République Dominicaine : où et comment se loger ?

Forum République Dominicaine

Bonjour
Nous partons à 4 amis (la vingtaine) pour la première fois en république dominicaine la dernière semaine de mars. Nous avions l’intention de faire 3 lieux différent (Punta Cana, St Domingue, et on n’a pas encore choisi le dernier) Nous aimerions donc savoir les quartier dans lesquel il n’est pas préférable de prendre un airbnb, notament au niveau de la capitale. Bien entendu les avis sur airbnb vont nous aidé, mais on aurais aimé avoir d’autre retour par des personne habitué.
Nous avons prévu 2 nuits à Punta Cana, la plus part des logements proposés sur airbnb sont sur puntacana village, qui semble être très touristique et donc relativement safe. (enfin on pense)
Ensuite nous avons prévu 2 nuits à St Domingue, c’est la capital et donc une ville déjà bien plus grande que punta cana village. On est donc déjà un peu plus perdu au niveau des choix vis à vis des différent quartier possible. Quel sont ceux qu’il vaut mieux éviter? Lesquels conseillez vous, où il fait bon vivre, où l’on pourrais sortir le soir également, etc
Pour les 3 nuit restante nous n’avons pas encore choisis, mais nous prendrons surement un hotel tout inclu pour finir le séjour. Nous hésiton entre Dominicus,Los Melones, Bavaro, Cap Cana… Donc si vous avez à nous conseiller parmis ces lieux (ou même d’autre), et aussi d’éventuel hotel, nous sommes preneur.

Merci d’avance à ceux qui nous répondraient

Bonjour Romain77Romain.
Je réponds point par point, habitant dans ce pays depuis 6 ans exactement.
Concernant Punta Cana, le lieu dont vous parlez est sûr, mais il me semble éloigné de Bavaro où, selon moi, il y a beaucoup plus de choses à faire. J’ai habité 5 ans à Bavaro et je pense connaître un peu. Cherchez un logement vers El Dorado ou Cortecito. Là vous serez au milieu de la vie nocturne, des plages, des commerces. Pas loin de Coco Bongo, la discothèque locale. Des bars à drink, de la fête. Vous êtes jeunes, vous aimez sortir. Sans être véhiculé, vous avez le choix entre les moto taxi ( moto concho ) et les petits bus qui s’arrêtent quand vous leur faites signe ( guagua de Sitrabapu ) et pour des prix dérisoirs.
Sur Aibnb, il me semble que vous faites erreur, il y a plein d’offres dans cette zone.
Concernant la capitale, dormez dans la cité coloniale. C’est plus tranquile que dans d’autre quartiers. Et puis ce qu’il y a à voir à la capitale se trouve là justement.
Concernant vos derniers jours de vacances, tout en sachant qu’en si peu de temps vous ne pourrez pas visiter tout le pays, pourquoi opter pour des sports de rivières et de montagnes. Deltaplane, rafting, canyoning, ballades à cheval ou randonnées pédestres, si vous avez 2ou 3 jours, pourquoi ne pas envisager de grimper en haut du Pico Duarte ( 3083 m d’altitude ).
Cela, c’est la diversité de ce pays entre mer, ville et montagne.
Cordialement

Bonjour,

Punta Cana village, c’est exactement en face de l’aéroport !

Si vous séjournez au moins 3 jours, en dehors des périodes les plus demandées, vous pouvez trouver quelques hôtels tout inclus autour de 40 euros par jour et par personne (et même 30 euros si vous vous contentez d’un 3 étoiles). Ainsi, vous avez l’hôtel et autant de nourriture, et de boissons que vous voulez + l’animation de l’hôtel et sa discothèque. Mais c’est à condition de réserver sur www.hotelkatalog24.de . Il s’agit d’un comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands Evidemement, c’est tout en allemand mais il y a de très bons traducteurs en ligne et vous pouvez envoyer un message en français en rubrique kontact. Pour n’avoir que l’hôtel sans l’avion, en page d’accueil, cliquez sur “nur hotel”.Vous tapez “Dom” et vous sélectionnez nord, sud ou ouest. Puis, fiez vous aux pictogrammes. Mais pas de pictogramme pour la durée du séjour qu’il faut préciser en plus des dates. C’est “dauer”. Tag(e) = jour(s), Woche(n) = semaine(s)

