Réouverture des frontières colombiennes

Forum Colombie

Il a pas peur le type tranquilou a montrer les impacts de l’attentat dans sa bagnole blindée contre les balles mais contre des explosifs , c’est une autre histoire !!! https://youtu.be/tslbCVd5lh8

J y ai pensé hier soir… Il y a eu beaucoup d essais d attentats contre lui. Et ces tirs pendant sa candidature à la présidentielle en 2018…je viens de voir la vidéo l impact de la balle sur la vitre était très proche de lui… Mais il n a pas l air de paniquer avec son téléphone…pour l année prochaine il a intérêt de bien se protéger…

Igualtat, j’allais vous répondre. Oui, c’est un sondage, ça ne veut rien dire. Vous avez dit que vous n’êtes jamais allée en Colombie et apparemment vous ne connaissez pas très bien la société colombienne. Elle est très à droite, quand même, vous savez. Là, dans ma famille, c’est partagé avec une partie qui sont plutôt universitaires et de gauche, mais toute une partie est super réac, et autour, il y a surtout des gens très à droite, et dans le reste du pays encore bien plus qu’à Bogota!
Là en fait, avec les énormes pb d’insécurité, qui sont assez flippants, il faut dire, on entend des trucs déments, où les gens voudraient couper la main des voleurs, que les flics aient le droit de tirer sans sommation même sur des voleurs qui sont en train de fuir, etc etc C’est très radical.
Petro, je crois qu’il s’est souvent présenté sans gagner, il faut pas vous fier à un sondage, autour de moi, on dit qu’il a aucune chance, même si je fréquente des gens qui espèrent fort que ce soit lui

Il ne faut pas perdre l espoir… . Et puis il y a le bon score des Vert, el Partido Verde, qui peut faire changer la donne… Ce qui est certain c est que Duque ne croit pas à un second mandat, il l a dit, Il est devenu très impopulaire, a moins d en mettre un autre au Centro Democratico…
L alliance Partido Verde et Humane Colombia ca peut se faire…

Clan du golfe zou may (plus ils arrêtent les chefs , plus il y a d’attentats ) https://fb.watch/8aC1tMAx2N/

La violence ca déstabilise un pays… Plus il y a de violence plus les gens sont mécontents du gouvernement en place qui ne fait rien pour résoudre ce problème… Ca joue en faveur de Petro ou d un parti extrême droite ou para militaire…
Je vais regarder ta vidéo…

En voila une couche supplémentaire (c’est tous les jours) et notemment dans mon fièf où je suis pas prête de retourner pour l’instant (genre ta un checkpoint devant ton hôtel , tu sautes avec eux) idem si tu t’attardes dans les locaux ou dehors !!! https://youtu.be/CGLmCzUB-Q0

Il y a marqué quand j essaie “video non disponible”. Mets moi le titre de la vidéo avec l année… Ca devrait passer…

Sinon en Espagne, on a une colombienne “connue” en catalogne Shakira, l épouse de G. Pique qui est au Barca…
Le colombien Camilo la “tribu” qui ne vit plus en Colombie mais aux USA vient de faire une mega tournée en Espagne de toutes les grosses villes… Il a rempli des stades partout, à Barcelona il a rempli le Camp Nou le stade de foot du Barca…un truc de fou. il a plus de succès et il est plus connu que tous les chanteurs et chanteuses espagnols et sud-américains… Quand il n y avait plus de place en vente, elles se revendaient au marché noir à plus de 400€…ici en Espagne les mômes de 6 ans connaissent toutes ces chansons par cœur… Et il y avait plein de gosses à ses concerts même des bébés… D ailleurs ma première apparition sur ce forum c était pour signaler un live de Camilo, c était en plein confinement, depuis chez lui un mini concert avec un “chat” connecté internautes sud américains et ibériques…
Camilo (Echeverry) est né à Medellin, il est jeune 26 ans, en couple avec Evaluna Montaner, famille montaner !!! . moi je fais partie de sa “tribu” depuis plusieurs années… Depuis qu il a 12 ans, ses premiers apparitions dans des concours de chansons à la télé colombienne… Et depuis 4 ans dans la" tribu" officielle…
En France il n est peut être pas connu… Mais en Espagne c est une megastar même la plus grande star … C est pour ça qu il a commencé sa tournée depuis juillet en Espagne avec une trentaine de dates. Puis aux Usa en octobre. Et quelques dates en Europe après Paris, Londres, Berlin… Et quelques pays d Amérique du Sud… La colombie ? Je ne sais pas… Il fait comme moi il ira en colombie plus tard .!!!..

