Réouverture du Lunapark / Coney Island à New-York

Forum New York

Fin mars le parc d’attraction, le Luna Park, de Coney Island réouvrira.
Pensez à l’intégrer dans votre planning, si le temps le permet.
Les jours et heures d’ouverture.
Quelques photos dans cet article.

Si les parcs d’attraction rétros et désuets ne vous attirent pas, faire une promenade sur les planches qui mènent à l’aquarium et à Brighton Beach (Little Odessa), peut être une belle compensation.

Un peu plus ICI, LA, ou encore .

Vous pouvez en voir bien d’autres en allant déambuler dans d’autres dossiers de mon site.

Bonjour,

J’ai prévu d’aller me balader entre Coney island et Brighton Beach en mai prochain (en fait, j’ai prévu de faire les deux).
Simplement, j’ai lu que les attractions étaient fermées en semaine or mon planning du we est déjà bien chargé et je n’aurais la possibilité d’y faire un passage qu’en pleine semaine.
Ma question est simple, en l’absence d’attractions ouvertes, l’ambiance n’est-elle pas morne plaine en semaine ?
En résumé, ne risque t’on pas de traverser une ville fantôme ? (les villes fantômes, c’est sympa sur la Route 66 mais sinon…)

Dans l’attente de vos retours.
Merci.

La promenade sur les planches est comme celle de Deauville : une occasion de voir l’océan et la limite urbaine.
Les quartiers restent animés si les commerces sont ouverts, mais moins que le WE puisque la ppulation travaille et/ou que les enfants sont à l’école.
Le WE, en sus du Luna Park, les terrasses des restaurants et autres stands ajoutent de l’animation.

Risque t-il d’y avoir un décalage entre l’idée de la station balnéaire agitée que je m’attends à voir et la réalité ?

Ce n’est en rien, ce que j’appellerais une “station balnéaire”.
Vous risquez d’être très déçu si vous y allez en semaine.
Il me semble que les photos que j’ai attachées au post initial de ce topic en rendent bien compte.

J’ai regardé attentivement vos photos et de surcroit, j’ai parcouru 2-3 guides qui mettent en avant le fait que c’est une station balnéaire.
Notez que je ne cherche pas à avoir raison, ni à ouvrir un débat stérile sur la balnéarité du lieu…, je ne doute pas que vous soyez une des mieux placés pour contredire ma présomptueuse méconnaissance.

En d’autres termes, ou j’y vais le samedi pour toucher du doigt un semblant d’agitation foraine ou j’y vais en semaine au risque de me retrouver à Cabourg en hiver ? (la mer me fout le bourdon quand il n’y a personne)

Si vous prenez la définition de balnéaire, vous avez raison.
Si vous mettez en parallèle les villes que vous avez citées et la réalité du terrain : il y a un fossé.
Je ne trouve pas d’ambiance typiquement balnéaire à un lieu désert comme il peut apparaître sur mes photos.
Une autre comparaison serait possible : l’ambiance des stations de bord de mer de Belgique.

Ma connaissance des stations belges est au moins aussi fiable que celle concernant Coney Island.

C’est vrai que sur vos photos, ça m’a l’air désert, j’en conviens…mis à part les 4 mamies en goguette.

Bon et bien, j’ai envie de le faire et comme je ne pense pas avoir d’autres options que de le faire en semaine, je vais le tenter comme ça et vous ferais un retour sur mon ressenti.
Nous pourrons ainsi digresser sur le coté balnéaire du site.

Eh bien ! Sachez que le jour où j’ai pris ces mamies en photo, c’était un samedi de pleine animation à l’extrémité de la promenade, à Brighton Beach. :smiley:
Je pense que lorsque le site sert de lieu de baignade (balnéaire!!!) ce doit être une toute autre ambiance.
De même que doivent être différentes les soirées de feux d’artifices.
Pour cela, il faut y aller plus tard dans l’année.

N’en dites pas plus, nous aurions dû commencer par ce cliché de mamies joyeuses “placotant” au soleil comme étant le symbole même de l’ambiance de Brighton… :wink:

A tout bien y réfléchir, en regardant à nouveau vos photos, je me dis que cet atmosphère désincarné pourrait me tenter.
Je crois au fond, comme à chaque fois, que la tentation est forte d’être déçu par le fait d’avoir fantasmé un lieu.

Or si je l’imagine tel qu’il est représenté dans votre dossier, le décalage sera moins abyssal et je m’évite la déception.
Je ne suis peut-être pas clair là. (et surtout hors sujet).

Quoiqu’il en soit, merci pour votre retour.

Vous ne pourrez qu’être agréablement surpris, dans ce cas, sauf s’il vente et que le ciel est bas de plafond !!!

Ce sera pire ! :smiley:

Cette année 2017, le Luna Park de Coney Island ouvrira le 08 avril.
Voici les heures d’accès aux attractions qui varient en fonction des jours.

Sujets suggérés

Services voyage