Nous sommes actuellement en Afrique et allons arrivés tres bientot en Namibie.
La voiture avec tente de toit est réservée , l’itineriaire est pensé mais pas définitif ( nous partons ppur 30 jours , en direction du sud , remontons par l ouest et finissons par Etosha ) car si un endroit nous plait nous allons y rester plusieurs jours .
Notre question : a votre avis , en janvier , vu le contexte :
doit on imperativement réserver les campings avant notre arrivée ?
ou au jour le jour il est possible de trouver sans probleme de la place ? ( nous serions plutot dans cette optique … )
Merci pour vos réponses et votre experience
jeanette2
Bonjour,
Npus étions en Namibie fin novembre début décembre et nous n’avons jamais eu besoin de réserver. Quelques campings (du nwr) fermés, 2x un téléphone en arrivant car on trouvait personne, parfois un téléphone dans la journée pour être sûrs de ne pas être embêtés le soir, un seul camping plein, en fin de journée, l’amib desert lodge, je crois qu ils ont très peu d’emplacement. La plupart du temps nous étions deux ou trois véhicules pour tout le camping, voir 5-6 dans Etosha.
Je ne pense pas que la situation ait complètement changé. Nous avons énormément apprécié la liberté de choisir l’itinéraire au jour le jour et vous conseillerais donc de faire pareil. En n’hésitant pas à téléphoner avant pour éviter des détours inutiles ou des déconvenues.
aline7773
Merci pour votre réponse Jeanette
patoutaille4
@Aline 777
Bonjour,
Je crois que vous trouverez de la place en cette saison!
Mais… savez-vous qu’il pleut à torrents en ce moment?
Bonne continuation,
Patou
annick5
Bonsoir,
En effet il pleut pas mal en ce moment dans le pays!
J’ai des amis qui y sont pour le moment. Ils sont partis sans aucune réservation de lodges et aucun problème pour trouver de la place la veille pour le lendemain.
A plus
Annick
aline7776
Bonjour
merci pour vos réponses . Effectivement nous allons au jour le jour . Nous n’avons réservé que ds le sud 2 nuits car on ns a parlé des vacances des Sud-africains…
Nous sommes arrivés et effectivement pas mal de pluie et orage .
Est ce inhabituel “autant” de pluie a cette période ?
Bonjour,
apparemment c’est la 2e année qu’il pleut autant, après 10 ans de sécheresse catastrophique.
C’est quand même la saison des pluies mais on avait tendance à l’oublier.
Les fermiers sont heureux, et les animaux aussi. Les réserves d’eau vont pouvoir se remplir, ouf.
Bon séjour malgré tout!
Patou
aline7778
Bonsoir
oui bien sûr c’est la saison des pluies et tant mieux pour le pays ! Pour notre voyage , il faut composer avec la météo et ses imprévus et c’est ce que l’on aime ! Du coup , est ce que vs auriez un site avec lequel nous pourrions avoir la météo assez précise ? Pour que vs puissions connaître l’état des pistes ? Jusqu’à présent nous téléphonions à l’hébergement suivant …
merci pour vos retours
patoutaille9
Bonjour,
Téléphoner à l’hébergement suivant est une très bonne idée.
Nous sommes toujours en Namibie . Nous adorons . Pour le coup le payage est tres vert c,est magnifique.
Est ce que vs nous conseillez Waterberg en cette saison ?
annick11
Bonjour,
Si vous aimez la rando le Waterberg c’est pour vous!
A+
Annick
le-semaphore-nomade12
Bonjour,
Je vous recommande ces groupes et pages Facebook pour suivre la météo et l’état des routes:
Pas besoin de réservation. Vous aurez en plus les tarifs pour namibiens dans la plupart des hébergements.
Bon voyage
aline77713
bonsoir
merci pour toutes vos réponses
oui aucun besoin de réserver et tarif cassé pour les campings
merci pour les liens ( j’avais deja le preemier qui nous a servi quand ns avions du reseau :-)))
Anonyme14
Salut,
nous y sommes aussi et quittons Windhoek demain pour à peu près le même parcours.
Au plaisir de se croiser.