Bjr,Faut-il réserver à l’avance pour entrer au blue lagoon ?
non
Soit c’est un lieu unique, et ultra touristique (et cher) mais n’empeche que ça reste une piscine naturelle, donc tu y vas quand bon te semble
Petite mise au point au sujet du blue lagoon: nous revenons d’ Islande, avec une amie, après un tour de l’ île en voiture. Le voyage devait s’ achever par une baignade au blue lagoon, juste avant de reprendre l’ avion de retour…et là, consternation: on nous apprend à l’ entrée que c’ est complet, et qu’ il fallait réserver par internet ( il y a des tranches horaires, façon réservation pour des expos…) pas moyen de rentrer en achetant des billets sur place, c’ est apparemment un mode de fonctionnement récent pour mieux gérer l’ affluence…n’ empêche qu’ on était très déçues!
Donc soyez prudent et prévoyant, et réservez à l’ avance. …
Bonjour !
Le Blue Lagoon fait partie des destinations incontournables pour toute personne posant le pied sur le sol islandais. Les prix ont bien augmenté depuis 5 ans et il est de mise de réserver lors de la saison haute.
Je vous conseillerais donc de réserver, mais surtout si vous en avez le temps, essayez d’aller dans d’autres sources chaudes naturelles bien moins touristiques.
En voici une sélection ici.
Bon voyage.
David.
Bonjour,
Le Blue lagoon est de plus en plus courru par les touristes, aussi il est préférable de réserver surtout en haute saison.
Même en hiver, certains jours, il affiche complet.
Pour ma part, je préfère de loin les bains de Myvatn, qui font moins usine à touriste.
Alisa
www.islandenpoche.net
Hello,
Il ne fallait pas réserver auparavant mais cette époque est révolue notamment pour la haute saison : été et vacances d’hiver.
Tu peux réserver directement sur le site web du Blue Lagoon où tu choisis un horaire d’entrée au lagon : ne manque pas ton heure d’entrée, tu te verrais refuser l’accès à celui-ci…
Je te conseille de réserver en avance pour éviter que celui ci soit complet ce qui est souvent le cas en été et hiver… et maintenant les prix varient en fonction de l’heure choisie donc c’est utile pour que tu paies pas le tarif le plus élévé…
Bien à toi,
Emilie
Bonjour
Concernant la réservation du Blue Lagoon en haute saison, pouvez-vous me dire combien de temps à l’avance faut-il la faire ? Plus précisement, nous aimerions attendre le plus tard possible pour faire la réservation mais cela risque d’être complet donc est-ce que une semaine à l’avance nous aurons encore de la place (nous n’aurons qu’un après-midi qui sera fixé donc pas de marge de manoeuvre…). ? Merci d’avance pour votre retour
Bonjour,
Je vous conseille d’aller régulièrement sur le site des réservations pour voir où elles en sont. Pour l’instant il est possible de réserver jusquà fin juin et il y a déja des créneaux complets pour fin juin
Site : bluelagon…
Merci beaucoup je vais donc surveiller régulièrement…
Hello,
En aout dernier sans réservation c’était complet de notre arrivé à notre départ (sur 11 jours) (meme jusque 22h) , on s’est rattrapé sur myvatn.
Je conselle de reserver nous sommes allés en islande du 23/12 au 29/12 Apres hesitations j ai réservé 15j avant lnotre depart . Heureusement par curiosité j ai regardé sur le site quand on est arrivé et tous les creneaux horaires pendant notre sejour etait complet.
Merci pour votre témoignage, si je comprends bien cela veut dire que ce n’est pas la peine de choisir un créneau horaire pour avoir moins de monde car comme c’est toujours complet , il y a donc toujours autant de monde tout au long de la journée. De plus j’ai vu que la différence de prix en fonction des horaires n’est pas très significative, je choisirai donc le créneau qui me conviendra le mieux.
Le blue lagoon etait complet sur internet mais à ma grande surprise je n ai pas trouvé qu il y avait beaucoup de monde. Sûrement à cause du temps tres venteux et froid ce soir là. Il y avait même des vaguellettes! Mais c’est franchement plus grand que je ne pensais. Nous sommes restés 2h maxi en tout. C’est sûrement ce qu on fait les autres également d ou l affluence moyenne. Nous avons réservé un peu avant la nuit c’est bien de voir le lagon avec un peu de lumiere naturelle il est bleu. Apres la nuit c’est plus pareil. Mais avec le froid et la brume c est aussi assez magique. Nous avions pris le tarif de base pris nos serviettes et si vous voulez boire quelque chose c est toujours possible avec le bracelet electronique cela vous sera facture à la sortie.
Bonjour,
nous étions au blue lagoon le 30 decembre 2016,nous avons reservé 3 bons mois à l’avance pour avoir les horaires les moins chers, car le prix dépends du jour et surtout de l’horaire choisit …
nous l’horaire était plein (baisse saison pourtant) mais pas l’impression d’etre les uns sur les autres à l’interieur !