c’est ton matos qui déconne , je viens de recopier le lien d’içi et ça fonctionne (mais comme entre temps (en 24h) il y a d’autres attentats , j’envoie la suite mdrrrrrrr (deux en deux jours ) https://youtu.be/mYEoEtUgt5A https://chicanoticias.com/2021/09/22/salvaje-ataque-a-soldados-en-arauca-quedo-registrado-en-video/?fbclid=IwAR2CeWDMUJN31gBgM5Rn1yBow9NxSbaBT20EYUJIfyX6GisRntx1x2DBmh4 Bref quand tu as un checkpoint devant ton hôtel , si ça pète tu seras en purée aussi (idem faut pas trainer dedans et devant tous les postes de police ou de l’armée ( je parle de la costa carïbe qui est mon fief et dont je suis pas prête d’y retourner tant que c’est chaud bouillant en plus de la pandémie ) c’est vraiment pas le moment (mais bon c’est pas des coins où les gens vont du tout) mais la colombie c’est pas que bogota voila !!!

Dans l article ils mettent que des dissidents des FARC auraient, peut être, tué 2 soldats de l armée, et ces dissidents se cacheraient au Venezuela…

Peut être des représailles ? en juillet l armée a tué 5 dissidents des FARC.
Il y a environ 2500 guérilleros, dissidents des FARC, c est la “Nueva Marquetalia” dirigée par l ancien chef des FARC, ivan Marquez… Ils se financent avec le trafic de drogue et l exploitation minière illégale…

Malheureusement, contrairement à ce qui est écrit ici, l’augmentation de la violence profite au Centro Democrático. Ce sont d’autres paramètres, en particulier la situation économique, causée notamment par la gestion de la crise sanitaire, et l’augmentation des inégalités, jouent en sa défaveur.
Le risque est que l’insécurité, le renforcement des groupes armés, dont ce gouvernement est pourtant responsable, favorise paradoxalement son maintien au pouvoir.
La situation est tellement chaotique qu’il est cependant très difficile de faire des prévisions.

Bonjour Mantoine,
Tout d’abord merci de votre retour su la situation actuelle du pays.
Vos propos ont de quoi interpeller pour un touriste lambda.
Pensez vous neanmoins, meme si ça n’est peut-etre pas la meilleure période, que l’on puisse se rendre en colombie pour un trip d’un mois, sans prendre non plus de risque inconsidéré ?

(Prevu en Janvier, pour ma part, je ne connais pas le pays, je n’ai pas d’appréhension particuliere mais n’ai pas non plus envie de me retrouver en position “délicate”. )

Merci d’avance pour votre réponse.

Encore un autre sondage, celui là rapporte par Infobae (argentine) : " Quels sont les candidats les plus recherches pour la présidence de la Colombie sur Google ?. L environnement numérique est indéniablement l un des plus importants dans les campagnes électorales et Google trends nous permet de savoir comment évoluent les noms des candidats à la présidence… Ces derniers temps montrent qui sont les plus consultés et avec quels sujets ils les rapportent dans leurs recherches… Selon le code Caracol, Gustavo Petro est le plus consulté suivi par Alejandro Gaviria… À propos de Petro qui est le plus consulté ils s interrogent sur sa gestion et les raisons de voter ou non pour lui, ce qu il a fait pour Bogotá et la Colombie… Pour Alejandro ils demandent à quel parti il appartient et quelle est sa famille… Sur les 30 derniers jours : le 27 août Gaviria a une moyenne de 16 points sur 100 qui indique sa popularité, Petro suit avec une moyenne de 11 point… Le 22 septembre Petro reste au dessus de 17 points de popularité tandis que Gaviria se retrouve à 7 points…
Sur de ses aspirations à occuper la Maison de Narino l année prochaine le leader de Colombia Humana a exprimé qu il est clair sur ses adversaires… Cela a été révélé dans l interview détaillée qu il a accordé au journal El Pais d Espagne ou il a déclaré que la candidature de Alejandro Gaviria ne représentait pas un danger dans ses objectifs électoraux… “aujourd’hui mes rivaux sont toujours Sergio Fajardo (Partido Verde) et Alvaro Uribe” "…

