Réservation Croisière Baie d'Halong

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars dans une semaine au Vietnam avec une amie, et je souhaite faire une croisière en jonque de 3 jours/2 nuits. Je voudrais savoir s’il est possible de réserver cette croisière sur place (réservation du Dimanche pour le lendemain Lundi) ou s’il est préférable de réserver en avance.
De plus, quelle(s) agence(s) qui ne soi(en)t pas trop cher me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses!

PIerre

Réserver à l’avance est toujours mieux, que ce soit pour une jonque privée ou une jonque collective. Après vous avez le choix entre passer par votre hôtel, réserver par Internet ( ce qui vous permet de comparer les prix ) ou vous adresser à une agence locale à Hanoï, si vous êtes sur place quelques jours avant votre croisière… Je ne vous conseillerai pas d’agence parce que beaucoup se valent, cependant je vous donne deux informations :
Souvent prix pas trop cher équivaut à qualité pas trop bonne, donc, et surtout si vous passez 3 jours sur une jonque, ne cherchez pas absolument le prix le plus bas !
A cette période de l’année, c’est l’hiver, et il fait frais pour ne pas dire froid sur la baie, surtout la nuit : vous risquez de passer plus de temps à l’intérieur de la jonque que sur le pont, où vous serez emmitouflés pour supporter la bise du Nord. Pour la semaine où vous partez les prévisions sont de 20° en moyenne le jour ( à condition qu’il y ait du soleil et pas de vent), et 14 à 15° la nuit. Pensez-y !
Maintenant, je laisse à tout ceux qui ont une agence à promouvoir , vous donner leurs adresses.
De toute façon, je vous souhaite une bonne croisière…
Cordialement

Merci pour toutes ces informations. En effet il devrait faire frais, mais si le soleil est au rendez-vous, les paysages n’en seront pas moins beaux!

Je pense que je vais réserver en avance; quel prix dois-je mettre pour avoir une croisière de trois jours correcte ?

bonjour Pierre,
je rentre de 3 semaines au Vietnam (Hanoi, baie d’Halong, Ho Chi Minh) puis Thailande (île de Koh Tao et Bangkok) et je garde un souvenir impérissable de notre croisière en baie d’Halong.
En résumé, je t’invite à surtout prendre au minimum une formule avec 2 jours et 1 nuit sur le bateau et à choisir un embarquement depuis l’île de Cat Ba et non depuis Halong City, beaucoup trop touristique (en gros 300 bateaux au départ de cette dernière quand seulement 30 sont à Cat Ba).
Nous étions 3 femmes et j’avais “réservé” depuis la France par mail auprès de la compagnie Eco Friendly Vietnam (http://www.ecofriendlyvietnam.com/). M. Ba répond super rapidement par mail, parle très bien anglais et tout est super simple. Tu paies un tiers du prix en acompte et le reste en cash sur place.
La formule 2 j / 1 nuit nous a coûté 158$ / personne, tout compris (A/R depuis notre hôtel à Hanoi, ferry depuis Haiphong jusqu’à Cat Ba et puis la jonque privée pour nous 3 seulement (génial!!))). 2 cabines pour nous, avec sanitaires très propres, électricité, couvertures, draps et serviettes, et 3 autres personnes sur le bateau : le capitaine, son épouse cuisinière (les repas sont un régal pour les yeux, le palet et vraiment copieux) et un jeune guide parlant très bien anglais (et sachant être disponible mais aussi discret).
activité kayak et visite de fish farm flottantes comprises là encore.
je te recommande vraiment cette compagnie.
n’hésites pas si tu as d’autres questions :wink:
bon voyage
Cécile

Merci Cécile pour ces informations!

J’ai envoyé un e-mail à M. Ba; il m’a en effet répondu très rapidement!
Je pense que nous allons nous laisser tenter par cette croisière en jonque privée à l’égard de la foule touristique!

J’ai une autre question peut-être bête mais qu’avez-vous fait de vos bagages pendant ces trois jours de croisière ? Vous les avez laissé à l’hôtel ?

Pierre

Bonjour Pierre,Nous les avons pris avec nous sur le bateau sans pb : mini bus entre Hanoi et Haiphong a l’aller, voiture au retour ; aucun souci dans le ferry pour Cat Ba et ensuite si les cabines sont relativement petites sur le bateau tu as largement la place y mettre ls valises.
A cette periode, le temps sera sans doute couvert et frais (nous en gros nous avons jamais eu de pluie mais pas de soleil et nous etions en pantalon et sweat).
A ta dispo!
Cecile

Vous pouvez laisser vos valises à votre hôtel, si vous y revenez à votre retour. Organisez cela avec eux… C’est plus pratique de voyager léger, car aller à Cat Ba, même en minibus, c’est changer 3 fois de moyens de transports : minibus, bateau rapide depuis Haïphong, jonque…sans compter le trajet sur l’île depuis l’endroit où arrive le bateau rapide jusqu’à celui où vous embarquez sur la jonque !
Cordialement

Bjr
TOUS les hôtels et GH proposent des trips sur la baie d’Along
En arrivant à Hanoi, réserver pour le lendemain
Voir notre carnet de voyage pour infos et adresses
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Merci Cécile pour les conseils! La croisière était vraiment bien, le rapport qualité prix est très bon!
En revanche nous avons eu un peu de pluie, mais le 2e jour était totalement ensoleillée (Short et T-shirt étaient de rigueur!).

Personnellement nous revenons d’une croisière dans la baie d’halong et nous avons choisi par internet l’agence Émotion Voyage. Cet agence est une Arnaque. Je m’explique: Tous les jonques offerts sur leur site sont de fausses représentations. Ils ne sont pas disponibles. Nous avons bouclé avec le Jonque Margueritte cabine de luxe (leur meilleur choix) mais avons étés transférés sans êtres avertis sur le Margueritte Garden (qui est en très mauvais état) sans aucune compensation et dans des chambres standards. Nous avions payés pour des chambres de luxes.
On a eu beau s’indigner mais rien a faire on ne voulait pas nous rembourser ou nous transférer dans un autre jonque. En plus nous avons étés tous les 4 malades après notre déjeuner à bord. Tellement malade que nous avons du retourner sur terre après 1 jour seulement et avons perdu notre 2e journée.
Les représentants nous ont expliqués que l’agence offre en fait 3 jonques tous similaire à la Margueritte Garden. Nous avons donc payer 2X le prix pour en profiter qu’une seule journée.
Si c’est à refaire:
Je choisirait via booking.com. Au moins je serait pour quoi j’ai payé.

Bonjour,
Je rentre de 2 séjours au Vietnam dont 1, Il y a quinze jours. Je confirme les messages suivant pour le départ ou l’arrivée à Cat Ba impératif. J’ai fait la première croisière via Vietnam Insolite (ils parlent très bien français) et j’en garde un souvenir inoubliable. Je viens d’y retourner avec mes filles avec une croisière au départ de Halong (beaucoup moins beau !) au milieu des touristes !!!
Je me tiens à votre disposition.
Je peux aussi vous proposer les services d’une guide exceptionnelle parlant très bien le français.
Restant à votre disposition,
Bien à vous.
Plumetis217

BonjourNous partons fin juillet au Vietnam pour 3 semaines. Nous souhaiterions faire la Baie d’Halong fluviale ; est-il interessant de faire aussi la baie terrestre ou pas ?
Merci pour votre retour

Bonjour,
Je vous donne mon point de vue, qui sera nécessairement différent pour d’autres personnes. Je me place en tant que résident au Vietnam depuis 10 ans. Grâce ou à cause du tourisme de nombreux sites, agréables à l’origine, sont devenus de véritables “dépotoirs” pour tourisme : pollution environnementale, pollution commerciale, pollution mercantile…Du coup l’intérêt que pourraient présenter de beaux paysages est gommé par les inconvénients d’une exploitation touristique à outrance. Halong en fait déjà partie, sauf à visiter la baie par d’autres entrées ( Cat Ba au Sud, mais déjà en passe de devenir sur-visité !) et Van Don , voire Moncay, bien plus au Nord… Quant à la baie d’Halong terrestre, c’est, à mon avis une des plus belles escroqueries touristiques qui soit ! Si c’est pour se promener à pied ou en vélo au bord d’un fleuve et à côté de rizières, inutile de faire 5h de bus aller-retour depuis Hanoi¨: il existe des endroits aussi beaux et bien moins fréquentés à une heure de la capitale ! Si c’est pour aller se promener en barque sur une rivière, qui, certes passe entre des pitons qui peuvent rappeler la baie de Halong, mais dont la fréquentation équivaut à celle du périphérique aux heures de pointe, avec en prime l’insistance de la rameuse à vous vendre ces produits artisanaux, là aussi il faut y mesurer l’intérêt à faire 5h de route…
Comme en tout choix il faut avoir toutes les cartes en main, je vous donne les miennes, mais je sais que de nombreux thuriféraires de la Baie d’Halong terrestre vous en donneront de différentes. Ce sera à vous de choisir…
Par contre, si vous y aller et que vous apportiez témoignage à votre retour ce serait un éclairage supplémentaire sur cette question…
Bon séjour au Vietnam
Cordialement
Nhaqué

