bonjour,
nous partons à 2, de mi-juillet à début août en Crête, nous avons loué une voiture pour le séjour et nous nous posons la questions de réserver ou non des hébergements (pour la 1ière nuit oui) ou si nous allons trouver assez facilement chez l’habitant, ce qui permettrait une plus grande souplesse ?
merci d’avance pour vos réponses
Caroline
Salut
Vous avez une voiture, donc vous êtes autonome pour les déplacements. Nous, soit avec auto, soit à pied, on n’a jamais réservé un hébergement en Crète, même en août. On réserve seulement à Heraklion si arrivée avion tardive, ou départ avion matinal.
Nous voyageons plutôt dans la campagne. Vous devez savoir que la formule “chez l’habitant” genre chambre d’hôte est pratiquement inexistante en Crète, du moins je ne connais pas, mais que heureusement les “rooms” fleurissent un peu partout, et vous n’aurez donc aucun pbm pour trouver une chambre, même sans réservation. Une room est en fait un petit hôtel simple, un epu pension, un peu GH…
Petit bémol pour les spots touristiques, où il peut être utile de réserver comme Loutro, mais par exemple, même à Loutro, on trouve, certes après 2 ou 3 hôtels complets. Pour les grandes villes, je pense par exemple à Hania, si on accepte de fuir le centre ville touristique il y a pléthore d’hôtels.
Pour résumer, inutile de se prendre la tête avec des réservations, même en août, et la formule auto + rooms au hasard est sans problème… et en plus elle est géniale.
Salut
Gilles