Je suis en train d’organiser mon premier voyage dans les Cyclades avec mon copain. Nous partons du 21 au 31 août donc en pleine saison. Notre itinéraire est le suivant : Athènes (2 nuits) - Sifnos (3 nuits) - Milos (3 nuits) - Santorin (2 nuits). J’ai déjà réservé les hôtels et l’avion, je me penche maintenant sur la question des bâteaux et des scooters pour le déplacement dans les îles, et j’ai donc quelques questions :
En parcourant le forum, j’ai bien compris qu’il fallait réserver les bateaux en avance quand on partait en août. Mais est-ce qu’il vaut mieux réserver des catamarans qui sont plus rapides mais risquer qu’ils puissent être annulés à cause de la météo ou est-ce qu’il vaut mieux préférer les ferrys lents pour être surs ?
Avez-vous déjà réservé sur le site Seajets ? Comment cela se passe ? J’ai lu sur une discussion du forum qu’il faut venir 90min en avance pour retirer ses billets. Pouvons-nous les retirer la veille au port ?
Pour la réservation de scooter, faut-il prévoir à l’avance ou on peut voir sur place ?
Avez-vous des recommandations d’activités et de visites à faire dans nos destinations (Athènes, Sifnos, Milos et Santorin) ?
Merci d’avance pour vos réponses
diptyque2
Pas de problème avec Seajets, mais je trouve les bateaux moins ponctuels que des gros Hellenic Seaways ou Blue Star Ferries.
En cas de vent vraiment fort, les bateaux les moins succeptibles d’être annulés sont les gros Blue Star ferries.
En pratique, les annulations de traversée sont quand même relativement rares, mais des retards sont bien plus fréquents. Attention donc si vous avez un avion juste après, il faut prévoir large (on conseille généralement ici de revenir la veille… )
Tu peux retirer ton billet quand tu veux, et non, rien ne sert d’arriver 90min avant le départ du bateau, sauf à vouloir cuire en plein soleil.
rueordener3
Bonjour,
Par expérience, je vous conseille de réserver votre scooter dès maintenant.
Si vous attendez d’être sur place vous risquez de ne pas en avoir.
Vous verrez la Grèce c’est super.
Bon séjour
rueordener4
Ah et pour Athènes je vous conseille de visiter le Stade Panathénaïque. Etrangement très peu de touristes visitent ce site.
De monter au Mont Lycabette (attention grosse chaleur à Athènes en aout, donc plutot le matin)
Faire un tour au Central Market et déjeuner sur place. Super souvenir pour moi, ambiance extra
Sinon j’imagine que vous avez prévu la visite de l’Acropole
celinetc5
Merci beaucoup pour vos deux réponses ! J’en prends note !