Si tout se passe comme prévu je boirais un verre de cava pour fêter la victoire de Petro et il pourra me prendre comme consultante pour la Catalogne !!! avec tout le travail que je fais pour lui…!!!.. Lol…

Ton chéri Petro ex guerillero dont bon nombre d’anciens Farcs trouve en lui l’homme qu’il leur faut et peut ^etre échapper ainsi aux peines criminelles dont veut faire payer le camp adverse ainsi qu’une grande partie des colombiens est un anti taurin ; qui va détruire le travail de milliers de familles très pauvres dans au moins 5 départements de la costa carïbe (rien que ça ) Un anti traditions ancestrales de la colombie , genre je supprime tout ainsi que les peines encourues pour les criminels !!!

Lamanon… Ce n est pas grave, tu viendras tauriner en Espagne… Malheureusement (pour moi) les taureaux et la tradition taurine n est pas près de disparaître en Espagne… Dans le programme de Petro c est vrai qu’il y a l abolition des corridas… Mais il n a pas parlé des traditions taurines sans mise à mort. (Ce qui parfois n est pas mieux que les corridas.)…

tu observes depuis la catalogne , alors que moi je cherche des dates qui commencent a réouvrir . Et je sais par mes amis colombiens qui seraient directement impactés si petro gagne (suppressions des corralejas , des corridas et des combats de coqs etc …) tu n’aimes pas ?? tu n’y va pas et point barre !!!

Bien sur que je suis contre et pas la seule, contre les corridas, combats de coqs et tout le reste. . Si Petro gagne ce sera bien pour ça… Un peu d empathie… Et arrêtons la souffrance animale pour rien… Le Partido Verde qui fait un bon score aussi a ça aussi dans son programme… Il y a des traditions qui devraient disparaître… Et disparaître aussi les plantations de coca… Bon voyage à toi chez les tortionnaires d animaux…

Mais pourquoi en faire des jouets pour des jeux ancestraux ? Ils n ont rien demandé ces pauvres animaux… Dans les traditions d autrefois il y avait aussi les sacrifices d enfants, on ne va pas refaire ces traditions… Et les familles peuvent se recycler… Je suis d accord avec toi sur le fait qu enlever ces jeux pour les remplacer par de l élevage et vendre la viande de ces bêtes ne resoud pas le problème et les bêtes vivront moins longtemps… Difficile…

Tu n’as pas a donner ton avis sur ce que font les gens dans un domaine qui ne te concerne pas . Les toros des corralejas sont soignés de suite dans les torils de leurs blessures superficielles dont j’atteste pour les avoir vu souvent , que même les poils repoussent dessus .
Ces toros qui sortent 5 minutes en ruedo 2 a 3 fois par an mourront de vieillesse naturelle bien des années plus tard après avoir passé leur vie sur des kms de domaine , et entre autres a grimper les vaches (ya pire comme vie non ??? ) La viande de boucherie c’est entre 6 mois et 9 mois de vie pour la bête qui de toute façon finira a l’abbatoir . C’est notre culture , c’est toute une vie pour certains dont je fais partie pour ma part sur 3 générations dans ma famille . Toi tu regardes de loin la colombie et tu dis : " faut supprimer ça et ça" franchement chez toi il n’y a plus de cultures ??? Il n’y a plus de traditions dont le peuple continue de transmettre au jeunes ??? PFFFFFFFFFFFFFFF

