Réservation de dernière minute au Cambogde, pari risqué?

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons (2 personnes) pour 15 jours au Cambogde entre le 19 decembre et le 5 janvier prochain.
Nous avions initialement prévu de réserver tous nos hotels/guesthouse à l’avance, puis nous nous sommes ravisés car incapables de se fixer un itinéraire précis “jour par jour”: nous souhaitons nous “laisser porter” par les évènements et par nos coup de coeurs sur place!!

D’ou ma question: en pleine période touristique, est ce un vrai challenge de trouver un logement du coté de Siem Reap, Kratie, et les principaux sites touristiques, ou bien l’offre est-elle suffisamment abondante pour que l’on puisse réserver seulement quelques jours à l’avance?

Merci pour vos retours et bons conseils!
Pauline

bonjour,
Nous n’avons jamais réservé à l’avance, nous choisissions sur place ou téléphonions un jour ou deux avant mais nous n’y étions pas à cette période… Je pense qu’il n’y aura pas de problème car il y a beaucoup d’hébergements.
Mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

bonjour,

je pense qu il n y a aucun probleme de logement, neanmoins pour des logements qui sont bien reputes, reserve un ou deux jour a l avance c est mieux.

ly

Bonjour Pauline,

à cette période, si vous désirez les logements qui ont un bon rapport qualité/prix, il faut réserver.

Vous trouverez toujours un logement car il y a beaucoup de guesthouses ou d"hôtels mais ceux qui sont pris d’assauts sont ceux qui vous laisseront aussi un bon souvenir d’une chambre propre, d’un bon petit dej, d’un service avec le sourire, sans vols dans la chambre, proche du centre, avec ou sans piscine…

Réservez à l’avance permet également d’avoir un tuktuk qui vient vous chercher au bus (sur demande mais la majorité des logements le font) après un trajet parfois long, on est content de pas devoir chercher son logement ou même d’en chercher un dans la chaleur. Vous pouvez le faire évidement deux ou trois jours à l’avance mais à cette période, perso, je le ferais pas et je réserverais héhéhé.

Mais chacun à sa façon de voyager :wink:

En tout cas si vous en cherchez un sur Siem Reap (j’y habite), je pourrai toujours vous conseiller si jamais vous avez des difficultés à trouver.

Je vous souhaite un merveilleux voyage :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage