde le forum pour la première fois, c’est souvent sans même avoir consulté au préalable un atlas ou une carte pour situer la Grèce continentale, la Crête et les différents archipels.

D’ailleurs, il me semble que la plupart des éditeurs de guides papier ou sites internet font généralement la découpe proposée par Magne.

Bonne journée,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage