Réservation hôtel en août au Québec ?

Forum Québec

bonjour
avec mon epouse nous partons 4 semaines en aout prochain, pour un voyage itinerant, nous menant de montreal, quebec, lac st jean et une bonne partie de la Gaspesie.
je souhaite connaitre si il est necessaire de réserver les hotels. J’aimerais ne pas avoir à le faire, me laissant ainsi plus de souplesse dans le choix de mon itinéraire.
vous remerciant de vos réponse éventuelles,
philippe perrin (Marseille)

bonsoir ,
Alors disons …que l’été est très prisé par tous les touristes de tout pays .
Donc il est toujours préférable de réserver avant …surtout sur Montreal et Québec ou les tarifs montent assez rapidement .
Apres dans certaines régions il est plus facile de les prendre au jour le jour …mais sachez que les meilleures adresses ( situation , prix , accueil ) sont souvent complètes avant le début de la saison …alors si vous n’êtes pas difficiles , vous pouvez toujours réserver la veille ou le jour même !!!
Perso je parle des chambres d’hôte ou gite , pour les hôtels oui motels …je ne sais pas !!!
Bonne préparation
mamilou

Jusqu’au 15 août, je vous suggère de réserver votre hébergement. Après, c’est moins problématique. La raison? De la mi-juillet à la mi-août ça correspond à la période de vacances des québécois. Ajoutez à cela tous les touristes présents…

merci de votre réponse
bon week end
philippe perrin

Sujets suggérés

Services voyage