Réservation de trains en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Je finalise mon périple de 7 semaines en transsibérien et me voilà confronter à un petit problème en Chine. Sur le site de réservation des trains chinois : ctrip.com, je cherchais les trains allant de xi’an à Pingyao, et je trouve des trains qui vont à “Pingyaogucheng” en 3 heures et d’autres quivont à “pingyao” en 9 heures.
Qui peut m’expliquer la différence entre ces deux noms et pourquoi cette différence de durée de voyage.
quelqu’un a-t-il déjà réservé en ligne chez citrip, facile ou non ? combien de mois/semaines d’avance peut-on réserver ?
j’en profite pour demander si qq’un connaît un chouette hôtel à Pingyao, pas de palace mais chambre double avec sdb privative.

Merci
Jasmine

Dans plusieurs villes il y a 2 gares (ou plus). Souvent, les trains a haute vitesse, plus modernes, arrivent à des gares un peu à la périphérie de la ville. Ces gares sont toujours reliées à la ville soit par métro ou système de bus. L’économie de temps demeure très appréciable.
La durée de parcours des trains varie selon la catégorie de train. Le type de train peut être identifié par la lettre précédent le numéro de train. Voir ce site pour l’explication des différents types de trains: http://www.seat61.com/China.htm

Merci à tous, j’ai compris !!!
Jasmine

Sujets suggérés

Services voyage