bonsoir, je lis avec attention votre intervention. je serai interessé par connaitre les sites à une heure de hanoi aussi beaux que ninh binh… nous partons debut novembre.

concerant la baie d’ha long quelle sera la frequentation en novembre? peut on demarrer de cat ba ou faut il mieux demarrer d’ailleurs? vous citez van don que je netrouve pas sur la carte.

merci de vos info

amicalement

mv

Bonjour,
vous pouvez faire des alentours de Hanoi comme

• Le village de céramique Bat Trang, 15km ducentre de Hanoi- Le village Duong Lam avec les maisons anciennes ,à 60km de Hanoi- Le palais de Thanh Chuong et village Dao Thuc avecle spectacle de marionette sur l’eau sur l’étang du village- Le village Le Mat connu pour les serpents - Les pagodes de Maitre ou Tay Phuong- La pagode des Parfums

Concernant la baie d’Aong, le mois de novembre est la hautesaison, pas mal de touristes y fréquentent. Vous pouvez démarrer de l’ile CatBa. Si vous voulez commencer de Cat Ba il faut un bateau privé car la plupart desbateaux partent des embarcadaires Bai Chay ou Tuan Chau à la baie d’Along .Van Don est une île très loin de la baie d’Along. Bon voyage

Bonjour,
Comme je l’expliquais dans un précédent message, j’ai fait la première croisière avec Vietnam Insolite au départ de CAt Ba (impératif ! je suis d’accord avec tous les messages précédents) et nous avons fait une croisière de rêve loin des sentiers battus ! Eviter tous les départs de Halong !
Je reste à votre disposition pour vous adresser les coordonnées et les photos.
Bien à vous et bon voyage ! Vous verrez un pays magnifique !
Véronique - Plumetis217

merci , oui je veux bien les coordonnées de votre agence et autres infos

il y a tellement d’informations sur le forum que c’est difficile de choisir!

A vous lire

mv

Nous avons choisi une jonque privée pour notre croisière et c’était magnifique, si vous le désirez je peux vous envoyer les coordonnés
le mieux c’est de reserver à l’avance

vous trouverez qq photos et infos sur la baie d’halong,sur mon site creative terre.fr
cdlt

bonjour,

oui j’ ai vu votre site web tres attirant et enthousiasmant… ok donnez nous svp les coordonnées de votre agence… mais la jonque bien sur est à moteur non? pas trop d’odeur de diesel sur le bateau?

merci encore

mv

Bonjour Plumetis,

Les coordonnées de l´agence m´interessent! Ont ils des options en jonque collective également avec Cat Ba inclue?

Merci!

Bonjour Plumetis,

Les coordonnées de l´agence m´interessent! Ont ils des options en jonque collective également avec Cat Ba inclue?

Merci!

Bonjour, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide exceptionelle ?
Merci
Très cordialement
Charles

Bonjour Nous allons partir d’ici quelques temps pour le Vietnam. Vous parlez dans votre discussion d’un guide parlant tres bien le français. Pour quelle occasion vous l’avez eu et est-ce vraiment incoutournable pour certains site ou autre?

Bonjour plumetis217,
En préparation pour un voyage au Vietnam, je suis intéréssée pour avoir les coordonnées de la guide.
Merci!

