Résa B and B Cuba

Forum Cuba

Je me demandais s’il était sûr de réserver des chambres sur le site de réservation bandbcuba.fr

Avez-vous déjà utilisé ce site pour vos réservations?

Merci de partager vos expériences.

Bonsoir;
réservez plutôt les casa particular en direct, cela evitera à vous ou votre hote de passer par un intermediare qui prendra sa com.
bon séjour

Bonjour,

Cette officine semble basée en Espagne. Un site sans doute sérieux pour une résa mais sélectif et avec avertissements faux genre “Dernière chance! Il ne reste qu’une chambre.”
Dans un village que je connais bien, il y a une dizaine de casas particulares. Ce site en présente 2 (et pas les meilleures). Pourquoi pas les autres ?
Les prix proposés sont dans la moyenne mais sur place il y a la possibilité de négocier bien en dessous.
Réserver sa première nuit sur la Havane. Après voir sur place. Plus de 20 ans que je fréquente Cuba, jamais vu un touriste dormir dehors…

Voilà mon avis.

Buen viaje !
chavitomiamor

Prenez donc directement vos résa sur place, aux cubains, sans payer les comissions de ces sites.

Bonsoir . Ou je loge à la havane le propriétaire a une vingtaine de casa sur 3-4 immeubles . Hier il y avait 4 clients . Si vous partez dans les jours qui suivent, faite une reservation directement dans une casa pour une ou deux nuits à votre arrivée, et le reste se fera facilement sur place . Bon séjour.

*[citation…]Bonsoir . Ou je loge à la havane le propriétaire a une vingtaine de casa sur 3-4 immeubles . Hier il y avait 4 clients . Si vous partez dans les jours qui suivent, faite une reservation directement dans une casa pour une ou deux nuits à votre arrivée, et le reste se fera facilement sur place . Bon séjour.
[/quote]
*

Bonsoir,

Entre la période de basse saison et les craintes/annulations liées à Irma, c’est sûr que le tourisme à Cuba a certainement connu des jours meilleurs.
Il y a peut-être (en tout cas en ce qui concerne les Français) d’autres raisons si l’on en croit cet article:

…A l’occasion du salon du tourisme IFTM-Top Resa à Paris, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour-Operating) a annoncé les résultats de son traditionnel baromètre des tops et des flops de l’été 2017…
Du côté des destinations long-courriers, on retrouve les Etats-Unis avec 38 734 clients, soit 2,5% de plus que l’été dernier. Le pays de l’oncle Sam conserve la première place du classement. La seconde place est occupée par la République Dominicaine avec 20 342 clients (+17,6%) et la troisième est prise par le Canada avec 15 197 clients (-9,6%).A noter, la baisse du nombre de touristes français à Cuba, selon René-Marc Chikli, « c’est une baisse qui est voulue par tous les acteurs du marché. La croissance reviendra mécaniquement quand les offres hôtelières et de services seront plus développées sur l’île ».

Bons voyages à tous.
zapata.

Atention les chiffres sont pour les Tour Opérateurs uniquement mais beucoup de voyageurs pour Cuba ne passent pas par eux

Nous avons réservé 2 casas par l’intermédiaire de cette agence pour le mois d’octobre . Aucun problème . Les propriétaires nous attendaient et le prix indiqué correspondait bien au voucher que nous avions. Il suffit de prévenir la casa 3/4 jours avant l’arrivée .

En effet, passez en direct plutôt que par un site. J’ai testé cet appartement entièrement rénovée avant Irma. Il n’a pas du tout été touché par l’ouragan. Le mail est yasel.carreno@hotmail.fr
tout s’est très bien passé : casa Habana Querida, appartement très bien situé, pein centre , à la Havane, Centro habana, entrée Avenida Galiano, mais l’appartement donne sur une rue plus calme Animas. C’est idéalement placé et j’ai pu visiter tout le centre à pied, ce qui donne une grande autonomie, sinon il faut beaucoup négocier les taxis et ce n’est pas toujours évident.
José vous accueillera avec beaucoup d’attention, il peut aller vous chercher à l’aéroport. Vous serez indépendant mais il sera toujours à votre écoute et prêt à vous aider.
Bon voyage ! :wink:

Excellente Casa Particular que je recommande également.

Sujets suggérés

Services voyage