Réservation des vols intérieur en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
je souhaite savoir quel est le meilleur moyen de réserver les vols intérieurs en Birmanie (4 vols : Yangon - Mandalay - Bagan - lac inle - Rangoun). Je n’arrive pas tellement à me connecter aux sites des compagnies. J’ai trouvé cette agence en ligne : oway.com.mm, quelqu’un a-t-il testé et aurait-il des retours? ou auriez-vous des noms d’agences locales qui ne font que les réservations d’avion (et n’essaient pas de vous vendre le tour entier avec guide, chauffeur etc)? Si possible, précisez-moi si on peut payer par CB en ligne ou sur place ou s’il faut prévoir des dollars/euros pour payer tout ceci sur place (ce qui fait beaucoup d’argent à prévoir pour 4 vols et 2 personnes!)
merci de vos réponses!
Julie

Personne ne prendra la risque de te prendre tous ces vols sans avance, t’en as pour facile 400 !

Payer en CB c’est compliqué et plus cher en Birmanie (c’est possible sans taxes dans quelques endroits seulement). A mon avis faudra au moins que tu verses une avance par virement bancaire ou par Paypal sur un compte à l’étranger (Paypal est interdit en Birmanie).

Sur le site des compagnies c’est en général très compliqué :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Alors là Brice, je ne suis pas tellement d’accord… ton voyage en Birmanie date un peu, ou alors tu cherches à vendre les services d’une agence de voyage :wink:
De retour de mon voyage donc, je partage le bon plan : la compagnie low cost singapourienne Golden Myanmar http://www.gmairlines.com/ avec laquelle j’ai réservé les 4 vols : résultat : testé et approuvé! A peu près 4 fois moins cher que les autres compagnies, réservation sur le site en quelques clics et paiement en CB, avions neufs et plutôt ponctuels, 40 minutes de retard sur l’un des vols, tous les autres étaient à l’heure. En plus, l’atterrissage et le décollage au dessus de Bagan permettent d’admirer le paysage vu du ciel… Personnel bienveillant, et on vous donne même une boisson dans l’avion… donc rien à redire, notre séjour était un peu court, et les tarifs low cost “fitaient” dans notre budget, donc ça nous a fait gagner pas mal de temps par rapport au bus…
Juste un truc : pas de confirmation reçue par mail, donc penser à sauvegarder/imprimer le e-billet à la fin de la réservation.
Julie

Oui ça date un peu car j’y habite :slight_smile:

J’ai beau relire mon message je ne vois pas de bêtises. D’ailleurs je bosse pour une agence de voyage, je ne m’en cache pas c’est marqué dans la partie auteur de mon blog (mais la pub s’arrête là et mon but n’est pas de vendre 4 billets d’avions, bien au contraire !).

GMA se développe et ça marche de mieux en mieux mais y’a pas plus tard qu’avant hier j’ai voulu booké des vols et impossible de passer l’étape de sélection, même en changeant SGD/USD ça marchait que dalle. D’ici 6 mois on pourra peut être booker sur Yadanarpon Airlines, Air Kbz et toute la clique mais en attendant ben c’est super compliqué. 4x moins cher t’y vas un peu fort mais c’est vrai que GMA offre de meilleurs prix (notamment pour Ngapali ! où c’est cadeau par rapport aux autres !). Après certains vols sont aussi bien merdiques pour être moins chers comme le Yangon - Mandalay départ 6h00 de l’aéroport !

Par contre pour une gestion automatisée des vols j’ai de très gros doutes, aucune compagnie ne fonctionne vraiment avec des places sur internet (comme sur Air Asia), on vend les places et après on voit si c’est disponible ou pas même si on est limite sur les places.

Le reste de mon message est toujours d’actualité, personne ne bookera sans accompte en Birmanie (car y’a jamais de remboursement) et payer par CB même si ça se développe c’est toujours l’enfer quand tu bouges de Yangon (mais là aussi dans 6 mois mon message ne sera peut être plus valide vu comment le pays se développe).

Bon voyage si c’est pas encore fait !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Je suis revenu en début de mois de Birmanie et je confirme ce qui est dit précédemment, la compagnie Golden Myanmar Airways (GMA) propose vraiment des tarifs très attractifs. En revanche, elle ne dessert pas tous les aéroports de Birmanie, Kengtung n’est pas référencé par exemple.
Maintenant pour ceux qui ont un peu le temps de voyager, on peut très bien se passer de l’avion si on fait les principales destinations de Birmanie comme Yangon, Mandalay, le lac Inle, Kalaw et Bagan car tous ces lieux sont desservis par des bus VIP de nuit très confortables et qui permettent en plus d’économiser une nuit d’hôtel.

Bonjour,
Avez-vous finalement utilisé le iste oway.com ?
Cordialement,
David

Sujets suggérés

Services voyage