Les traditions taurines ont été introduites en Amérique latine par les espagnols. Dont ma famille paternelle espagnole mais née en catalogne… Donc catalane avant d être espagnole… Dans les traditions espagnoles il n y a pas que du bon.
Et heureusement qu on puisse donner notre avis car sinon c est la dictature…en Catalogne comme on est plus intelligent que dans le reste de l Espagne les corridas ont été interdites mais restent dans le sud de la Catalogne et surtout dans la région de Valencia les correbous… Des centaines de représentations de correbous, surtout entre initiés : on met sur les cornes des taureaux des mèches allumés, on les lâche et les gens s amusent à les exciter… Ces mèches la plupart du temps leur brûlent les yeux, les rend fous, beaucoup de taureaux se suicident à chaque représentation, en fonçant sur un mur ou en se jetant dans le vide… C est de la torture animale… les espagnols sont des tarés, ça tout le monde le sait et ils ont exporté beaucoup de jeux taurins dans leurs colonisations… En tant que catalane espagnole je suis contre, de toute façon je suis contre tout ce qu ont fait les espagnols en Amérique latine… Tous les colonisateurs ont été horribles qu ils soient espagnols, français, portugais, hollandais ou belges… Il fallait laisser tous ces peuples tranquilles…sur ce je repars sur la catalogne… Et je reparlerais des élections dans quelques mois, d ici août 2022, il y a le temps… Bon dimanche à toi…
(mantoine a disparu ? On a du lui couper une main ou les 2, il lui reste les pieds pour taper sur son clavier ???.. Jajaja… )…

Tu fais bien de parler d’élections vay :lol:Les taurins partout dans le monde ne sont pas prêts de faire gagner ces poulets aux hormones a 6 pattes , que sont ces gamins qui votent contre eux notemment a bogota (et ailleurs en Camargue entre autres)
La catalogne me fait rire , elle veut l’indépendance mais profiter des aides (et toi tu veux toujours ton entrecote dans l’assiète et dans ton ventre :pq:

Bonjour,

Je me permets de répondre, même si la question était adressée à Mantoine et même si je ne suis pas - contrairement à lui - actuellement en Colombie.
Il me semble qu’on ne peut faire qu’une réponse nuancée : non, votre voyage n’est pas impossible ; mais oui, il est certain que la période n’est pas idéale et que votre découverte de la Colombie sera très particulière.
Au plan sécuritaire, la situation est en forte dégradation. Il ne faut pas surestimer le danger, mais on revient à une situation proche du début des années 2000 (je vivais alors en Colombie depuis peu) où les touristes étrangers sont rares et plus vulnérables : les systèmes de protection que les touristes ignorent (les professionnels du tourisme paient un “impôt”, c’est à dire se font racketter par les groupes armés, en échange d’une sécurité garantie pour les étrangers) ne sont certainement plus opérants, actuellement.
En ville, en journée, dans les principaux sites touristiques, si vous suivez des précautions minimales, vous n’aurez pas de problème, et avez peu de risques d’une “situation délicate”, mais il est plus difficile actuellement qu’en 2019 ou début 2020 (avant le Covid) de circuler et surtout sortir seul le soir. Tous mes amis, aussi bien à Bogotá, qu’à Medellín, Cali, Bucaramanga ou Cartagena me parlent de situations urbaines extrêmement tendues, qui modifient leur vie quotidienne, et surtout leurs soirées.
C’est moins fort dans des villes moyennes comme Manizales, où j’ai aussi des amis, mais d’autres villes comme Villavicencio que je connais bien sont aussi touchées fortement par un accroissement de la criminalité ou de la délinquance urbaine.

Au plan touristique, hors sécurité, c’est une question de sensibilité. Si vous partez en Colombie en janvier, vous aurez le plaisir d’être parmi les seuls touristes étrangers dans les différents endroits où vous irez, alors que ces endroits étaient devenus très touristiques jusqu’à début 2020. Et oui, la Colombie n’était plus une destination “rare” ! Cela peut paraître positif à certains, ou donner une couleur d’aventure à leur voyage.
À l’inverse, le pays est fortement abîmé, la population des grandes villes reste masquée y compris en plein air (tout indique que c’est plus relâché, en toute logique, dans les petites villes… même si la peur du virus a pu y être très fortement diffusée).
Je vois, autour de moi, que la sensibilité à ce paramètre est variable. Certains - comme moi - ont perdu, en France, le plaisir de certains loisirs, face à la contrainte du masque (et la vision de nos semblables sans visage) ; d’autres sont plus indifférents à cet aspect, et aux autres règles sanitaires encore en vigueur, et cela aurait sans doute peu d’impact pour eux sur un projet de voyage.

