Bonjour,j’ai fait une demande de réservation au “Hout bay lodge” à Houtbay et on me demande de donner mes coordonnées de CB par mail pour confirmer la résa.
C’est une chose que je ne fais jamais si ce n’est pas un site sécurisé, surtout pas dans un mail à un particulier.
Est-ce que quelqu’un a une expérience de réservation dans cette guesthouse et comment avez-vous procédé ?
Je suis prête à payer un acompte sans problème.
Paypal est ce que j’utilise couramment.
Merci de vos conseils et expérience.
Anneken
annick2
Bonjour,
Pratiquement toutes les Guest Houses te demanderont les coordonnées de ta carte bancaire pour confirmer ta réservation.
Je les donne régulièrement dans ce pays depuis 10 ans et je n’ai jamais eu d’embrouilles.
A+
Annick
anneken3
C’est embétant !Le problème n’est pas que je n’ai pas confiance en l’hotelier !
Il y a toujours un risque de se faire pirater sa boîte mail. Les petits malins sont forts maintenant.
Je crains fort de ne pas réussir à convaincre mon tendre époux de prendre le risque !!!
Ils ne pratiquent pas Paypal en Afrique du Sud ?
annick4
Rebonjour,
Paypal chez les hôteliers, plutôt rare. Je n’ai jamais payé par ce système.
Tu pourrais demander à Houtbay Lodge d’envoyer les infos en deux mails. Sur le premier tu donnes la moitié des infos sur l’autre le reste. En général c’est OK. Tu peux aussi expliquer en même temps ta réticence…
A+
Annick
anneken5
Je vais leur écrire en leur expliquant ma réticence et leur demander une solution alternative.Qui sait, ils utilisent peut-être Paypal ! Ou un autre moyen de paiement.
Je sais bien que tu n’as jamais eu de souci mais c’est comme si tu prends le volant sans permis, tu passes à travers jusqu’au jour où tu te fais pincer.
Donner ses coordonnées de CB et particulièrement le code CVC je trouve ça très imprudent. On peut se faire pirater et la personne en face aussi, même si elle est de bonne volonté. Après, chacun prend ses risques, je ne discute pas.
Mais je voyage dans beaucoup de pays et beaucoup nettement moins avancés que l’AFS et j’ai jusque là toujours pu réserver soit en payant un acompte par Paypal, soit avec Booking.com qui se développe +++(je viens de le faire d’ailleurs avec De Houde Uize).
Je pense que les hôteliers s’y mettront par la force des choses et vu l’imagination des hackers;
Je te tiens au courant de mon contact avec Hout bay lodge, cela pourra servir à d’autres
Merci encore
Anneken
jmlyon6
Bonjour Anneken,
Il est peut-être aussi possible de payer par virement bancaire (c’est que j’ai fait pour un des hotels aux chutes victoria) mais renseigne toi avant sur les frais de ta banque.
Ensuite je comprend ta réticense à donner les infos de ta carte mais le risque existe aussi (certes peut etre moindre) lorsque tu fais tes achats sur le net et ce même sur des sites reconnus ou lorsque tu donnes tes coordonnées à Paypal pour le paiement.
Pour l’instant je touche du bois aucun souci de fraude ni en france ni à l’etranger…
Cordialement.
Jean-Michel
Anonyme7
Bonjour Anneken,je suis en pleine préparation de notre voyage en famille en Afrique du Sud (fin octobre).
J’hésite à réserver 3 ou 4 nuitées à Hout Bay Lodge, mais je ne trouve aucun avis ou retour concernant ce logement…
Pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ?
Merci. Fanny