République Dominicaine - Baleines : en bateau ou de la terre ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je voudrais savoir si c’était possible de voir les baleines en restant sur la côte.
J’ai lu que les bateaux restaient que 30 minutes pour observer, de plus je pense qu’avoir une vue d’ensemble serait beaucoup plus impressionnant.

Est possible ? Et les tarifs ??

Merci,
Tibo

Est ce que vers le 20 mars il y a moins de chances d’en voir ? Apparemment certaines agences ne sortnt plus leurs bateaux à partir de cette date…

Et un peut aussi les réponsables de la réserve naturelle.
Les Baleines à bosse arrivent entre les mois de janvier et mars afin de s’accoupler ou de donner naissance à leurs baleineaux.

Pour ce qui est de voir les baleines, avec des jumelles 20X80 et un très bon pied c’est peut être possible en sachant que la baie fait 14km de largueur, la moitié de la Manche, la longueur 50km.
La distance où l’on peut voir en mer est en fonction de l’altitude des yeux, la formule c’est la distance de vision en km= 3.9 multiplié par la racine carré de la hauteur en mètre.
C’est 13m pour 14km dans des conditions idéales.

C’est de la théorie, car une baleine à 10km avec un grossissement de 20X c’est quand même éqivalent à 500 m.
Le vision commence a être valable ou intéressante à moins d’un km.
Vous couvrez un millième de la surface de la baie.

Je serai cétologiste résident sur place, l’inverstissement dans des jumelles 20X80 ne serait pas idiot, ce serait complémentaire au bateau.

Je voudrai voir des baleines en partant d’Europe pour un court séjour, c’est moins sûr.

Sujets suggérés

Services voyage