Réservation Hotel obligatoire roadtrip ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Pour un roadtrip en 8 au départ de las Vegas, pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver tous les hotels/motels à l’avance pour un départ du 21.06 au 05.07 ? (excepté la nuit J1)
Nous sommes une famille de 5, soit 2 chambres à chaque arrêt.
Trouve t on facilement sur San Francisco ? ou encore sur la route de Monument Valley
Nous ne sommes pas diffcile pour les hébergements.
Mille mille mille mercis !!
BV

Cette question est récurente sur les forum états unis.
La tu pars en haute saison. Alors, ne pas réserver veut dire que tu trouveras ce qui reste: le très cher ou le minable.
Et pour trouver tu passeras du temps à chercher, au moment où ceux qui ont réservé iront profiter des couchers de soleil et des fins de journées aux couleurs sublimes.

Sur un voyage si court, c’est dommage non?

Bonjour,

je m’associe, bien entendu, à la réponse et aux arguments de Mayannick quant à l’intérêt des réservations anticipées lors d’un circuit dans l’ouest des états unis.

J’ajouterai quelques éléments: San Francisco ne présente pas simplement un éventuel problème de disponibilité, cette ville est surtout devenue extrêmement chère aussi je vous conseille vivement de regarder dès que possible ce qui pourrait être libre et abordable
Sur la route de Monument Valley: à partir de où???
Si il s’agit des environs de ce parc, il y a Kayenta quelques motels dans un endroit sans grand intérêt, Mexican Hat avec un hébergement, plus loin Bluff (vers l’est) tout ça ne représentant pas énormément de places à un moment où beaucoup d’américains sont en vacances

Cette remarque me donne envie d’enfoncer le clou!
Te souviens tu, l’an dernier, de cette personne qui était très angoissée parce que, deux mois avant le voyage, elle ne trouvait rien à moins de 2h de route de monument valley?
On n’a pas pu lui trouver de solutions. Pas top de faire la route de nuit après le spectacle du coucher de soleil…
C’étaient deux heures de route mais au moins elle avait de quoi se loger. Sans résa, c’est une partie de la nuit qu’il faudrait consacrer à trouer

Merci pour vos réponses !
j’ai voyagé plusiuers fois entre la Floride et la Louisianne où à cette période nous réservons rien car il y a plein d’hébergements sur la route.
Je ne connais pas du tout l’ouest et vu l’attrait touristique je comprends bien qu’il faille réserver avant !!
merci et désolée pour les questions récurrentes !

Oui le problème est identique en Floride en haute saison (donc pas l’été).
Moins en Louisiane qui n’attire pas vraiment les foules

Bonjour,
Petit complément d’info concernant l’hébergement à 5: en cherchant bien ça se trouve:
-soit une chambre avec 2 lits doubles (queen size) et un sofabed
-soit une chambre avec 2 lits doubles, et un lit d’appoint (rollaway bed)
-ultime option, si il s’agit d’enfants: les faire dormir à 3 dans un lit double.
Maintenant, ces chambres partent en général plus vite que les autres (et sont aussi plus chers, mais ça restera plus intéressant que de prendre 2 chambres!). Je te recommande juste de t’y mettre dès aujourd’hui!!
-darth

Je te conseille de lire cette discussion récente, j’y ai listé certains des hôtels où nous avions dormi à 5:
https://www.routard.com/forum_message/3991439/1_chambre_pour_5_%282adultes_3enfants%29.htm

Sujets suggérés

Services voyage