Bonjour,
Bayahibé : c’est un autre Punta Cana en plus petit. Tous les hôtels (sauf un) qui disent être à Bayahibé, sont, en fait, à Dominicus…
Rien ne vous oblige à atterrir à Punta Cana !
Vous avez plein de vols qui atterrissent à Saint Domingue.
Région de Puerto Plata : hôtel Viva Windham Tangerine à Cabarete. Il s’agit d’un tout inclus à taille humaine, pour lequel je n’ai aucune critique à formuler.
Il est juste à l’entrée de cette toute petite ville. J’hésite à dire village ou ville…Mais vent sur la plage : c’est le paradis des kite surfeurs. Très bien desservi par les transports en commun (juste devant l’hôtel) ce qui permet de visiter, à pas cher du tout, toute la région, que je connais assez bien. Donc, je peux vous donner plein d’idées.
Pour y aller, en partant de l’aéroport, taxi pour quelques km seulement pour aller à la “parada samaná” appelée “Santo Domingo las americas” sur le site internet de Caribe Tours. Voir là : https://caribetours.com.do/horarios-de-salida/ Durée du trajet jusqu’à Sosúa (terminus) : 4 heures en autocar très confortable.Etre là une heure avant pour être sûr d’avoir de la place. A Sosûa, il vous reste 12 km à faire en taxi ou en transport en commun, mais cette dernière option est quasiment exclue si vous avez de grosses valises.
Pour aller à las Terrenas, départ exactement du même endroit. Voir là : Horaires des Transports - Las Terrenas Live ! - Guaguas et Bus depuis Las Terrenas vers Santo Domingo, Santiago, Puerto Plata, Sosua, Cabarete et Nagua.
Si vous arrivez trop tard, je peux vous recommander un petit hôtel très bien, propreté nickel, pas cher du tout, tenu par une francophone, à 12 km de l’aéroport Las americas de Saint Domingue. C’est d’ailleurs nettement plus reposant de passer une nuit tranquille après un long voyage avant de le terminer, bien reposé, le lendemain.
Mer calme. Là, c’est plus difficile.
Pour cet aspect, je peux vous recommander l’hotel Be Live experience Hamaca à Boca Chica, à une douzaine de km de l’aéroport Las Americas de Saint Domingue. La plage est protégée par une barrière de corail ce qui fait qu’il n’y a pas du tout de vague et l’eau est peu profonde.
transport en commun : juste devant la sortie des “suites présidentielles” de l’hôtel. Donc très bien pour visiter toute la région. Mais cet hôtel (que je connais bien aussi) avait une très forte clientèle russe. Donc, il est fort possible qu’il ne corresponde plus à ce que je connais, et que la qualité ait baissé vu la baisse du volume de clientèle…
Pour rechercher les hôtels, allez sur www.hotelkatalog24.de. C’est un site comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands. C’est tout en allemand, mais ça en vaut vraiment la peine. J’en suis client depuis bien des années. Il ont une employée francophone qui se nomme Dorsaf Fradi. Un problème : depuis le début de la pandémie, sans doute par économie, le certificat Internet est auto signé ce qui génére une alerte de sécurité de chrome. Passez outre et choisssez l’option hôtel sans l’avion.
Cordialement