Nous séjournerons prochainement 2 semaines en Guadeloupe et avons prévu de visiter Grande Terre et Basse Terre .Faut-il répartir le temps équitablement : 1 semaine Grande Terre , 1 semaine Basse Terre, ou accorder plus de temps pour visiter l’une et moins de temps pour l’autre ? Et par quelle partie est-il le plus judicieux de commencer selon vous?
Merci de votre aide.
thibgwada2
Bonjour,
La Guadeloupe semble être un archipel assez petit…et pourant il faut pas s’y tromper, il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur place. Pour décorvoir Grande-Terre et Basse-Terre, il faut idéalement, 3 à 4 semaines et cela sans trop courrir.
2 semaines c’est donc déjà pas mal pour découvrir les 2 îles donc. Vous pouvez effectivement répartir 1 semaine pour l’une et l’autre. Mais cela dépend aussi de ce que vous aimez faire et ce que vous souhaitriez voir.
Sur mon site ici, vous pourrez avoir un aperçu de ce qu’il est possible de voir /faire sur ces 2 iles.
Bonne journée.
Thibgwada
yayoula3
Merci infiniment pour votre message mais impossible de me connecter à votre site… J’obtiens le message :
“il semble que ce domaine ne soit pas encore connecté à un site internet”…
D’autre part , nous avons trouvé 2 hébergements: un sur BT à Vieux-Habitants , l’autre sur GT au Moule . Que pensez-vous de ces 2 endroits pour circuler sur l’île?
Merci de nous aider.
thibgwada4
Bonjour
Je viens de verifier l’accès au site…il est bien actif:www.guadeloupeannou.com
Thibgwada
yayoula5
En fait , je suis passée par la rubrique “voir mon site” de votre profil , et là pas de connexion possible…Merci pour l’adresse directe.
marie_noelle_876
bonsoir,
j’imagine que vous savez que les blogs des uns et des autres ne sont pas désintéressés … Le principe du blog étant que plus il est consulté plus il rapporte à celui qui l’a créé … sans compter les avantages directs accordés par les endroits cités…
un blog peut être interessant s’il est alimenté par au moins un voyage annuel sinon soyez vigilants … Les choses changent vite particulièrement dans les iles … ce qui etait vrai en 2013 peut ne plus l’être en 2015 …
Et on n’a pas forcément les mêmes goûts ni les memes poussibilités selon qu’on a 25 ou 60 ans !
Mon conseil: choisissez par vous memes ce que vous pensez interessant en fonction de vos propres désirs … Internet est une mine de renseignements … puis croisez les réponses des différents intervenants sur les forums de voyage.
Vieux Habitants et Moule sont deux villes encore assez peu touristiques où vous serez au plus prés des antillais avec le charme et les découvertes que cela vous amènera. Tres bon choix pour découvrir la Guadeloupe, à mon avis de touriste lambda fréquentant la Gwada depuis plus de 30 ans …
belles vacances
yayoula7
Merci beaucoup de votre aide.
Votre blog est très intéressant et fournit beaucoup de renseignements : nous allons les mettre à profit.
Bonne journée et joli printemps.