Pour vos déplacements, dans les régions de St Domingue, Santiago et Puerto Plata (mais pas les autres régions, et donc pas à Punta Cana), vous avez UBER. Si vous ne vous en êtes jamais servi, je vous donne un code promo pmqqk24sue
Mais là, pour que ça ne vous coûte pas une fortune avec une ligne téléphonique étrangère, il faut que vous achetiez une carte SIM locale + un forfait internet (par exemple, chez claro 5 jours internet illimité = 140 pesos soit 2,45 euros)

Cordialement

Bonjour,

Oupppsss.j’ai fais une erreur dans mon message précédent. Ce n’est pas " cliquez sur “nur hotel”.Vous tapez “Dom” et vous sélectionnez nord, sud ou ouest."
C’est nord, sud ou est (en allemand bien sur).

Cordialement

Merci à vous pour ces réponses et précisions sur les hébergement
Nous avons finnalement choisit de faire un début de séjour et fin de séjour sur bavaro et au millieu jours à San Domingue.

Durant notre passage à st domingue, nous voudrions en profiter pour aller au cascade salto socoa et salto alto qui sont à 1-2h de la capital. On voudrait savoir si il y avait des transport depuis st domingue pour y aller facilement, ou si louer une voiture pendant une journé était une bonne idée afin de pouvoir faire ces 2 cascade le même jour (bien que j’ai lus que c’était moyennement recomandable).
Et pendant notre début de séjour à bavaro on voudrait faire une excursion sur l’ile de saona. Vous avez un tour opérator à nous proposé? Le début de semaine nous avons reservé un appartement dans le complexe Stanza Mare et le propriétair/gérant nous propose cette exrcursion pour 85$/personnes ce qui nous semble un peu cher.

cordialement

Bonjour Romain77Romain.
Saona à ce prix là, c’est correct.
Encore faut il voir ce qu’on vous propose. Certains propose la visite du village de pêcheurs, d’autres non. Saona n’est pas seulement aller se baigner dans la piscine naturelle.
Regardez le site Latika Tours et contactez Bernard. Il est génial.
Cordialement

Pour Saona ne passez pas par les agences…faites comme j’ai fait …
Devant le “Jumbo” à la Romana, des gars habillés en rouge (employés office tourisme)…adressez vous à eux…j’ai visité Saona avec lunch et boissons inclus à 45 euros !
Evitez les arnaques…
Je suis revenue de RD il y a 4 jours…et j’ai fait le tour est, ouest, nord et sud…
Bon courage!!! à part Saona et Punta Rucia …un gros bide la RD

Merci pour ces réponse.
L’excusion que l’on s’est vus proposer à 85$/personne comprend le transport entre Bavaro et Bayahibe, le buffet, les boissons, le bateau (catamaran), l’arret à la piscine naturel, l’arret sur l’ile de saona…
Sinon en fouillant sur internet j’ai trouver l’organisme le moins cher, Caribe activo qui propose une excursion à 59$ (+6$ pour le transport) Isla Saona con Caribe Activo 🏝 Excursión a un precio Increible!!
Ou celle de Saona Dreams pour 70$ https://saonadreamsweb.com/shop/excursions-from-bavaro-punta-cana/saona-catamaran/
Saona Dreams propose également une excursion sur l’île de Catalina qui comprend de la plongé avec masque et tuba. Selon vous c’est quoi le mieux comme excusion entre l’île de Saona et l’île de Catalina?
Si on choisit de nous rendre de nous même à Bayahibe, on peut en trouver une excursion facilement le jour J sans faire de reservation au préalable?

Tout dépends de ce que vous préférez…voir les petits poissons sous l’eau à Catalina ou la piscine naturelle avec ambiance fun rhum coca…à Saona
Bayahibé est le départ pour tous les excursions…Moi j’étais à la Romana donc je suis descendue devant le “Jumbo” supermarché au plus bas et là vous trouverez comme moi des gars pour vous proposer les excursions…négociez comme je l’ai fait à 45 euros tout compris…Ils vous attendront le lendemain devant le Jumbo…
Après ils attendent toujours un pourboire en fin de journée , libre à vous de donner quelque chose ou pas. Ils vous raconteront qu’ils ne sont payés que par les touristes et blablabla…et blablabla… Mon pote et moi lui avons donné 300 pesos et il faisait la gueule mais bon je n’ai pas un budget tips pour mes vacances…Tout est assez cher en RD !!!

Sujets suggérés

Services voyage