Reprendre une Guest house au Cambodge ?

Forum Cambodge

bonjour à tous
nous souhaitons partir vivre au cambodge avec mon épouse . nous cherchons une guest house à reprendre vers la mer.
quel budget prévoir? facile ou pas ?
nous ne parlons pas cambodgien et ni anglais, obstacle ou pas ?
Connaissez vous une guest house de dispo?
Merci à tous pour vos infos.
jean-pierre

Bonjour Jean Pierre,

Les budgets varient en fonction du nombre de chambres, de la durée du bail, et d chiffre d’affaire effectué par celle ci.

Je sais que Rega Guesthouse à Kep est à reprendre. En ce qui concerne le prix le mieux est de voir avec eux.

Reprendre une affaire ici sans parler l’anglais ou le khmer est pas forcément chose facile ne fusse que pour les papiers qui sont en anglais. La plupart des Cambodgiens parlent anglais et très peu parlent le francais.

Mais je parle moi même pas très bien l’anglais, je me débrouille :wink: et j’apprends le khmer. Au marché en face de chez moi, les gens parlent que le khmer mais on arrive toujours à se faire comprendre.

Par contre, je sais que Rega guesthouse à Kep qui est à reprendre, les patrons sont français donc sans doute la possibilités de papiers en français. Ils travaillent avec un guide qui parle francais peut être que celui ci pourra vous servir de traducteur dans les premiers temps si jamais l’affaie vous interesse.

J’ai séjourné chez eux et la guesthouse est très belle, bien situé casi en face de l’embarcadère pour l’ile aux lapins (un atout).

Si jamais tu es interessé par cette guesthouse, tu peux m’envoyer un message privé je pourrai te donner également une agence cambodgienne qui a des affaires a reprendre.

Par contre, ce que je ferais à ta place, c’est t’inscrire dans le groupe d’expat qui habite siem reap ou le cambodge et poser la question des affaires a reprendre, c’est souvent par le bouche à oreilles qu’on trouve des choses.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage