Je finalise notre voyage dans l’ouest américain au mois de juillet. Nous resterons deux jours à Yosemite et j’ai prévu de faire le Panorama Trail (aller en navette retour à pied). Première question : est-il nécessaire de réserver la navette avant notre départ de France ou peut-on réserver la veille de la randonnée sur place ?
Deuxième question : nous passerons rapidement au grand canyon (1 petite journée) et nous nous demandons si le survol en hélicoptère vaut le prix (sachant que nous sommes quatre, cela fait très cher).
Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
Bonne soirée,
annesotte2
Bonsoir!
nous nous posons la meme question…
apparemment le survol du Grand Canyon ne serait plus aussi impressionnant… ils ne descendent plus
mayannick3
Il y a confusion entre grand canyon et… grand canyon
Le grand canyon du Colorado est très étendu. Une partie de ce canyon fait partie du parc national du grand canyon, c’est la partie la plus spectaculaire et la plus protégée. On peut le survoler en Helico mais aussi loin que remonte ma mémoire, les hélicos ne se sont jamais posé au fond sur le périmètre du parc national.
.
Le vol le plus court est moins cher mais sans intérêt, en gros 30mn dont deux fois 10mn pour l’approche. Il reste dix minutes pour entrer en transe, c’est juste.
Tant qu’à casser la tirelire, autant la casser entièrement pour vraiment en profiter: soit le vol de 50mn qui accorde une demi heure au dessus du canyon
Il exsite toujours des vols qui permettent de se poser au fond du grand canyon à partir de Las Vegas.
L’hélico ne survole pas le parc national mais une partie qui dépend de la réserve indienne, moins spectaculaire. Avant de descendre, au fond un vol stationnaire permet une vue éloignée du Parc national.
En conclusion: oui partir de Tusayan pour le vol de 50mn vaut le coup
Non il n’y a pas de changement, on se pose toujours dans une partie du grand canyon… hors parc national