Réservation dans une casas particulares à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur le mode de réservation d’une chambre d’hôte.
Je ne parle pas espagnol, donc je pense qu’il est peut-être plus facile de réserver par mail (en anglais).
Est-ce facile? Comment être sûre d’avoir été bien comprise et aussi d’avoir bien compris ce qui m’est dit?
J’ai l’impression que parfois les adresses mail ne fonctionnent pas tjs.
Les sites de réservations de casas sont-ils fiables?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Je pars le 20 Janvier.

bonjour
moi je te conseillerai de prendre au moins la 1ere nuit dans un hotel a ton arrivée ca t’eviteras de chercher et de te retrouver n’importe ou.après tu trouveras facilement .pas la peine de reserver d’avance on t’e proposera des casas dans la rue et tu pourras voir avant de prendre. .dans les villes comme vinales et trinidad des gens attendent a l’arret des bus les clients potentiels.il faudra seulement te mettre bien d’accord sur les tarifs avant .

Merci bcp pour les infos; cela confirme ce que j’avais déjà vu par-ci par-là.

Bonjour

oui, il y en a des très fiables, et où vous pouvez envoyer votre demande de réservation en français et avec la sécurité absolue d’avoir sa casa à l’arrivée.

Pour
les casa c’est très utile de réserver de France ou d’Europe, toutes vos nuits
si cela est nécessaire et surtout si cela possible est pour vous, dans votre
organisation propre… ce qui n’est pas toujours le cas !
D’ailleurs pourquoi perdre son temps sur place à
chercher, de plus vous ferez une économie importante en évitant des recherches
difficiles, les prix sont exactement les mêmes que sur place, l’avantage avec
certain sites, ils regroupent toutes vos réservations et de ce fait, vous
n’aurez pas à payer de frais énormes de téléphone, cela vous donnera de la
souplesse dans le déroulement de votre voyage, évitera de la fatigue, des
arnaques et énervement et vous aurez la sécurité absolue d’avoir la casa
demandée (finalement, c’est comme un hôtel)

Vous
serez en vacances. Ce sont les vôtres, à vous de décider sur des informations
fiables et réelles.

Mais
surtout, faîtes comme vous voulez, il n’y a aucune obligation d’aller à l’hôtel à votre arrivée.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Taverjo vous propose la bonne formule.
Le probléme c’est qu’aucun site peut vous assurer que la casa que vous avez réservé sera disponible à votre arrivée les sites n’ont aucune priorité sur les casas
.
Il suffit qu’un voyageur se propose avant vous , et demande par exemple de rester plus de jours que vous, ou accepte le meme prix ( avec la commission) que vous , le propriétaire n’aura aucun scrupule à louer votre chambre réservé.

A votre arrivée il aura toujours une bonne explication ; les precedents locatires sont restés plus longtemps, la salle de bain ne fonctionne pas, il ya des fuites etc… par contre il vous proposera de vous conduire chez un ami ou de la famille pour une autre casa

Le propriétaire ainsi touchera une commission de l’autre habitation, ne paiera pas la commission au site internet, et recuperera la diff de prix avec l’autre visiteur tout benef C’est Cuba

Vu le nombre important de casa à Cuba en trouvant par vos propre moyen vous economiserz au moins 20% sur l’ensemble des prestations.

je vous donne les prix max pour une chambre
Province 20cuc La Havane 25cuc
petit déjeuner 3 cuc
Repas 8 cuc

Bonjour,Nous sommes partis 15 jours à Noël, avec trois enfants (8,6 et 4 ans) et nous n’avons réservé que la première nuit (au couvent de Santa Brigida Y madre Isabel). Après nous aavons voyagé en taxi, en décidant plus ou moins au jour le jour où aller et ça s’est très bien passé. Nous sommes allés à La Havane donc, Vinales (avec une journée au Cayo Jutias), Maria La Gorda, Varadero et retour à La Havane.
Mais si tu souhaites planifier un peu à l’avance, je te conseille d’envoyer des mails (la traduction google fonctionne assez bien, donc tu écris ton messages en français et hop, traduction en espagnol). Pour ce qui est des sites de réservation, je ne les ai pas utilisés donc je ne peux rien en dire.
Et sinon, au jour le jour, nous n’avons pas trouvé difficile de trouver des casa particulares. En tout cas profite bien de tes vacances ! Cuba est magnifique !

Merci bcp pour ces infos Lulubidibulle; je pense effectivement que nous allons procéder comme vous.La réservation pour les 3 premières nuits à La Havane est en cours. Pour le reste nous verrons au jour le jour. J’ai relevé des adresses sur le site du Routard et sur Tripadvisor. Je vais essayer avec ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage