bonjour
le billet colysee-forum-palatin est valable 2 jours, donc on peut faire le colysee un jour et faire les autres le lendemain, c’est ça ?
Exact!.. mais Colisée sans … “y.”…merci pour lui…!!CG
il me semble qu’on lit ici des tas d’idées fausses sur rome beaucoup plus graves qu’un Y à colisée
Jamais dit que c’était grave , et dire que le Colisée s’écrit sans “y” n’a rien de désobligeant, juste une remarque pour éviter de continuer à se tromper…
CG
bonjour, vous n’êtes pas novice sur le forum ax66? vous n’avez pas trouvé cette info sur le forum? pourtant elle y est plusieurs fois ;)pensez à utiliser le moteur de recherche et à lire les post déjà publiés.
le billet est valable deux jours pour une entrée unique sur chacun des deux sites:
- le colisée
- le forum/palatin à visiter en une seule fois car se rejoignent à l’intérieur.
bonjour, on lit quand même beaucoup de choses à jour sur ce forum, des bons conseils et de bons tuyaux, très intéressant quand on prépare son voyage.
Les retours de chacun, personnels, peuvent ne pas convenir à votre vision de Rome, que vous connaissez surement beaucoup plus que la moyenne, et sur des périodes beaucoup plus longues à ce que j’ai pu lire ici et là.
Pas facile de comparer donc, quand nous, touristes, venons pour en moyenne 3 à 5 jours, et que oui on a envie de voir le colisée ou autres monuments ultra touristiques. Oui, on a envie d’être dans le centre historique, dans les murs Auréliens, même si selon vous, et je veux bien le croire, l’authentique romain se trouve en dehors, dans les quartiers san lorenzo , garbatella and co.
Tout le monde ne peut pas dépensez 30 euros par repas pour aller dans les restaurants selon vous corrects, ou dans le guide michelin.
Tout le monde n’a pas envie de venir à Rome en voiture et de l’utiliser pour se déplacer.
Oui on peut trouver des marchés sympa proches centre historique, sans pour autant qu’il n’y ait pas de romains. Surement que ceux à l’écart le sont encore plus, mais il faut ramener cela au timing d’un voyage, parfois serré.
Et oui la plupart de nous venons avec un guide à Rome, routard ou autres, et suivons certains conseils, alors que vous prônez surtout de ne pas les lire.
Voilà,alors je ne dis pas qui a raison, qui a tort, mais j’essaie de vous montrer que votre vision de Rome n’est pas forcément celle qui va convenir à tout le monde, et surtout, il n’y en a pas qu’une, soyons ouverts!
Par ailleurs, je ne vous vois pas beaucoup donner de conseils sur le forum Rome, “des vrais”, surtout si vous en avez n’hésitez pas
bonne soirée
bonjour
tu as raison gjb je ne suis pas novice. j’ai essayé de rechercher, mais on dit plein de choses, donc j’ai préféré REposer la question, ça me rassure car ns partons dans 15 j.
c’est qd même un peu “stressant” de partir vers une ville inconnue, ce forum est là pour ça, non ??
Je pense avoir toutes les infos necessaires, merci à tous
A +
oui bien sûr, sinon, posez votre question à la suite d’un sujet existant afin de regrouper au même endroit les infos, c’est utile aussi, plus que la redondance !ne vous inquiétez pas, du moins ne stressez pas, vous avez déjà bien préparé votre voyage et nul doute que vous allez adorer!
j’espère qu’on lira un petit récit de voyage avec vos impressions, vos visites et coups de coeur au retour! bon séjour
de toutes façons le colisée avec ou sans Y , c’est aussi absurde, caron perd la notion de colosse qui est dans son nom colosseoje trouve absurde de transformer les noms propres :roma c’est roma et pas rome , paris c’est paris et pas parigi , london c’est london et pas londres ou londra