Bonne journée,
Aurélie
Bonjour! merci pour vos suggestions. Vous parlez être allez un peu avant la tombée de la nuit(tarif un peu moin cher) j’aimerais savoir vers quel heure vous nous conseillé d’y allez dans la première semaine de mars? est-ce qu’il y a des éclairages dans les bassins le soir?
Question pratique: comme il est très important de s’hydratez lors d’une activité de ce genre,avez vous eu accès à remplir une gourde d’eau gratuitement pour étancher votre soif? ou cela été obligatoire d’achetez des boissons embouteillés au bar toute la journée? merci
nous sommes restés 3heures (arrivée 1h avant la tombée de la nuit), il faut voir le coucher du soleil en mars pour se caler. sinon nous avions la formule confort (serviette + 1 boisson et un masque aux algues fournis) c’est un peu plus cher mais vu le prix des boissons c’est rentabilisé (10 ou 15 euros de plus je ne sais plus).
pour l’eau je pense qu’il faut acheter sur place ou prendre sa bouteille d’eau à la limite, mais c’est à vérifier.
Vous avez accès gratuitement à des robinets d’eau froide à côté des bassins pour vous hydrater notamment à la sortie du sauna/hammam
Franchement nous sommes restes environ 2h30 et cela nous a semblé suffisant. Je ne sais pas comment on fait pour tenir toute la journée! Et je trouve qu il y a plein d autres choses à faire! Nous on a pa eu le temps d avoir soif! Il faut dire qu il y avait beaucoup de vent et il faisait chaud uniquement dans l eau. Le lagon est eclaire la nuit mais cela ne fait pas le meme effet que le jour.c est bien de voir les deux! Vous pouvez trouver des sites qui indiquent les horaires jours nuit à chaque periode sachant qu il y a une heure de luminosité environ 1h avant et apres le couche de soleil. Pensez à réserver plusieures semaines à l avance.
Bonjour Aurélie,
pouvez-vous me dire combien était l’entrée?
Car j’ai lu normalement que c’était 50€ et quand je vais sur le site oficiel pour réserver ils mettent 84€
Bonjour,
Les tarifs du Blue lagoon, ont sérieusement augmentés.
Le tarif de base à disparu, il n’existe plus que les forfaits Comfort et Premium.
Le tarif Comfort varie de 49€ à 84€ en fonction de la date et de l’heure.
A la place du Blue Lagoon, tu peux aller au Gamla Laugin (The secret Lagoon) à Fluðir.
Le prix de l’entrée est d’environ 22€.
Alisa
www.islandenpoche.net
Oui c’est ce que j’ai pu lire et j’ai essayé plusieurs date mais il n’y a jamais 50€ …
D’accord merci beaucoup pour ton idée, c’est beaucoup plus accessible !
Jeanne-Angèle
Super site Alisa avec beaucoup d’infos !Il me semble en effet que les tarifs 2019 sont salés :)Nous on n’a fait que les bains de mytvan bien moins cher mais plus loin !
Bonjour,
Savez-vous d’ailleurs combien de jours avant de s’y rendre faut’il reserver svp ?
Merci à vous.
Bonsoir,
Si tu souhaites un crénaux horaire particulier, il vaut mieux réserver assez longtemps à l’avance.
Sinon quelques jours avant, mais tu n’auras plus trop le choix.
Alisa
www.islandenpoche.net
Réserver à l’avance je veux bien mais en cas de mauvaise météo ça se passe comment ???
En islande attendez vous a avoir mauvaise meteo! On passe vite du soleil à la tempête! La meteo est imprévisible. Nous y etions il y a 2ans à Noel. Baignade par grand vent a la tombee de la nuit vers 14h30! Un tres bon souvenir.
Cependant nous avons aussi été au secret lagoon qui est beaucoup plus authentique. Moins classe. Bon voyage en Islande.
En juillet 2017, nous avons fait les 2
-Bleu lagon, très bien nous avons beaucoup aimé, nous avions réservé et sommes arrivés 1h avant et nous sommes rentrés sans problème (le matin avant l’arrivée des bus), très bon acceuil. Bracelet electronique pour le vestiaire et payer deventuelles consommations, silice pour masque du visage dans une petite rotonde à l’intérieur du bassin, super organisation avec le prix qui va avec. …
-Bains Mytvan, bien également, beaucoup moins cher, pas besoin de réserver et pas le même genre de touristes car les gros bus d’américains et d’asiatiques restent dans le triangle d’or.
Bonjour,
Pour le blue lagoon, il vaut mieux réserver en effet car vous serez assurés de ne pas vous voir refuser l’entrée et sur place vous gagnez votre temps grâce à une file rapide pour ceux qui ont leurs billets.
Sinon il faut faire la queue et lors de notre venue, c’était bondé dans le hall d’attente.
Mon voyage en Islande: boarding-pass.fr