Le risque d’un reconfinement colombien paraît faible : le gouvernement a décidé de tout rouvrir, en juin, le pays étant exsangue, alors que la 3e vague était son pic. La risque d’une prochaine vague est bien plus fort qu’en France, mais le précédent de juin montre que le confinement est désormais exclu. En revanche, des mesures de limitations de déplacements entre régions ou de couvre-feu pourront être ponctuellement reprises. Impossible d’avoir dès maintenant des certitudes sur le mois de janvier.

Quoi qu’il en soit, c’est une Colombie très particulière qui s’offrira à vous, marquée par une crise économique terrible, une crise sociale et politique très forte, une reprise du conflit armé intérieur endémique, et un renforcement très net de tous les groupes armés.

J’ai une immense envie d’aller en Colombie le plus vite possible. Depuis 20 ans, soit je vivais en Colombie (plus de 10 ans en tout), soit j’y allais une ou deux fois par an, c’est-à-dire que mes séjours étaient rarement espacés de plus de six mois, et toujours de moins d’un an.
Cela fait bientôt deux ans que je n’y ai pas mis les pieds.
Et malgré le manque, malgré mes amis que j’ai envie de voir, malgré des projets sur lesquels j’aimerais avancer, je préfère attendre. Ce sera peut-être pour après les prochaines élections présidentielles, mais sans doute pas pour début 2022. Malheureusement.

Tout cela reste, je le redis, une question de sensibilité et d’envie.
Rien d’impossible, malgré la situation sécuritaire objectivement dégradée, pour qui a envie de voyager dans ces conditions et dans ce contexte.
À vous de voir.

Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas.

PS
Quiconque veut savoir à quoi ressemble le climat à Bogotá et vit à Paris a, actuellement, la réponse sous les yeux : il fait, toute l’année à Bogotá exactement le temps qu’il fait à Paris en ce moment. Seule la force du soleil (plus importante, bien sûr, que fin septembre à Paris) diffère…

Alors malheureusement, même si la vaccination avance, on nous annonce ici un 4e pic pour dans 2 ou 3 mois.
Le covid ici est encore bcp plus ds l’actualité ici qu’en France, même si en ce moment entre insécurité, pb économiques, frontière vénézulienne, élections 2022 et scandales politiques l’actualité est bien chargée.

Quand tu regardes les courbes de contagion et de morts covid, on est quand meme au plus bas depuis le début de la crise. Pour la 4e vague, j’ai un doute, il se pourrait bien que les 52% de Colombiens vaccinés plus l’immunité naturelle (le grand nombre de personnes qui on eu le Covid) permette une 4e vague tres atténuée.

bonjour , les colombiens sont des menteurs (du moins les miens) Pour la 4ème vague j’aurais tendance a écouter steve qui est moins alarmiste . Perso ça me suffit pas . J’ai voyagé pendant la covid et c’est l’enfer avec le masque partout . Steve qu’en ai il actuellement a ce sujet ???
J’ai des dates pour partir , mais les évènements sont annoncés “privés” Je pense a une manière de contourner la loi pour remplir les palcos .
Les journaux locaux de la carïbe que je lis tous les jours sur le net , ont remplacé leur infos pandémie par les crimes , attentats et autres . On en est où avec ce puthym de masque en colombie ??? Les miens ne l’ont jamais porté , mais c’est des sauvages dont il ne faut pas se fier , et encore moins leurs paroles !!!

A Bogota le masque est toujours porté par pratiquement tout le monde. Dans les quartiers populaires, il y a quand même une grosse tendance du masque sous le menton, peut être 20 ou 30% des gens.
Mais à Bogotá il fait pas 35 degrés, donc c’est plus facile de respecter les règles.
De ce que j’ai pu voir sur la cote, grosse grosse tendance du masque sous le menton, je pense que c’est juste pour la police au cas où parce que même dans les magasins certains s’en foutent. Sur la côte aussi la classe sociale joue sur le port ou non du masque.

