Réservation ferry Santorin Paros

Forum Grèce

J’ai organisé un séjour à Paros, en juin prochain pour mon mari et moi. Est-il nécessaire de réserver le bateau de Santorin à Paros et de Paros à Santorin pour les 17 et 22 juin ? Ou est-il plus prudent de réserver avant par internet ?

Merci à Muriel pour son blog qui m’a bien donné envie de visiter Paros.

Il n 'y aucune raison de réserver les billets,surtout à tes dates.
Mais quelle idée de visiter l’ile de Paros ,alors que juste à coté tu possede des plus belles iles.Folegandros,Milos,Sikinos,Kimolos…
Si vraiment tu veux visiter une belle ile à ces dates tape toi Mykonos ,sa Chora et ses plages sont beaucoup plus belles et en plus c’est moins cher que à Paros.
Paros c’est juste une loubie des francais,
plus authentique juste à coté Naxos et moins chère et plus belle.

bonjour mammamiabbi,

merci de ta visite et de ton commentaire sur mon blog , comme te le dis Olympos il n’est pas nécessaire du tout de réserver les ferries en liaisons inter iles, les ferries ne sont jamais complets surtout juin, tu pourras acheter les billets tranquillement dans n’importe quelle agence a Santorin ,
j’y serais aussi en juin on va peut être ce croiser :slight_smile:
bonne journée
Muriel

Je ne suis pas d’accord, Paros est une très jolie île qui vaut le détour et Mykonos est loin d’être moins chère que Paros ! Chacun a des îles préférées en fonction de ce qu’onpréfère (animation, plage, calme…) mais comment savoir sans avoir été sur chaque ? Paros en juin va être très agréable et pour se faire sa propre opinio, le mieux reste d’y aller…

bonjoru aneju33,
il faut pas trop porter attention aux posts d’Olympos il est souvent très négatif, l’année dernière il nous a bassiné avec ses réservations pas cher notamment sur Paros,
cette année il a envie de faire d’autres iles , ou alors il balance n’importe quel commentaire gratuitement,
je confirme Paros est très agréable ,
Muriel

Je confirme, l’an dernier Olympos disait qu’il n’avait pas aimé Folegandros et là il dit exactement le contraire. Son humour est un peu décalé, on ne sait jamais vraiment ce qu’il veut dire. En tout cas en juin pas besoin de réserver le ferry, il y a toujours des places en tant que piéton.

Bonjour,
nous allons 15 jours sur Paros en Juin et je me demande si la visite de l’ile en vélo n’est pas trop “sportive”, nous ne sommes pas du tout entrainés mais avons envie de visiter calmement et la location de vélo est proposée par l’hôtel.

a bientot

C’est juste longer la coté de l’ile bord de plage ?
pas de soucis c’est assez facile
par contre c’est dangereux, tu risque facilement de te retrouver au fond d’un ravin

Oui c’est pour le tour et les plages.

Quant tu parles des ravins, c’est à cause:
-de la circulation?
-du vent?
-des boissons?
-état des routes?
-état des vélos?

merci pour tes infos.

bonjour agil44

pour faire du vélo à Paros pas de soucis le long des plages et dans certains endroits de l’ile ,
mais pas partout l’ile est montagneuse par endroit et ça grimpe sec même les voitures ont parfois du mal a dépasser les 50 par endroit et les virages dans la montagne sont assez serrés ,
je suis même pas sur qu’un bon cycliste ce tape toute l’ile a vélo avec la chaleur , les voitures et des routes parfois goudronnées , parfois en béton , c’est casse …

j’ ai pas vu de ravin à Paros je pense que c’est une vision cosmique de Olympos nous sommes habitués sur ce forum ,

et en plus la circulation peut dense mais certains comme partout roule n’importe comment,
bonne soirée
Muriel

Bonjour,
Ayant le mal de mer (et c’est peu de le dire, surtout après un voyage en avion depuis Paris) quels types de bateaux font la navette entre Athènes et Paros et la traversée dure combien de temps ? Je pars en août, la mer est plus calme à cette période ?
Si vous avez remède efficace contre le mal de mer… je suis preneur !! merci par avance pour vos conseils.

ce n’est pas faute de le dire horaires sur www.gtp.gr

2 types de ferrys le lent ou le rapide style catamarans

Il vous faut juste éviter les highspeed, je n’ai JAMAIS vu qui que ce soit être malade sur un ferry conventionnel. Ils sont très gros et très stables.

Sujets suggérés

Services voyage