Répétition école de samba carnaval 2018 à Rio

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis a rio du lundi 01 au vendredi 05 janvier et j’ai pu lire dans les guides qu’il est possible d’aller voir les répétitions des écoles de samba pour le carnaval 2018. En avez vous a me conseiller ? Comment cela se passe t il ? Faut il réservé ? Je suis preneuse de tous les conseils
Merci

Il faut consulter les sites des différentes écoles pour connaître les lieux et programmes des répétitions (ensaios).

Les écoles les plus fameuses sont Portela (champion 2017), Mangueira, Salgueiro, Imperatriz, Uniao da Ilha do Governador, Beija-flor, Sao Clemente, Mocidade.

Celle de Sao Clemente est une des plus proches des quartiers de la zone sud. Les autres sont souvent éloignées, dans des quartiers où il vaut mieux se rendre en taxi.

Certaines répétitions ont aussi lieu au sambodrome.

Merci des infos. Savez vous si il faut réserver a l’avance? Ou s’achète les billets d’entrée? Je ne parle pas portugais et les sites ne sont pas évident a comprendre…
Merci

Non, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance.

Si vous ne parlez pas portugais essayer de vous renseigner une fois sur place, dans votre hôtel ou auprès d’une agence qui organise des déplacements pour ces répétitions.

Cela ne vous reviendra pas beaucoup plus cher qu’en individuel, vous n’aurez pas besoin de prendre un taxi et le minibus viendra vous chercher et vous ramènera à l’hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage