Réservation hôtels sur Booking paiement en CB sur leur site ? ou chez l’hôtelier ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je souhaiterai faire tout mon sejour de 3 semaines en reservant sur booking
est ce que les hotels demandent à etre payer ou carte bleue chez eux ou
puis je tout regler en ligne sur booking … (cela me securise)
ou en espece à l’hotel…

Merci pour vos reponses

Bonjour
J’utilise régulièrement les services de booking durant mes voyages et en Indonésie notamment
Le paiement se fait sauf exception à l’hôtel en espèces ou en CB quand l’hôtel l’accepte.
Pour ma part je n’ai jamais rencontré de problème avec booking lors de mes réservations
Si vous préférez payer par carte sur le site de réservation il vaut mieux utiliser Agoda mais il y a souvent des surprises avec le taux de change retenu par Agoda pour le paiement.
Pour cette raison je privilégie Booking à Agoda (qui appartienent au même groupe)
Pour information il y a en Indonésie des ATM partout acceptant en général les cartes visa et master card.
Bon voyage
Patrick

Merci pour ta reponse !! :wink:

J’ai fais comme toi reservation sur booking et paiement en especes à l’hotel sauf une fois ou deux…sur booking directement

Bonjour comment faire pour payer en ligne à la réservation et non sur place et empiéter sur le plafond bancaire au moment du voyage ?

Bonjour,

Il y a la possibilité d’acheter des Roupies Indonésiennes (IDR) en France en paiement par virement. Cela évite les frais de retrait et les commissions que prennent les banques pour chaque opération.
J’utilise régulièrement https://www.yes-change.com/ où les taux sont en général les plus intéressants. Le paiement se fait uniquement par virement et l’expédition en lettre suivie contre signature en toute sécurité.

Attention, la plus grosse coupure est de 100.000 IDR soit + ou - 6.50€. Ce qui fait que pour 650 euros on se retrouve avec 100 billets.
Nous étions en décembre dernier à Sumba en passant par Bali où nous avons dormi 1 nuits et nous avons payé nos hôtels en IDR à l’arrivée.

Enfin il faut savoir que si l’hôtel ou la plateforme de réservation demande une pré-autorisation à votre banque (ce qui se fait par le terminal bancaire), bien que la somme ne soit pas débitée, elle est “bloquée” ou “réservée” et empiète donc votre plafond bancaire et garantie le paiement en cas de non présentation.

Derniére précaution à prendre : prévenir votre banque que vous partez à l’étranger en précisant le pays et les dates de votre séjour.

Sur mon blog https://yann34.over-blog.com pourrez avoir une idée de notre dernier voyage en Indonésie.
Cordialement, Yann.

Sujets suggérés

Services voyage