Réservation Ferry en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars en Grèce fin juin, du 23 juin au 3 juillet.
Et je suis en pleine organisation, je viens de réserver l’hôtel dans la première île (Santorin).
Cela dit pour le ferry je ne sais pas encore si je dois réserver ou pas.
J’ai cru comprendre que ce n’était pas nécessaire, mais je voulais savoir s’il y avait une différence entre faire la réservation ou non, en terme de prix, de qualité et de confort du voyage ?
S’il n’y a aucune différence, je me dis autant réserver maintenant et être tranquille… Je veux surtout être sure de bien arriver à Santorin le jour prévu…

Et sinon je voulais savoir également combien de temps fallait arriver en avance avant le départ du bateau, est-ce facile de trouver le bateau et les agences délivrant les billets une fois sur le port est-ce bien indiqué ?

Sinon pour ma deuxième île j’hésite entre Naxos et Paros, alors si vous avez des conseils n’hésitez pas :slight_smile:

Merci de votre aide.

Amandine

C’est mieux de faire la réservation pour cette époque de l’année. Les bateaux sont rapidement plein et cette année il y a beaucoup de monde qui vient en Grèce!

Très facile de trouver le bateau… Pas besoin d’arriver longtemps à l’avance, si tu as ton billet c’est bon… meme 5 minutes avant ça va. Mais le mieux est quand meme de prendre de la marge!

On ne peut pas t’aider sur la 2eme ile si on ne connait pas tes gouts.
Mais de toutes façons ces iles sont très touristiques quoi qu’il arrive. Tu as choisi les pires niveau fréquentation!

Ok, ben merci beaucoup pour le conseil. Je sais que j’ai choisi les îles les plus fréquentées… mais je suis têtue et j’avais vraiment très envie de faire Santorin… Etant donné que je ne pars que 10 jours c’est aussi pour ça que je me limite à ces deux îles.
Pour le choix entre Naxos et Paros, j’ai l’impression que les deux îles se ressemblent, je recherche plus de la détente et des ballades sur le littoral, vu qu’à Santorin ce sera beaucoup de visites et d’excursions…

je voyage en Aout et je réserve mes billets de bateau,des que je peux
puis c’est facile aussi de les annuler (un simple email à la compagnie)
je réserve aussi parce que sur Santorini Pireas pour le retour on avait pris une cabine (BlueStar) et c’est pas plus cher que les simples billets.
Pour la deuxième ile ? sans hésitation Naxos
très belle Chora ,très belle ile,magnifiques plages et surtout très abordable sur les prix et surtout très bonne nourriture (produits locaux).
très bon feeling

Paros perte de temps et d’argent
ou alors tu à des gouts à chanter : la moustache
surement que tu idolâtre les années 80,va à Paros

autrement si tu à du temps et en plus sur ton chemin à tes dates
Folegandros et Ios

Bonjour,
Nous devons prendre le ferry de 7h25 du dimanche 15 juin pour Paros et j’avais cru comprendre qu’il était inutile de réserver depuis la France parce que pas encore la haute saison… Je lis le contraire aujourd’hui… :frowning:
Je ne sais plus quoi faire du coup !
My

réserve sur le site de Blue Star cela ne te coute pas plus

Sujets suggérés

Services voyage