Je vais partir 3 semaines au Pérou en juillet prochain. J’ai prévu de me déplacer de ville en ville principalement avec des bus (de jour ou de nuit).
J’ai bien noté qu’en cette période, je ne serai pas la seule touriste sur place. Ainsi, je souhaitais savoir s’il est nécessaire de réserver les trajets en bus à l’avance (via les sites internet des compagnies?) ou s’il est possible de s’y prendre le matin pour le soir, ou à la veille pour le lendemain, malgré la haute saison ?
Merci bcp pour vos conseils et partage d’expérience
Mélanie
willemspie2
Je ne réserve jamais le bus plus d’un jour a l’avance au Pérou. En général en allant la veille au terminal (au Pérou, de nombreux bus ne sont pas sur le web).
1 « J'aime »
grobindesbois3
Pour compléter un peu le propos, il y a de très bons bus de nuit au Pérou. Si votre budget le permet, payer un peu plus après s’être renseigné sur la compagnie de bus peut rendre le voyage plus confortable.
Pour l’aspect réservation, comme l’a dit Willemspie, une ou deux journée à l’avance me paraît la meilleure solution. C’est que nous faisions, cependant ce n’était pas à la même période (septembre-octobre 2018)
1 « J'aime »
odile484
bonjour, je pars en novembre, un petit groupe de 5 personnes, je me pose la même question que vous, faut-il rserver en avance ou pas mes trajets de jour en bus ? Cusco-Puno , Puno- Chivay, Chivay-Arequipa, Ica-Paracas, et Paracas-Lima ? J’hésite en bus trajet ou bus touristique, avez-vous testé ? J’ai réservé uniquement celui de nuit Arequipas-Ica avec Cru Del Sur. Qu’avez-vous fait au final ? est-ce le même tarif sur place que via internet ? merci d’avance pour votre réponse.
melaz065
Bonjour,
Nous avons finalement fait toutes nos reservations de bus avec Cruz Del Sur via leur site internet (nb : si vous créez un compte, ça vous permet de bénéficier de réductions à partir d’un certain nombre de réservations. Mais chaque personne doit créer un compte pour bénéficiez de la promotion, sinon elle ne s’applique que sur un seul billet).
Il y a généralement de la place la veille pour le lendemain, mais il ne reste pas toujours les meilleures places (dans le fond, on entend bcp le moteur et c’est pas cool pour les bus de nuit, par exemple).
Par contre, nous avons constaster que plus on attend pour réserver et plus les prix grimpent… Mais vous pouvez voir les places dispo et tarifs sur le site (très bien adapté pour une navigation sur smartphone).
Globalement, l’organisation de Cruz del sur est bien foutu : on arrive 40min à l’avance, on enregistre son bagage, on attend un peu avant de monter dans le bus et puis c’est parti ! Nous avons pris pas mal de bus, et n’avons eu aucun souci, et sommes toujours arrivées à l’heure.
Bien pensé à prevoir deux masques chirurgicaux ou un ffp2 pour le trajet. En tout cas, en juillet, c’était obligatoire.
Bon voyage à vous !
Mélanie
melaz066
Bonjour,
Nous avons finalement fait toutes nos reservations de bus avec Cruz Del Sur via leur site internet (nb : si vous créez un compte, ça vous permet de bénéficier de réductions à partir d’un certain nombre de réservations. Mais chaque personne doit créer un compte pour bénéficiez de la promotion, sinon elle ne s’applique que sur un seul billet).
Il y a généralement de la place la veille pour le lendemain, mais il ne reste pas toujours les meilleures places (dans le fond, on entend bcp le moteur et c’est pas cool pour les bus de nuit, par exemple).
Par contre, nous avons constaster que plus on attend pour réserver et plus les prix grimpent… Mais vous pouvez voir les places dispo et tarifs sur le site (très bien adapté pour une navigation sur smartphone).
Globalement, l’organisation de Cruz del sur est bien foutu : on arrive 40min à l’avance, on enregistre son bagage, on attend un peu avant de monter dans le bus et puis c’est parti ! Nous avons pris pas mal de bus, et n’avons eu aucun souci, et sommes toujours arrivées à l’heure.
Bien pensé à prevoir deux masques chirurgicaux ou un ffp2 pour le trajet. En tout cas, en juillet, c’était obligatoire.
Bon voyage à vous !
Mélanie
Bonjour,Nous avons finalement fait toutes nos reservations de bus avec Cruz Del Sur via leur site internet (nb : si vous créez un compte, ça vous permet de bénéficier de réductions à partir d’un certain nombre de réservations. Mais chaque personne doit créer un compte pour bénéficiez de la promotion, sinon elle ne s’applique que sur un seul billet).Il y a généralement de la place la veille pour le lendemain, mais il ne reste pas toujours les meilleures places (dans le fond, on entend bcp le moteur et c’est pas cool pour les bus de nuit, par exemple).Par contre, nous avons constaster que plus on attend pour réserver et plus les prix grimpent… Mais vous pouvez voir les places dispo et tarifs sur le site (très bien adapté pour une navigation sur smartphone).
Globalement, l’organisation de Cruz del sur est bien foutu : on arrive 40min à l’avance, on enregistre son bagage, on attend un peu avant de monter dans le bus et puis c’est parti ! Nous avons pris pas mal de bus, et n’avons eu aucun souci, et sommes toujours arrivées à l’heure. Bien pensé à prevoir deux masques chirurgicaux ou un ffp2 pour le trajet. En tout cas, en juillet, c’était obligatoire.
Bon voyage à vous !
Mélanie