Je sais pas dire du coté des ganaderos, mais vu comment ces gens là font à peu près tout comme ils veulent quand ils veulent, ils doivent pas le porter beaucoup, et personnes ira leur dire de mettre le masque.
Toute cette région du Cordoba a été très fortement touchée par le Covid, logique, vu qu’ils n’ont jamais cessé les fêtes et les réunions familiales, qu’ils n’ont jamais vraiment porté le masque. Les mesures de fermetures de certains lieux publics (les plages en particulier) a plus affecté le tourisme que protégé les locaux. Ca a peut etre protegé les touristes, ceci dit. Mais de toute façon, tout est ouvert désormais, et les cars de tourisme debarquent des flots de gens de Medellin sur les plages dès qu’il y a un lundi férié, comme avant le covid.

Merci steveRusso . J’attendrais , car dans ces conditions c’est pas possible (ils portent pas le masque et se contaminent , donc je peux morfler aussi) en plus de la violence dans mon coin ( et là j’attend les éliminations des chefs où les arrestations pour épurer !!!

Oui, alors, malheureusement, ce que j’entends est moins optimiste mais j’espère bien que c’est vous qui avez raison!!!
En gros, autant en France, on a pas trop de craintes pour l’instant, autant ici, c’est différent. Il y a un peu plus de 50% de vaccinés, ce qui est pas assez pour la fameuse immunité coll et en plus, une grande partie de la vaccination s’est faite avec des vaccins bcp moins fiables.
Le taux d’incidence a plus de valeur, car ils en parlent bcp en ce moment, plus personne ne se fait tester. En gros, on a 10 fois moins de tests aujourd’hui qu’il y a 2 mois. Donc, dans la famille il y a des personnes qui bossent dans la santé et notamment à l’hosto et qui disent que le “4e pic” est probable, sans doute pas aussi fort que le 3e mais qu’ils vont qd même le sentir passer. Donc en gros ce serait pour déc ou janv.
Moi, si ça recommence, je vais devenir dingue. Donc, même sans être croyant prions! Prions pour que la vaccination continue et soit assez haute ds 2 mois pour que ça limite la vague.
De toute façon, comme a déjà dit Steve, ils ont tout rouvert au moment du pic de la 3e vague, donc si il y a une 4e, je pense pas qu’on sera confinés, mais des limites de déplacements entre régions ou des couvre-feux, j’espère que non mais c’est pas impossible!

Bonjour

Si vous êtes vacciné, Français, aucun problème pour entrer et sortir.

Bien sûr, si la situation est la même au moment du départ.

Deux amis venant du Panama sont entrés par le nord, il y a déjà 2 mois.

Michel

Vous avez raison . Une pandémie mondiale qui n’est pas terminée comme en Colombie actuellement en zone rouge pour la covid , n’est pas un problème !!!

Bonjour, je ne suis pas vacciné et la France impose un motif impérieux pour aller en Colombie.
Pour contourner le problème, je pense partir depuis l’Espagne, j’ai l’impression que l’Espagne ne demande pas de motif impérieux comme en France. Y a-t-il une personne qui pourrait me le confirmer cette information ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Depuis l Espagne , vous aurez un formulaire à remplir a l’ embarquement…mais je pense que pour la France ce ne sera pas plus…je suis en Espagne donc je ne peux pas vous confirmer pour la France mais comme l a indiqué “Steve Russo” dans le commentaire au dessus la situation covid en Colombie est en baisse pour le nombre de cas…je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas fait vacciner ? Peut être contre indications ? En Espagne 90% de la population a eu 1 dose et 77% les 2 doses…on est mieux vacciné qu en France .c est peut être aussi pour ça que les espagnols peuvent voyager sans problèmes partout…si vous n êtes pas vacciné , faites au moins le test antigénique 24h avant l embarquement…je n ai pas lu que la France imposait un motif impérieux pour aller en Colombie …? Regardez sur leur site…je viens de le faire et je n ai rien vu de particulier concernant le covid sauf la sécurité urbaine…

C’est au retour les 10 jours d’isolement (la colombie est toujours en zone rouge)
Ok ils ont mis 100 ans a démarrer , mais n’importe quel controleur en france peu savoir que l’espagne n’était qu’une escale dans ce parcourt !!!

Merci pour votre réponse, mais je vous assure que les gens non vaccinés (peu importe les raisons, je ne cherche pas la polémique) sont obligés d’avoir un motif impérieux pour aller dans les pays rouge et orange.

Bien sûr, je ferais un test, mais la question demeure, l’Espagne est-elle aussi restrictive que la France ?

“Il est rappelé que : les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange et de la zone rouge sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.”

[quote]
Bonjour, je ne suis pas vacciné et la France impose un motif impérieux pour aller en Colombie.
Pour contourner le problème, je pense partir depuis l’Espagne, j’ai l’impression que l’Espagne ne demande pas de motif impérieux comme en France. Y a-t-il une personne qui pourrait me le confirmer cette information ?

Merci de vos réponses :] (/citation]

Cet été, c’etait la grande question a la mode, car en effet l’Espagne n’imposait aucun motif impérieux pour voyager en Colombie (et selon cette page, il n’y en a toujours pas), du coup beaucoup de Francais ont pris cette route. Evidemment si on a un billet Paris-Madrid-Bogota, a Paris ils vont pas beaucoup aimer. Mais si vous avez un Paris-Madrid, et une autre réservation Madrid-Bogota, ca passe. Il faut juste recuperer ses bagages a Madrid et refaire tout l’enregistrement.

Donc c’est faisable. Maintenant, voyager non vacciné comporte un risque. J’ai lu plusieurs commentaires de voyageurs ayant contracté le Covid apres avoir pris un vol de longue durée. Mais disons que c’est votre bonne conscience qui vous guidera ici, parce que concretement, il n’y a pas de regle stricte qui vous en empeche.

Tout à fait en bonne conscience, sachant que si, je suis négatif au COVID, ce n’est pas moi qui le transmettrai. Merci pour votre réponse.

Cet été, c’etait la grande question a la mode, car en effet l’Espagne n’imposait aucun motif impérieux pour voyager en Colombie (et selon cette page, il n’y en a toujours pas), du coup beaucoup de Francais ont pris cette route.

[/quote]

Bonjour,

Il n’y a quand même pas " beaucoup de Français " qui ont fait du tourisme cet été en Colombie ?
A part ceux partis voir leur famille ou des connaissances , je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de touristes en ce moment en Colombie ?
Même les vaccinés préfèrent voyager dans les pays " verts " ( toute l’Europe est " verte " , donc il y a de quoi faire ) .

Aujourd’hui la Colombie vient d’être classée " orange " : pour les vaccinés pas de motif impérieux à l’aller et pas de test ni à l’aller ni au retour . Pour les non vaccinés motif impérieux et test à l’aller ( l’ Espagne en exige un ) et au retour .

A partir de ce vendredi 15 octobre les tests pour voyager ne seront plus remboursés pour les non vaccinés .

il faut que jeunesse se fasse . Il faut que les gens vivent par eux même ce que les voyageurs ont vécu pendant la pandémie , et après si ils sont honnêtes vous diront la vérité .
J’ai pas pu résister de voyager malgré le virus partout , n’ayant fait que l’europe par précaution , perso j’ai vécu l’enfer entre le masque , la peur et les restrictions .
Alors aller dans un pays caniculaire en permanence sous pandémie , il faut être fada complet (après ya des masos quoi !!!

Nous sommes 6 et partons en Colombie du 29 janvier au 26 février.
Nous ne sommes ni fous ni masos.
Un couple d’amis a entrepris un tour du monde en avril 2019, en camping car.
Ils ont commencé par le canada. Ils sons restés coincés aux USA, au Guatemala… Ils sont en Colombie depuis début juillet et visitent le pays comme ils visiteraient la France.
Ils sont au courant de la situation sanitaire en France et vu ce qu’on leur raconte, ils ne voient aucune différence avec la Colombie.
Michel

C’est certain Michel et si les restrictions (Abonnement vaccinal, passeport, masque, gel hydroalcoolique, distanciation) continuent encore plusieurs années - comme ça semble être le cas - alors on va s’interdire de vivre ? et d’aller en Colombie ou ailleurs ? Moi ça fait 2 ans que je n’ai pas voyagé, je ne suis même pas sorti de mon département.

Sujets suggérés

Services voyage