Bonjour,

Quelqu’un connaît-il la jonque collective Secret Halong ? Impossible de trouver des avis authentiques sur le web. Elle semble être assez récente, pas si luxueuse. Mais je ne sais pas si elle est “cheap” non plus.

Merci !

Bonjour Pierre,
Je suis partie il y a deux ans avec Vietnam Insolite et j’ai fait un voyage magique. Préférez Cat Ba à la baie d’Halong très touristique. Vous trouverez sans souci leur site sur internet. A votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez. Je vous souhaite une bonne soirée.
Véronique LE BECHEC veronique.lebechec17@gmail.com

Bonjour,
Grâce à mon amour avec le Vietnam (ma mère est Vietnamienne). J’ai la chance de faire la croisière dans les 3 baies fameuses: baie d’Halong, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha lors de nos vacances au Vietnam.
La première croisière était avec Lafairy sails, une jonque traditionnelle qui navigue dans la baie d’Halong, j’apprécie beaucoup son design, ses repas, son guide qui parle bien l’anglais et le français (il y avait ainsi des autres visiteurs anglophones à bord tandis que c’est mon point faible), son programme surtout le dîner en grotte. Ce dîner de BBQ était vraiment incroyable dans une ambiance chaleureuse et orgininale, avec de simples bougies, la grotte transforme en une salle à manger miroitante (il semble que les autorités viennent d’interdire les dîners en grotte).
Ce que je n’aime pas, c’est que la baie d’Halong est très touristique, imaginez que vous partagez une petite plage avec une cinquantaine d’autres touristes !!!
La seconde croisière à bord de la petite jonque Amira dans la baie de Bai Tu Long était toute privée, avec 5 personnes dans ma famille, la jonque Amira avec 3 cabines spacieuses au style moderne a fait un parcours très moins touristique. Les paysages à couper la souffle, le soleil au rendez-vous, la mer émeraude, les repas succulents, la visite des grottes, le kayak, le baignade…
La troisière croisière dans la baie Lan Ha était avec la privée jonque Eco friendly 2 cabines grâce à laquelle nous pouvions profiter 2 jours de rêve dans un endroit très intime et écarté des foules de touristes. Les rochers couverts d’arbres touffues, les petites jolies plages au sable raffiné, les paysages sauvages intactes, l’ambiance sauvage et méditative ainsi que tellement d’activités nous ont totalement passionnés. Je vous recommande fort cette destination.
Pour les réservations, j’ai fait avec Fareastour par leur site halongjonques.com (pour la première croisière, les deux autres étaient combinées avec les circuits du Nord au Sud).
Cordialement
Lucie Fucas

Bonjour,

Nous revenons du Vietnam pour cette fin d’année 2017 et avons passé le nouvel an sur la baie, très agréable!!!
En jonque privée pour 2, reservé auprès de l’agence Happy Luan pour 187/personne pour 2. . Mon avis sur cette agence est mitigée, le bateau était plutot confortable, la nourriture vraiment très bonne, mais très dommage qu’il n’y avait qu’un seul membre d’équipage sur le bateau qui devait tout faire mais surtout qui neparlait pas un seul mot d’anglais ou autre langue. Ce fut donc compliqué pour échanger! Alors qu’on voyait tout le monde avec un guide sur les kayaks qui donnait des explications sur la région, nous étions juste seuls! bref, dommage vu le prix!!!
La baie est bien entendu splendide!

bonjour, je suis actuellement à Hanoi,
Je veux bien le contact de votre guide parlant français…

Merci BCP

L’idéal est quand même de réserver à l’avance et sur internet. Lorsque vous allez dans une agence de voyage sur place, vous n’êtes jamais sûr des tarifs, et bien souvent vous payez bien plus cher que nécéssaire. Toutes mes excursions ont été faites avec l’agence en ligne Get Your Guide.

Pour la baie d’Halong j’avais choisi la croisière de luxe d’une journée. Je recommande vivement l’expérience !

Ah oui et pour info, je recommande le bateau Secret Halong. Jonque toute neuve et parcours au top. Je n’ai pas trouvé la Baie d’halong si bondée de touristes que ça, au contraire. Et qu’est-ce que c’est beau mon Dieu !

Cette propose-t-elle des croisières de nuit sur la baie?

Oui.

Sujets suggérés

Services voyage