Réservation hébergement nord ouest Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

J’ai prévu, avec mon conjoint, de faire les boucles nord et sud du nord ouest, fin octobre/début novembre.
Nous louons une voiture et nous avions dans l’idée de ne pas réserver les hébergements pour être libre de nous arrêter comme on le souhaite en fonction des kilomètres parcourus et restants à parcourir. Nous avons seulement réservé à Salta pour notre arrivée et avant notre départ.
Mais comme ce sera la haute saison touristique, j’ai peur de ne rien trouver. Qu’en pensez-vous ?

Merci

J’y suis allé en Argentine en septembre, je n’ai rien réservé non plus, de toute façon dans les petits village, pas mal d’établissements ne sont pas réservables par internet.
Si t’as accès à internet tu peux réserver la veille pour le lendemain au pire.

Salut, il est exact que certains établissements ne sont pas listés chez Booking, mais il est tout à fait possible de réserver pour le jour même si on a une connection wifi, bien sûr.

Boujour !

Pas de soucis pour les réservations ! En plus, ce n’est pas vraiment la saison touristique. Les saisons touristiques se concentrent autour des vacances argentines c’est à dire fin décembre à fin février ( vacances d’été) , et mi à fin juillet. Les étudiants seront à l’école, il y aura peut être quelques européens mais ça sera pas la folie à cette période.
Si besoin quelques informations sur la Quabrada de Humahuaca et Tilcara !
Bon voyage !

Bonjour
attention, cecilifdv tu te trompes !

octobre/ novembre est la période la plus haute de l’Année dans le NOA

Je te conseille de faire tes réservations hôtelières en amonts
a moins que ton budget soit important et la tu trouveras des chambres a 3000 pesos la nuit

Personnellement je suis allé en très haute période (la plus haute?) fin juillet et pas de problème pour les hostels (10 euros la nuit environ en dortoir), j’ai eu un peu de chance sur purmamarca car l’offre est très limitée mais au pire Tilcara est très près avec une demi douzaine de bus quotidien et là bas il y aura toujours des places libres.

Sujets suggérés

Services voyage